Choisir 3 morceaux sur The World Needs a Hero ça aurait un supplice mais pour une autre raison par exemple ![]()
Le 29 décembre 2017 à 19:06:24 davemustache a écrit :
Choisir 3 morceaux sur The World Needs a Hero ça aurait un supplice mais pour une autre raison par exemple
J'osais pas le dire. ![]()
Ne parlons pas de ce que ça va être avec Risk. ![]()
Votes clos, dépouillement en cours
Résultat
Peace Sells : 7
My Last Words : 4
Devil's Island : 3
The Conjuring : 2
Good Mourning/Black Friday : 2
Wake up dead : 1
C'est donc une large victoire pour Peace Sells qui se qualifie à la première place, suivi de My Last Words qui emporte la seconde.
Premier tour phase 3 : So Far, So Good ... So What ?!
En 1988, Megadeth sort son 3è album. Bien que restant dans le même genre que ses prédécesseurs, le groupe connais ici un premier changement de line-up d'un album à un autre : Chris Poland et Gar Samuelson sont renvoyés pour avoir revendu sans autorisation de l'équipement pour acheter de la drogue. Ils sont remplacés respectivement par Jeff Young, qui aurait réussi à décrypter le solo de Wake Up Dead en 30 minutes, et Chuck Behler, roadie de Samuelson. L'album est enregistré dans des conditions assez chaotiques, entre les changements de line-up, de producteur et les problèmes de drogue de Mustaine qui sont loin de s'être arrangé. Souvent considéré comme le moins mémorable des 3 premiers, il n'en demeure pas moins un album aux compositions solides et hargneuses qui fut malgré tout une réussite tant critique que commerciale.
Pistes
1- Into The Lungs of Hell
https://www.youtube.com/watch?v=cwYTVAXng6Y
2- Set The World Afire
https://www.youtube.com/watch?v=n--qRtxkouc
3- Anarchy in the UK (reprise des Sex Pistols)
https://www.youtube.com/watch?v=RJt-5M8iiY8
4- Mary Jane
https://www.youtube.com/watch?v=fu1-wx7Wao0
5- 502
https://www.youtube.com/watch?v=Pl94MkEeDBg
6- In My Darkest Hour
https://www.youtube.com/watch?v=zqH5Tn0vHpg
7- Liar
https://www.youtube.com/watch?v=d5HXQ2e4yVA
8- Hook In Mouth
https://www.youtube.com/watch?v=2ZqYtb94GqU
Règles
1- Vous devez voter pour 2 pistes parmi celles proposées. En cas d'égalité, ça se décidera au tirage au sort.
2- Interdiction de voter 2 fois, évidemment.
3- Vous êtes priés de voter après avoir écouter toute les pistes.
4- Vous votez par message, flemme de faire un Pixule. ![]()
5- Chaque tour dure au moins 3 jours, qui peut être prolongé en fonction de mes obligations IRL.
6- Evidemment, vous pouvez ne voter que pour une seule piste si ça vous chante. ![]()
Qualifiées
Mechanix
Rattlehead
Peace Sells
My Last Words
Into The Lungs of Hell déjà, franchement ce début d'album c'est de la tuerie pure (à écouter en version originale, le remaster est une merde par contre
).
Et In My Darkest Hour, en tant que fan de Cliff Burton ce morceau m'a toujours particulièrement touché, et puis même sans ça on est sur un niveau de violence et de haine absolument jouissif sur un power ballad qui réussit à ne jamais tombé dans la mièvrerie.
Et sur l'album en général, c'est pour moi un des plus sous-estimé. Je pense que c'est un des album les plus personnel de Mustaine, ça explique sûrement que je lui trouve des ressemblances plus fortes avec KIMB que Peace Sells. Et faut dire qu'il y a des morceaux particulièrement jouissif, j'ai cité les deux du haut, mais même les morceaux plus bas du front comme Liar ou 502 me font leur effet. Parmi les morceaux que je regrette de sacrifier, je pense que c'est Hook In Mouth qui me fait le plus mal au derche. Je le considère clairement comme un de mes 10 morceau du groupe préféré. Il tient tout seul de la première à la dernière seconde, sans jamais faiblir, et sans même avoir besoin de solo, et la lourdeur qui s'en dégage est juste terrible. Et ce chant de Mustaine bordel. ![]()
Mary Jane + Set The World Afire
Même ressenti pour Hook In Mouth, s'il avait été plus varié, il aurait surpassé Set The World Afire, mais il tient déjà tout seul. Et puis c'est marrant, j'aime ce morceau pour les mêmes raisons que j'aime My Last Words, je sais plus qui ça faisait chier de l'écouter, mais qu'il ne vienne pas dire que Hook In Mouth est une tuerie après ça ! ![]()
D'ailleurs je peux pas m'empêcher de penser au Vol du Bourdon, on est d'accord que le passage avant le spelling de FREEDOM est hyper similaire ?
Le 30 décembre 2017 à 17:06:49 CallMeADog a écrit :
Mary Jane + Set The World AfireMême ressenti pour Hook In Mouth, s'il avait été plus varié, il aurait surpassé Set The World Afire, mais il tient déjà tout seul. Et puis c'est marrant, j'aime ce morceau pour les mêmes raisons que j'aime My Last Words, je sais plus qui ça faisait chier de l'écouter, mais qu'il ne vienne pas dire que Hook In Mouth est une tuerie après ça !
Franchement Set The World Afire j'ai du mal, l'intro avec les Ink Spots me décroche un sourire en tant que fan de Fallout, et sur la fin je commence à apprécier, mais le premier couplet j'arrive pas à rentrer dans le bain.
D'ailleurs je peux pas m'empêcher de penser au Vol du Bourdon, on est d'accord que le passage avant le spelling de FREEDOM est hyper similaire ?
Maintenant que tu le dis, cette rythmique effrénée et cette mélodie qui part un peu dans tout les sens ça a une similitude claire avec le vol du bourdon. ![]()
Après je pense que c'est plus une coïncidence, d'ailleurs le solo d'intro de Into the Lungs of Hell commence un peu pareillement. C'est pas comme si ce genre de passage dans le metal ça se trouvait pas facilement.
Into the Lung of Hell et In my Darkest Hour pour moi
Into the lung of hell (quelle intro !!!) et mary jane pour moi.
Je vote pour In My Darkest Hour et Set The World Afire
J'ai mis longtemps à apprécier la deuxième mais au final je l'adore maintenant
Chaud je ne savais pas qu'il y avait eu autant de changements dans les membres ![]()
Le 31 décembre 2017 à 13:58:11 AmericanBadaaas a écrit :
![]()
Chaud je ne savais pas qu'il y avait eu autant de changements dans les membres
Megadeth c'est pourtant ultra réputé pour ça, Mustaine n'hésitant pas à virer un peu qui il veut quand il veut pour ce qu'il veut. ![]()
Le 29 décembre 2017 à 19:25:36 LaTriforce5 a écrit :
Choisir 3 morceaux sur The World Needs a Hero ça aurait un supplice mais pour une autre raison par exempleJ'osais pas le dire.
Ne parlons pas de ce que ça va être avec Risk.
oui pas facile j'avoue ^^ on fera une exception pour ce "type" d'albums on va voter pour 1 chanson seulement ^^, euh mais essaye de ne voter QUE pour 3 morceaux sur rust in peace, faut faire des sacrifices ^^
bon pour so far so good so what, je vote pour SET THE WORLD AFIRE son agressivité, ses riffs font que c'est un de mes préférés de l'album il l'ouvre d'une façon parfaite surtt que ça commence après le petit extrait de ink spots, genre c'est quoi cette musique!! arrête ça et dégage ou je te tape avec ma gratte ^^ oui c'est into the lungs of hell qui ouvre l'album certes, mais vu que c'est un morceau instrumental donc c'est set the world afire qui lance réellement les hostilités vous voyez, après sans surprise du classique une de mes préférés tout albums confondus IN MY DARKEST HOUR, mais ça fait mal d’éliminer hook in mouth je l'adore mais il faut choisir donc voila
Le 01 janvier 2018 à 05:53:33 thanatos_gamer a écrit :
Choisir 3 morceaux sur The World Needs a Hero ça aurait un supplice mais pour une autre raison par exempleJ'osais pas le dire.
oui pas facile j'avoue ^^ on fera une exception pour ce "type" d'albums on va voter pour 1 chanson seulement ^^, euh mais essaye de ne voter QUE pour 3 morceaux sur rust in peace, faut faire des sacrifices ^^
bon pour so far so good so what, je vote pour SET THE WORLD AFIRE son agressivité, ses riffs font que c'est un de mes préférés de l'album il l'ouvre d'une façon parfaite surtt que ça commence après le petit extrait de ink spots, genre c'est quoi cette musique!! arrête ça et dégage ou je te tape avec ma gratte ^^ oui c'est into the lungs of hell qui ouvre l'album certes, mais vu que c'est un morceau instrumental donc c'est set the world afire qui lance réellement les hostilités vous voyez, après sans surprise du classique une de mes préférés tout albums confondus IN MY DARKEST HOUR, mais ça fait mal d’éliminer hook in mouth je l'adore mais il faut choisir donc voila
Nan je ne ferais pas d'exception pour Risk, à partir de là c'est la porte ouvert à "mais est-ce qu'on peut du coup voter pour 4 pistes sur cet album ?".
Surtout qu'il y a le facteur subjectif qui rentre en compte à chaque fois, autant je déteste TWNAH, autant j'ai vu beaucoup aimé cet album.
Sur Risk y a matière à tirer deux bons morceaux hein
Le 01 janvier 2018 à 18:20:34 CallMeADog a écrit :
Sur Risk y a matière à tirer deux bons morceaux hein
Je disais ça pour le troll surtout, en vrai Risk je compte le réécouter ce soir ou demain, mais de mémoire il y avait effectivement deux ou trois morceaux qui sortait du lot.
Pour le coup c'est davantage la réécoute de TWNAH et UA qui m'ont vraiment fait chier que je redoute le plus.
Le 01 janvier 2018 à 18:46:39 LaTriforce4 a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 18:20:34 CallMeADog a écrit :
Sur Risk y a matière à tirer deux bons morceaux heinJe disais ça pour le troll surtout, en vrai Risk je compte le réécouter ce soir ou demain, mais de mémoire il y avait effectivement deux ou trois morceaux qui sortait du lot.
Pour le coup c'est davantage la réécoute de TWNAH et UA qui m'ont vraiment fait chier que je redoute le plus.
Exactement les mêmes albums pour moi
Le 01 janvier 2018 à 12:25:53 LaTriforce4 a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 05:53:33 thanatos_gamer a écrit :
bon pour so far so good so what, je vote pour SET THE WORLD AFIRE son agressivité, ses riffs font que c'est un de mes préférés de l'album il l'ouvre d'une façon parfaite surtt que ça commence après le petit extrait de ink spots, genre c'est quoi cette musique!! arrête ça et dégage ou je te tape avec ma gratte ^^ oui c'est into the lungs of hell qui ouvre l'album certes, mais vu que c'est un morceau instrumental donc c'est set the world afire qui lance réellement les hostilités vous voyez, après sans surprise du classique une de mes préférés tout albums confondus IN MY DARKEST HOUR, mais ça fait mal d’éliminer hook in mouth je l'adore mais il faut choisir donc voilaNan je ne ferais pas d'exception pour Risk, à partir de là c'est la porte ouvert à "mais est-ce qu'on peut du coup voter pour 4 pistes sur cet album ?".
Surtout qu'il y a le facteur subjectif qui rentre en compte à chaque fois, autant je déteste TWNAH, autant j'ai vu beaucoup aimé cet album.
Mais biensur, on va jouer le jeu jusqu'au bout, même sur les albums considérés moins bon, l'exception c'était pour rigoler, il y a des règles donc il faut les respecter.
Sinon sur united abominations pour ma part je n'ai aucun problème avec cet album, au contraire il est un peu spécial pour moi vu que c'est le 1er album que j'ai écouter de megadeth, je l'ai acheter à sa sortie, il m'a permis donc en qq sortes de découvrir le groupe, je n'ecoutais pas la même musique que j'ecoute aujourd'hui hein
Dernier soir pour voter les gens, on se dépêche !