CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carmina burana

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DrknssRipper
DrknssRipper
Niveau 5
01 janvier 2004 à 15:57:33

Musique du III° Reich... Hallucinant... Elle est encore utilisée dans les films et pubs... A quand un m° propre sur fond de heili heilo?
:lol:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
01 janvier 2004 à 17:27:14

o_Ô

rien à voir, mais c´est absurde ce que tu racontes :honte:

ca a été composé longtemps avant le 3e reich, ca n´a rien de la musique officielle des nazis, c´est comme s´interdire de lire Nietzche parce que les nazis ont interprêtés de travers ses pensées pour s´en servir comme propagande...

pathétique.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 janvier 2004 à 23:03:05

euh... là il ne te parle pas de wagner ( écrit en effet avant l´arrivée au pouvoir des nazis) mais de carl orff qui, lui, a eu des commandes des nazis ( carmina burana entre autres) mais enfin bon, c´est comme le bmns, la musique est bonne alors...

DrknssRipper
DrknssRipper
Niveau 5
02 janvier 2004 à 03:58:11

Oui, exact, c´est karl orff qui l´a composé, je n´étais pas la cet après midi pour relever ce que tu avais dit Darkgadjo.
Pas si pathétique que ca en fin de compte... :-)))

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 janvier 2004 à 11:31:15

Oui et alors ? carmina burana a été utilisé par le IIIeme reich, et on peut aussi dire que si Wagner avait fait de la politique plutot que de la musique il aurait surement fait passer hittler pour un gentil humaniste.

Qu´est ce que ca change à la qualité de leur musique ? c´est ca le plus imoortant que ces types soit des ordures, peut être, mais au fond on s´en fout de leur vie, seule compte la musique. J´espere que t´es pas influencable au point de devenir nazi à la simple ecoute de musique sinon t´es dangereux toi. Regarde jamais la télé et joue jamais à un jeu video. Tu pourrais te transformer en serial killer !

DrknssRipper
DrknssRipper
Niveau 5
02 janvier 2004 à 12:06:35

Merci pour cette intervention, mais ou tu as vu que j´étais influençable? g juste dit que ct hallucinant qu´ils censurent tout un tas de truc et que ca, ce qui était censé etre l´hymne du III°Reich, passe tranquille... Question de principe.

Et tu sais ce qu´a demandé hilter? une musique la plus simple possible, pour que les plus cons aiment, et la retiennent facilement...
C´est vraiment ca qu´il a demandé a carl orff...

DrknssRipper
DrknssRipper
Niveau 5
02 janvier 2004 à 12:12:27

Et en meme temps Markus, je vois pas comment wagner aurait pu faire passer hitler pour un humaniste, parcequ´ils étaient pas très contemporains quand même... alors avant de monter sur tes grands cheveaux, relis toi.
Aussi je vais te retourner un argument :
" Qu´est ce que ca change à la qualité de leur musique ? c´est ca le plus imoortant que ces types soit des ordures, peut être, mais au fond on s´en fout de leur vie, seule compte la musique."
Et bien tu vois, tu dis que je suis influencable ( ce qui est totalement infondé de ta part) Mais toi tu écouterais heili heilo parceque la musique te plait? alors là tu serais dangereux mec, parceque tu laisserais passer n´importe quoi, juste pour la mélodie. On ne dit pas d´une musique qu´elle est bien juste pour sa mélodie, parceque sinon c´est dangereux.

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 janvier 2004 à 12:33:42

1)/ j´ai pas dit que t´était influencable, j´ai dit " j´espere que t´es pas influencable", c´est une hypothèse, une supposition, je te connais pas, je me permettrais pas d´emettre ce genre de jugement sur quelqu´un que je ne connais pas.

2/ Je sais tyrès bien que wagner et hittler n´était pas contemporain, mais n´empeche que wagner humainement parlant était une ordure digne d´hittler, mais aussi un compositeur de génie.

3/ Moi j´ai mon opinion, mes idées, fondés sur mes raisonnement personnels. Ce n´est surtout pas une musique qui va changer ma façon de penser. Quand j´ecoute une musique, je me contrefiches completement des paroles et encore moins de ce qui passe dans la tête du compositeur. Sinon je n´écouterais quasiment rien ( entre tout les groupes communiste/anarchiste/nihiliste/anti chrétiens/anti otarie/pro chrétien &...) que j´ecoute si je devais illiminer ceux avec qui je ne partage les opinions je me limiterais uniquement à la musique classique ( et encore).

Ca peut te choquer mais je m´en fiche, pour moi seule compte la musique ( soit dit au passage heili heilo est une musique médiocre). Je me contrefiche complètement du reste et je vois pas en quoi c´est dangereux, je ne fais que écouter la musique pour la musique, en sachant très bien ou se trouve mes idées à moi.

" Et tu sais ce qu´a demandé hilter? une musique la plus simple possible" simple et puissante. Voila ce qu´est carmina burana, voila pourquoi j´aime bien cette musique.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
02 janvier 2004 à 12:51:47

ok DrknssRipper, dsl :(

ya aussi le carmina burana de Verdi il me semble, bon je sors...

Hiroji
Hiroji
Niveau 8
02 janvier 2004 à 15:03:25

necrosmos_ Posté le 01 janvier 2004 à 23:03:05
euh... là il ne te parle pas de wagner ( écrit en effet avant l´arrivée au pouvoir des nazis) mais de carl orff qui, lui, a eu des commandes des nazis ( carmina burana entre autres) mais enfin bon, c´est comme le bmns, la musique est bonne alors...

>> KArl Orff était musicien officiel du IIIeme Reich mais bon, carmina Burana a été écrit en 1932 a partir de textes païens du moyen age, rien a voir avec les nazis donc...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment