CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:53:42

Je peux pas éditer ...

Je viens de le réécouter et franchement j'adore cet album, la seule chanson que je trouve un peu en dessous personnellement c'est 502, et encore c'est vite contrebalancé par la guitare de Jeff Young :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2015 à 18:13:24

Il est très très bon, il dispose d'aucune mauvaise chanson, et il regorge de haine et de violence, c'est ce qui le rend si rugueux.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
05 juillet 2015 à 10:07:18

J'aurai pas dis mieux, pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas le plus apprécié ...
J'ai aussi écouté Peace Sells et il est vraiment bien aussi, y 'avait quelques chansons à la fin que je n'avais jamais entendu qui étaient vraiment sympas.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
05 juillet 2015 à 12:12:30

Le 05 juillet 2015 à 10:07:18 Azertyontione a écrit :
J'aurai pas dis mieux, pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas le plus apprécié ...
J'ai aussi écouté Peace Sells et il est vraiment bien aussi, y 'avait quelques chansons à la fin que je n'avais jamais entendu qui étaient vraiment sympas.

En effet, c'est un petit peu le vilain petit canard de Megadeth. C'est pas leur album le plus accessible on va dire.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juillet 2015 à 13:44:20

SGSGSW c'est un super album c'est clair, à mon goût ce sont Mary Jane et 502 qui le tirent vers le bas, c'est un peu plus "banal" que le reste (vu plus haut que ce sont les deux préférées d'un autre forumeur donc comme quoi... :hap:)
Mais magistral début d'album, magistrale fin donc c'est le principal presque :noel:

Bon encore une fois le remaster :malade:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
05 juillet 2015 à 13:58:11

Pour le coup le remaster de SFSGSW est pas si mal pour une raison simple, c'est que l'album de base est déjà à chier niveau mixage. Donc finalement il est pas tiré vers le bas, il stagne juste avec le remaster.

Il suffit de comparer les deux versions de Into the Lungs of Hell pour s'en rendre compte.

D'un côté on a le riff de trompette grave qui est absolument inaudible à l'intro, de même pour le deuxième solo de Mustaine.

De l'autre le riff de trompette est trop mis en avant et modifié au point d'en être ridicule (enfin il me semble, j'ai jamais réussi à entendre les aigus de la trompette sur l'original), et de l'autre le solo et le riff ont été équilibrés, mais un peu trop, ça en devient juste plat et chiant.

Pour comparer :

Original : https://www.youtube.com/watch?v=QOqCA9t4bLk
Remaster : https://www.youtube.com/watch?v=AbsxeybPZ38

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:59:27

Les cuivres du début s'entendent, et le fait qu'ils soient juste fondus dans la guitare comme ça au loin je trouve l'effet stylé personnellement. Et tu te trompes pas, les deux riffs supplémentaires de cuivres dans le remaster sont absolument à chier :hap:

Pour le solo, le fait qu'il soit très faible et par moment revienne devant je sais pas si c'est un effet ou un fail technique en fait :(

Mais peu importe, comme sur tous les remasters de Megadeth la compression sur les instruments est dégueulasse, et surtout sur la basse qui est rendue super pateuse, ainsi que la batterie qui sonne comme de la merde

(PS : Puis cette fin avec le solo sur le remaster, ça sonne vraiment dégueulasse ça aussi, probablement réenregistré d'ailleurs)
(PS2 : "Plat et chiant" ça résume globalement bien)

Message édité le 05 juillet 2015 à 19:01:15 par Anonymex-3
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:30:52

Le 05 juillet 2015 à 18:59:27 Anonymex-3 a écrit :
Les cuivres du début s'entendent, et le fait qu'ils soient juste fondus dans la guitare comme ça au loin je trouve l'effet stylé personnellement. Et tu te trompes pas, les deux riffs supplémentaires de cuivres dans le remaster sont absolument à chier :hap:

Pour le solo, le fait qu'il soit très faible et par moment revienne devant je sais pas si c'est un effet ou un fail technique en fait :(

Mais peu importe, comme sur tous les remasters de Megadeth la compression sur les instruments est dégueulasse, et surtout sur la basse qui est rendue super pateuse, ainsi que la batterie qui sonne comme de la merde

(PS : Puis cette fin avec le solo sur le remaster, ça sonne vraiment dégueulasse ça aussi, probablement réenregistré d'ailleurs)
(PS2 : "Plat et chiant" ça résume globalement bien)

Me semble que c'était un fail, SFSGSW étant un gros fail général en mixage de base.

Et c'est assez insultant pour le remaster de se dire qu'il fait encore moins bien qu'un mixage foiré à la base. :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
05 juillet 2015 à 21:17:13

Rien de mal à être insultant quand on en vient aux remasters de 2004... Non, c'est même encouragé :ok: :noel:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
05 juillet 2015 à 21:57:48

Vaut mieux prendre l'édition de 1993 alors ? :noel:

Maideness
Maideness
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:28:48

Y'a du nouveau concernant leur prochain album ? :(

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
05 juillet 2015 à 22:33:14

MEGADETH, de pire en pire ... :honte:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:20:00

Le 05 juillet 2015 à 22:28:48 Maideness a écrit :
Y'a du nouveau concernant leur prochain album ? :(

On connais le titre de quelques chansons et me semble que Mustaine a presque finis d'enregistrer ses parties. Ils devraient commencer le mixage bientôt.

Message édité le 06 juillet 2015 à 00:20:14 par LaTriforce2
AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
06 juillet 2015 à 01:05:34

et selon Dave ce serait un album bien thrash et agressif

... selon Dave

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 juillet 2015 à 01:35:49

J'ai entendu "heavy" moi. Après j'ai entendu des extraits de l'enregistrement et ça a effectivement l'air plus proche des premiers.

Après je juge sur des extraits de 15 secondes. :hap:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
06 juillet 2015 à 02:16:14

Le 06 juillet 2015 à 01:35:49 LaTriforce2 a écrit :
J'ai entendu "heavy" moi. Après j'ai entendu des extraits de l'enregistrement et ça a effectivement l'air plus proche des premiers.

Tu parles des vidéos où on voit Dave assis sur une chaise, en train de faire un truc chelou sur un ordinateur, et où on entend un vague son se rapprochant de ce qui pourrait être un riff de guitare ? :hap:

Ou tu parles d'un extrait officiel que j'ai loupé ? :bave:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 juillet 2015 à 10:45:06

Le 06 juillet 2015 à 02:16:14 DaveMustache a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 01:35:49 LaTriforce2 a écrit :

Tu parles des vidéos où on voit Dave assis sur une chaise, en train de faire un truc chelou sur un ordinateur, et où on entend un vague son se rapprochant de ce qui pourrait être un riff de guitare ? :hap:

Ou tu parles d'un extrait officiel que j'ai loupé ? :bave:

Non, c'était des vidéos où on voyait Dave jouait et on entendait assez bien le riff, par contre c'est super court. :hap:

http://www.pledgemusic.co.com/projects/megadeth/updates

Tout est là-dessus.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
06 juillet 2015 à 11:01:13

Putain ça m'a pas envoyé mon message ? :(

Edit : Ah si, il fallait juste que j'en renvoie un pour l'afficher.

Respawn ... :hap:

Message édité le 06 juillet 2015 à 11:01:54 par LaTriforce2
AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
06 juillet 2015 à 11:03:55

“I think a lot of people are gonna be happy, because the music is really aggressive again"
Et Kiko a parlé de chansons thrash également
espérons

Maideness
Maideness
Niveau 10
06 juillet 2015 à 11:33:50

Ouais bah vivement :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres