CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 56
24 juillet 2015 à 23:34:15

j'écoutais du metal jusqu'à mes 16 ans, maintenant j'écoute du anata

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:52:56

Le 24 juillet 2015 à 23:30:52 MetallicaJuve a écrit :
Perso j'ai 17 ans et ça va faire 1 an et demi que j'écoute du metal et du rock :hap:

un moment j'aimais bien Skipknot et A7x mais ça a duré quoi.. 2 mois ? :rire2:

Maintenant j'adore Metallica, Slayer, Megadeth, Maiden, Opeth, Led Zepp, The Doors.. :o))

Mais j'ai pas une culture profonde du tout, je crois que vous appelez ça trend ou casu non ? :(

Perso je m'en fous complètement que le mec en face de moi n'écoute que du Mainstream ou n'écoute que des groupes de trve black metal qui ont 45 vues sur leur vidéo :hap:

Tant que t'écoutes ce que t'aimes, c'est le plus important, même si c'est cool de connaître des groupes peu connus histoire d'enrichir tes connaissances, mais certains écoutent des groupes peu connus alors qu'ils n'aiment pas, juste pour faire leur mec en mode "tavu komen g plus 2 cultur, je coné mé tu coné pa xd, tékout ke du maynstrim ^^^^^^^^^^^^^^" et ça je comprend juste pas, mais c'est sûr qu'à un moment tu vas te lasser des groupes que t'aimes, qu'ils soient connus ou pas, donc t'iras chercher soit dans d'autres styles, soit plus profondément dans le style que t'affectionnes, mais si t'aimes pas ben passe à autre chose jusqu'à ce que t’apprécies :hap:

MetallicaJuve
MetallicaJuve
Niveau 10
25 juillet 2015 à 00:26:01

Le mieux c'est de pas être un gros con fermé d'esprit (conseil d'un de mes amis trve :o)) )

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
25 juillet 2015 à 00:29:52

Ah la la, Master restera pour moi le sommet du groupe, je trouve personnellement chaque chanson parfaite, du Thrash magnifique et profond. J'ai aussi l'impression qu'AJFA a tendance à être mis de côté par les thrashers ces derniers temps, alors que l'album recèle pourtant des performances paroxysmiques au niveau des solos, de la voix d'Hetfield et même de la batterie (si si). Le groupe y donne le meilleur de lui-même, un hommage poignant à son défunt bassiste: le tout est pénétré d'une ambiance endeuillée que j'ai rarement (voire jamais) retrouvée nulle part ailleurs. Putain "Dyers Eve", quel sublime traumatisme, quelle rage.

J'adore Rust In Peace, mais je trouve que ça se gâte un peu sur la fin avec le filler "Dawn Patrol" s'enchaînant sur la chanson éponyme qui se répète trop et manque de solos. On dirait que Friedman a tellement donné sur tout le reste de l'album qu'il n'est pas parvenu à réitérer l'exploit sur le dernier titre. Mais je leur pardonne rien que pour "Take No Prisoners", qui appartient vraiment à cette race morceaus captant l'essence du Thrash.

MetallicaJuve
MetallicaJuve
Niveau 10
25 juillet 2015 à 00:52:58

Le 25 juillet 2015 à 00:29:52 TovarishPior a écrit :
Ah la la, Master restera pour moi le sommet du groupe, je trouve personnellement chaque chanson parfaite, du Thrash magnifique et profond. J'ai aussi l'impression qu'AJFA a tendance à être mis de côté par les thrashers ces derniers temps, alors que l'album recèle pourtant des performances paroxysmiques au niveau des solos, de la voix d'Hetfield et même de la batterie (si si). Le groupe y donne le meilleur de lui-même, un hommage poignant à son défunt bassiste: le tout est pénétré d'une ambiance endeuillée que j'ai rarement (voire jamais) retrouvée nulle part ailleurs. Putain "Dyers Eve", quel sublime traumatisme, quelle rage.

J'adore Rust In Peace, mais je trouve que ça se gâte un peu sur la fin avec le filler "Dawn Patrol" s'enchaînant sur la chanson éponyme qui se répète trop et manque de solos. On dirait que Friedman a tellement donné sur tout le reste de l'album qu'il n'est pas parvenu à réitérer l'exploit sur le dernier titre. Mais je leur pardonne rien que pour "Take No Prisoners", qui appartient vraiment à cette race morceaus captant l'essence du Thrash.

AJFA est l'un de mes préféré de Metallica avec KEA et RTL, puis juste en dessous MOP et DM et puis y'a le reste :noel:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
25 juillet 2015 à 02:10:59

Yeah on est d'accord pour dire que DM est appréciable.

MetallicaJuve
MetallicaJuve
Niveau 10
25 juillet 2015 à 02:54:48

Le 25 juillet 2015 à 02:10:59 CallMeADog a écrit :
Yeah on est d'accord pour dire que DM est appréciable.

Oui je l'ai vraiment bien aimé moi :oui: Beaucoup plus que le Black Album, Load, ReLoad et St.Anger
En plus y'a des vraies perles dans cet album comme That was just your life, Suicide & Redemption (qui me fait pensé à To Live Is To Die), All Nightmare Long, The unforgiven III et que dire de The Day That Never Comes ? :bave:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2015 à 04:06:11

En hommage poignant à Cliff Burton ... En coupant la basse ? :rire: :hap:

Best hommage à Cliff = In My Darkest Hour. :ok:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:32:54

Dawn Patrol c'est pas un filler selon moi, c'est plutôt une longue intro et son riff de basse est excellent... L'enchaînement avec la derniere piste est parfait aussi. Mais c'est pas completement faux que RiP peut donner l'impression d'un couplet de trop. Cependant même sans trop de solos, avec Polaris en guise de final, on peut trop rien dire :noel:

SolidMan
SolidMan
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:07:57

Rip est quand meme un monument, c'est mon album prefere je dois dire. Meme si ma chanson prefere de megadeth reste peace sells

En attendant le nouvel album j'ecoute judas priest en ce moment, je suis sur l'album ou il y a sinner et dissident agressor ( je me soiviens plus du nom de l'album). Vous me conseillez quel autre album de ce groupe aussi ?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:35:26

Le 25 juillet 2015 à 22:07:57 SolidMan a écrit :
Rip est quand meme un monument, c'est mon album prefere je dois dire. Meme si ma chanson prefere de megadeth reste peace sells

En attendant le nouvel album j'ecoute judas priest en ce moment, je suis sur l'album ou il y a sinner et dissident agressor ( je me soiviens plus du nom de l'album). Vous me conseillez quel autre album de ce groupe aussi ?

British Steel et tout leurs albums dans cette veine. Je te conseillerais bien Painkiller, mais si tu écoute cet album, tu va devoir attendre quelques mois avant de pouvoir en écouter un autre de Priest sans trouver ça mou du genou. :hap:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:39:40

Solidman :d) Stained Class pour les 70's et Defenders Of The Faith pour les 80's :ok:

"En hommage poignant à Cliff Burton ... En coupant la basse ?"

Ca ne m'a jamais tellement gêné, ca renforce même l'idée d'une place manquante qu'on ne peut combler. Et puis le son des guitares est particulièrement travaillé selon moi: sec et froid, ce qui sert bien l'atmosphère de l'ensemble Franchement, je trouve que l'album sonne mieux que SFSGSW sorti la même année (qui est certes un putain d'album).
"In My Darkest Hour" est en effet un superbe hommage, mais un truc comme "To Live Is To Die" me touche davantage. Question d'expérience personnelle j'imagine, Metallica m'ayant énormément marqué dans ma découverte du Metal.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:48:11

Le 25 juillet 2015 à 22:39:40 TovarishPior a écrit :
Solidman :d) Stained Class pour les 70's et Defenders Of The Faith pour les 80's :ok:

"En hommage poignant à Cliff Burton ... En coupant la basse ?"

Ca ne m'a jamais tellement gêné, ca renforce même l'idée d'une place manquante qu'on ne peut combler. Et puis le son des guitares est particulièrement travaillé selon moi: sec et froid, ce qui sert bien l'atmosphère de l'ensemble Franchement, je trouve que l'album sonne mieux que SFSGSW sorti la même année (qui est certes un putain d'album).
"In My Darkest Hour" est en effet un superbe hommage, mais un truc comme "To Live Is To Die" me touche davantage. Question d'expérience personnelle j'imagine, Metallica m'ayant énormément marqué dans ma découverte du Metal.

Bah ça serait un hommage poignant si dans les faits c'était pas juste Lars qui voulait faire le kéké en mettant sa batterie en avant au détriment de la basse. :hap:

Après comparé le mixage de AJFA et SFSGSW, c'est comme faire un combat entre un myopathe et un amputé des 4 membres. :hap:

Et le seul morceau vraiment "hommage" de AJFA c'est justement To Live Is To Die, qui est en effet magique, mais bordel, In My Darkest Hour, c'est juste de la folie pure ce morceau. La montée en puissance tout le long :bave: Le chant de Mustaine sur ce morceau :bave: La violence des paroles :bave: Le solo dément :bave:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:50:10

Ah oui ce solo il n'a pu le faire que sous drogue dure :noel:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
26 juillet 2015 à 02:40:37

Si on parle bien du solo de Young, je l'ai jamais vraiment trouvé si énorme, enfin la façon dont il est construit est vraiment chelou, le mec se fait même pas chier à mettre des intervalles d'un ton entre ses notes, et l'espèce reverb derrière c'est vraiment spécial :noel:

Perso en live, j'adore ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=nWHn9cl9Jiw&feature=youtu.be&t=3m49s

Genre Mustaine qui fait son solo en mode "Ptain qu'est ce que je pourrais me faire à bouffer ce soir..." et qui rechante juste après, normal, ça fait me fait marrer à chaque fois :noel:

MetallicaJuve
MetallicaJuve
Niveau 10
26 juillet 2015 à 03:16:54

Ma préféré de Megadeth c'est Holy War, vous en pensez quoi de cette chanson ? :noel:

metalalgeria
metalalgeria
Niveau 10
26 juillet 2015 à 03:19:14

en république tchèque megadave s'est fait caillaiser par les fans de w.a.s.p

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:08:41

Le 26 juillet 2015 à 02:40:37 DaveMustache a écrit :
Si on parle bien du solo de Young, je l'ai jamais vraiment trouvé si énorme, enfin la façon dont il est construit est vraiment chelou, le mec se fait même pas chier à mettre des intervalles d'un ton entre ses notes, et l'espèce reverb derrière c'est vraiment spécial :noel:

Perso en live, j'adore ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=nWHn9cl9Jiw&feature=youtu.be&t=3m49s

Genre Mustaine qui fait son solo en mode "Ptain qu'est ce que je pourrais me faire à bouffer ce soir..." et qui rechante juste après, normal, ça fait me fait marrer à chaque fois :noel:

C'est justement cet aspect totalement déconstruit qui fait que j'adore ce solo. Par contre ouais, j'ai regardé cette vidéo hier soir et je me suis dit la même chose sur Mustaine, et sur Friedman aussi remarque, le mec joue ses solos à 300 notes/minutes comme moi je lève ma main droite pour me gratter la tête. :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:27:01

Le 26 juillet 2015 à 03:19:14 metalalgeria a écrit :
en république tchèque megadave s'est fait caillaiser par les fans de w.a.s.p

Ouais, sauf que c'était en Croatie. :hap:

Par contre cette histoire je trouve ça juste ... Putain j'ai pas de mot pour dire le degré de débilité.

Tout ça parce que quelque connards ont voulu faire un caca nerveux alors que WASP avait clairement dit qu'ils annulaient la veille, il y avait pas de surprise.

https://www.youtube.com/watch?v=ZxWprJHwaEo

Par contre je trouverai la vidéo presque comique si ça avait été une mise en scène.

Le drapeau que Dave ramasse mais qu'il a dû ensuite brûlé dans sa loge. :hap:

La façon dont les mecs changent la position de leurs doigts d'un moment à l'autre :hap:

Les "MEGADETH, MEGADETH" qui se changent en "WASP, WASP" en une chanson :hap:

Mustaine qui continue de chanter comme si de rien n'était alors que le public lui fait des doigts d'honneur :hap:

La sécurité qui s'en bat les couilles. :hap:

La diversion de Shawn Drover pendant que le reste du groupe se barre discrètement :hap:

Le public qui fait "OUAAAAAIS" quand ils apprennent que Dave a été touché à la tête. :hap:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
28 juillet 2015 à 11:17:25

Les titres des 15 (!) chansons de l'album ont été révélés :
- Death From Within
- Fatal Illusion
- Conquer Or Die!
- Lying In State
- Me Hate You
- The Emperor's New Clothes
- Dystopia
- Bullet To The Brain
- Last Dying Wish
- Post American World
- Looks Who's Talking
- The Threat Is Real
- Poisonous Shadows
- Melt The Ice Away (Budgie Cover)
- Foreign Policy (Fear Cover)

Apparemment le titre de l'album sera celui d'une de ces chansons. J'aime bien Dystopia perso

Message édité le 28 juillet 2015 à 11:20:08 par AncientMariner
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment