1)/ j´ai pas dit que t´était influencable, j´ai dit " j´espere que t´es pas influencable", c´est une hypothèse, une supposition, je te connais pas, je me permettrais pas d´emettre ce genre de jugement sur quelqu´un que je ne connais pas.
2/ Je sais tyrès bien que wagner et hittler n´était pas contemporain, mais n´empeche que wagner humainement parlant était une ordure digne d´hittler, mais aussi un compositeur de génie.
3/ Moi j´ai mon opinion, mes idées, fondés sur mes raisonnement personnels. Ce n´est surtout pas une musique qui va changer ma façon de penser. Quand j´ecoute une musique, je me contrefiches completement des paroles et encore moins de ce qui passe dans la tête du compositeur. Sinon je n´écouterais quasiment rien ( entre tout les groupes communiste/anarchiste/nihiliste/anti chrétiens/anti otarie/pro chrétien &...) que j´ecoute si je devais illiminer ceux avec qui je ne partage les opinions je me limiterais uniquement à la musique classique ( et encore).
Ca peut te choquer mais je m´en fiche, pour moi seule compte la musique ( soit dit au passage heili heilo est une musique médiocre). Je me contrefiche complètement du reste et je vois pas en quoi c´est dangereux, je ne fais que écouter la musique pour la musique, en sachant très bien ou se trouve mes idées à moi.
" Et tu sais ce qu´a demandé hilter? une musique la plus simple possible" simple et puissante. Voila ce qu´est carmina burana, voila pourquoi j´aime bien cette musique.