Le 02 octobre 2015 à 20:35:59 LaTriforce2 a écrit :
Le 02 octobre 2015 à 19:50:12 DaveMustache a écrit :
Perso j'aime pas trop la pochette, il y a un effet bizarre, ça ressemble un peu à de la 3D mais je sais pas si ça en est réellementEt pour l'instrumentale, peut être un genre de Hangar 18 mais sans producteur pour mettre des paroles dessus ?
Moi j'aime bien, c'est assez chelou comme rendu ouais, mais la pochette pue quand même la classe.
Sinon oublions pas que pour Super Collider, on nous avait révélé Kingmaker en premier, à des années lumières de la chanson éponyme et du reste de l'album.
Et c'est quoi cette histoire que il y a des paroles sur Hangar 18 à cause d'un producteur ? J'en ais jamais entendu parler.
Mis à part ça, à la deuxième écoute ça passe mieux, même le début je me met à l'apprécier. On sent bien l'influence de l'époque Peace Sells sur cet album (même si ce single ne les dépasse clairement pas). Mon seul regret c'est que les solos sont pas super présents, mais ça aussi c'est assez symptomatique du Megadeth des années 2000 malheureusement.
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi, si ça se trouve le reste de l'album sera complètement nul ![]()
En gros pour Hangar 18, à la base la chanson devait être une instrumentale mais le producteur de l'époque a dit nope, du coup Mustaine et Menza ont bricolé des paroles vite fait, c'est pour ça qu'il y en a si peu dans le chanson d'ailleurs
je sais plus où est ce que j'avais vu ça, il me semble que c'était dans un interview de Mustaine sur Youtube mais je sais pas si j'arriverais à la retrouver ![]()
Pour les solos je trouve que ça va, ils sont présents, mais ils ne sont pas assez mis en valeur, j'arriverais pas trop à dire pourquoi ![]()
Le 02 octobre 2015 à 20:52:31 [Mankar] a écrit :
L'intro = une partie de Poison Was the Cure
La ligne de basse assez rapide et seule = Peace Sells
L'acceleration du riff de guitare seul = Peace Sells
Rien de bien original ..
Ouais enfin bon, c'est comme demander à Usain Bolt quand il aura 80 ans de courir comme à ses 20 ans, faut pas s'attendre à un truc de ouf.
J'attendais pas grand chose, et j'ai eu plus que ce à quoi je m'attendais, rien que le fait qu'il y ai un riff qui me fasse headbanger dès la première écoute c'est déjà très bien.
Puis Mustaine avait souvent dit dans des interviews qu'il réapprendrai des riffs à l'époque de Peace Sells pour cette album, donc les similitudes sont normales, je préfère que ça soit pas original mais bien, que ça soit du Super Collider ![]()
Plutôt dégueu cette pochette, mais bon c'est plus le point fort de Megadeth ![]()
D'ailleurs sur la pochette, la tête que tient Vic et les éléments un peu mécaniques, en plus du titre de l'album, Dystopia, tout ça me fait penser à Enemy Of God de Kreator : https://666truemetal999.files.wordpress.com/2008/11/kreatorenemyofgodss5.jpg (meilleur nom de lien ever
)
Dystopia c'est le nom d'une musique de l'album Enemy Of God pour ceux qui ont pas suivis ![]()
http://megadeth.shop.livenation.com/Product.aspx?cp=14580_80085&pc=MDTBN006
... ![]()
Le 02 octobre 2015 à 22:49:54 DaveMustache a écrit :
Dystopia c'est le nom d'une musique de l'album Enemy Of God pour ceux qui ont pas suivis
L'album+chanson éponyme d'Iced Earth on en parle?
D'après moi le nouveau compte à rebours se termine dans un mois et 11 jours pour nous faire decouvrir dystopia cette fois.
Euh les mecs, juste pour dire, Dystopia je pense pas que ce soit le nom de chanson le plus réfléchi hein. ![]()
Si vous commencez à faire la liste des chansons qui ont le même nom ... ![]()
Le 02 octobre 2015 à 22:31:00 DaveMustache a écrit :
Le 02 octobre 2015 à 20:35:59 LaTriforce2 a écrit :
Le 02 octobre 2015 à 19:50:12 DaveMustache a écrit :
Perso j'aime pas trop la pochette, il y a un effet bizarre, ça ressemble un peu à de la 3D mais je sais pas si ça en est réellementEt pour l'instrumentale, peut être un genre de Hangar 18 mais sans producteur pour mettre des paroles dessus ?
Moi j'aime bien, c'est assez chelou comme rendu ouais, mais la pochette pue quand même la classe.
Sinon oublions pas que pour Super Collider, on nous avait révélé Kingmaker en premier, à des années lumières de la chanson éponyme et du reste de l'album.
Et c'est quoi cette histoire que il y a des paroles sur Hangar 18 à cause d'un producteur ? J'en ais jamais entendu parler.
Mis à part ça, à la deuxième écoute ça passe mieux, même le début je me met à l'apprécier. On sent bien l'influence de l'époque Peace Sells sur cet album (même si ce single ne les dépasse clairement pas). Mon seul regret c'est que les solos sont pas super présents, mais ça aussi c'est assez symptomatique du Megadeth des années 2000 malheureusement.
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi, si ça se trouve le reste de l'album sera complètement nul
D'après ce que j'ai entendu sur d'autres petits bouts lâchés par le groupe lors de l'enregistrement, ça a l'air d'être dans cette veine, donc je reste confiant. ![]()
En gros pour Hangar 18, à la base la chanson devait être une instrumentale mais le producteur de l'époque a dit nope, du coup Mustaine et Menza ont bricolé des paroles vite fait, c'est pour ça qu'il y en a si peu dans le chanson d'ailleurs
je sais plus où est ce que j'avais vu ça, il me semble que c'était dans un interview de Mustaine sur Youtube mais je sais pas si j'arriverais à la retrouver
J'ai appris un truc là. Même si c'est pas si mal, je vois honnêtement mal le riff principale de Hangar 18 sans chant par dessus. ![]()
Pour les solos je trouve que ça va, ils sont présents, mais ils ne sont pas assez mis en valeur, j'arriverais pas trop à dire pourquoi
Bah en gros trop courts, et trop génériques, on est loin des solos qui chiffrent dans la minute de l'époque Peace Sells et RiP. Je sais que attendre un Rust in Peace 2 ou un Peace Sells 2 (le fameux
) c'est se tirer une balle dans le pied, mais c'est quand même un petit regret que j'ai. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai particulièrement aimé Endgame dans la période post-2000, c'est parce que je retrouvais des solos de ce format là et plus des micros machins de 2 mesures à la fin de chaque refrains. ![]()
"Je sais que attendre un Rust in Peace 2 ou un Peace Sells 2 (le fameux
) c'est se tirer une balle dans le pied, mais c'est quand même un petit regret que j'ai."
+1000, je sais que je devrais pas mais je l'attends quand même ![]()
Le single The Threat is Real sortira pour le Record Store Day ("disquaire day" en France), le 27 Novembre
C'est sur cette chanson qu'il y a un guitariste de country en guest star
De la country plus du Megadeth ? Bon pourquoi pas après tout, sur The Blackest Crow, il y avait un petit riff de guitare joué avec une sonorité un peu country, et c'est un des morceaux de Super Collider que je considère comme "à garder".
http://rollingstoneindia.com/megadeth-back-on-the-edge/
Une interview de Dave avant, ou après, j'ai pas trop regardé, le concert en Inde du groupe. Je viens à peine de commencer à lire ![]()
Et je viens de regarder le live de Fatal Illusion, et je m'y attendais pas, mais tout les solos de la chanson, à part le premier, sont signés Mustaine. Oui, même le dernier où il chante "It's a Fatal Illusioooooooooon" en même temps ![]()
http://dystopia.megadeth.com/#profile/intro
Une sorte de profil à faire, mais je vois pas trop l'intérêt, enfin à la fin ils te donne la date de sortei de Dystopia que l'on connaît déjà et voilà... ![]()
Ou alors j'ai loupé un truc mais franchement je vois pas ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=WbeAuapMwtA
Sympa.
Cimer d'avoir pensé à Paris les gars.
Le 26 octobre 2015 à 22:09:48 DaveMustache a écrit :
http://rollingstoneindia.com/megadeth-back-on-the-edge/Une interview de Dave avant, ou après, j'ai pas trop regardé, le concert en Inde du groupe. Je viens à peine de commencer à lire
Et je viens de regarder le live de Fatal Illusion, et je m'y attendais pas, mais tout les solos de la chanson, à part le premier, sont signés Mustaine. Oui, même le dernier où il chante "It's a Fatal Illusioooooooooon" en même temps
Rofl, il est en forme. ![]()
nouveau single le 27
https://twitter.com/DaveMustaine/status/666746135277649920
By far, one of the strongest albums from Megadeth in a long time and a welcome return to form. 4.7/5
http://www.overdrive.ie/review-megadeths-dystopia-track-track/
Si j'ai bien compris, c'est des mecs qui ont déjà pu écouter l'album qui disent ça ? Ou alors c'est juste les membres du groupe qui leur ont dit "ouais alors là y aura un riff en downpicking, là y a aura des triplets à la Maiden, etc..." ?
En tout cas ça annonce du bon donc ça me va ![]()
C'est une critique, donc le mec a bien entendu l'album
http://dystopia.megadeth.com/threat
Honnêtement, j'adore les solos de celle là mais les riffs sont pas vraiment ouf à part le premier que j'aime bien, et je sais pas si la voix a le même mixage que sur Fatal Illusion mais là quand Dave a commencé à chanter j'ai limite cru que c'était du growl ![]()
En tout cas pour l'instant j'aime bien ce morceau, je m’attendais vraiment à pire. Si tout l'album est dans cette lignée alors c'est cool putain