T´as fini de troller toi ?
Pantera, un pilier du Metal, voir une légende.
Dommage que la fin du groupe soit triste (et celle de de Dimebag aussi)
Berserkgang
Taggle pour voir ? ![]()
Sont ptet des paysans, mais font de la bonne musique ![]()
Med-Margera Posté le 07 décembre 2007 à 22:02:00 T´as fini de troller toi ?
tu le vois bien.
HK-JK Posté le 07 décembre 2007 à 22:43:02 Berserkgang Taggle pour voir ?
t´as vu? Double K-ssage compte triple!
Sont ptet des paysans, mais font de la bonne musique
étrange, je n´en ai pas l´impression... pour moi, c´est un ersatz de sous-thrashmachinchose digne des supermarchés les plus glauques ![]()
RIP Dimebag, 3 ans...
M´en vais me faire une ptite play-list Pantera en son honneur.
Still Fuckin´ Hostile!
Putain dav t´as raison ça fait 3 ans.
Berserkgang
Allez, va retourner écouter Trivium
![]()
Putain, merde, 3 ans déjà, j´avais même pas remarqué O_o
http://fr.youtube.com/watch?v=DC9oPCrGus0
...
Il dit "One power"
Evidemment ... Croyez moi que si ils avaient été nazi ils n'auraient pas eu ce succes.
Et puis on ne voit pas tout mais c'était son doigt qui été pointé
FUCKING HOSTILE !!!!!
Les gens,
j'aimerais savoir, de quel DVD provient cette performance live ? http://www.youtube.com/watch?v=aDACorIaxNw
C'est le Monsters Of Rock - Live In Moscow de 1991. Tu peux trouver la vidéo sur le DVD "For Those About To Rock"
Ok, merci bien lolfag
Monsters of Rock c'est le live à Moscou avec Metallica, AC/DC et Pantera donc ? Mmh intéressant...
Bonsoir.
Quelqu'un aurait-il éventuellement des infos concernant un remaster du Vulgar Display Of Power ? Pour les 20 ans comme en 2010 avec Cowboys From Hell.
Vinnie Paul s'en est allé. 54 ans. Purée c'est jeune (cause du décès: inconnue, à l'heure où je poste ça)
RIP
Comme je l'avais dit sur l'autre topic, à la base, de Pantera, je ne connaissais que leur concert aux Monsters of Rock 1991 (https://en.wikipedia.org/wiki/For_Those_About_to_Rock_(film) ), et également le morceau The Great Southern Trendkill (j'ai également eu l'impression de déjà connaître le morceau Projects in the Jungle mais ça doit être à cause de son son tellement commun à la scène glam metal de l'époque
).
J'ignorais justement jusqu'à récemment qu'ils avaient débuté en jouant du glam metal (faut dire que leurs trucs plus connus ne laissent aucune indication à ça
), et c'est pourquoi j'ai voulu voir ça, tout en me faisant aussi les autres albums.
Pour moi, Pantera, ça remonte à l'école primaire et au collège, et je crois que je n'avais vraisemblablement pas écouté depuis 2010. L'occasion donc pour moi de faire quelque chose que j'aurais dû avoir fait depuis une dizaine voire une douzaine d'années : écouter les albums principaux (enfin au moins Cowboys from Hell, vu que je kiffais les trois morceaux d'ouverture, que ce soit en live, du moins dans la « vidéo » précitée, ou en studio).
Pour les albums glam metal (les trois premiers donc), déjà, je m'attendais à des trucs du genre Lick It Up de Kiss ou The Final Countdown d'Europe, vraiment, mais j'ai l'impression que ça vole légèrement plus haut que ça. En tout cas, franchement, je n'en tire rien du tout, hormis quelques bons riffs sur Projects in the Jungle, et surtout d'avoir pu constater que Pantera, ça a été ça à un moment, et c'est troublant.
Sur Projects in the Jungle et I Am the Night, j'ai l'impression que la voix de Terry Glaze ne va plus trop avec la musique, Phil Anselmo était définitivement celui qui leur fallait, car j'ai noté une progression (lente ceci dit) vers leur style de prédilection d'album en album, même si ça reste bien du glam metal / heavy metal, et peut-être aussi d'infimes prémices sur Metal Magic.
Pour les albums avec Anselmo, les plus connus et populaires (hormis Power Metal) donc, je trouve Cowboys from Hell, Vulgar Display of Power et Reinventing the Steel (ces deux derniers étant aussi assez différents de CfH) très bons de bout en bout. Far Beyond Driven et The Great Southern Trendkill m'ont posé un peu plus de problèmes de part leur tendance à bourriner et faire du gros bruit parfois inutilement, et Anselmo peut être parfois un peu agaçant.
En tout cas, j'ai vraiment aimé ces « retrouvailles » (:hap:) et cette découverte finalement. Il a l'air de diviser, mais ça reste un très bon groupe pour moi.
R.I.P. encore une fois à Dimebag et Vinnie, ils sont morts trop jeunes (et Dimebag vraiment stupidement, mais personne ne pouvait prévoir la présence de ce déséquilibré ce jour de décembre 2004...) et semblaient être les plus talentueux dans ce groupe (sans vouloir offenser Phil Anselmo et Rex Brown, sans lesquels il n'y aurait rien eu). Je pense que Pantera avait tout dit en neuf albums et 22 ans de carrière, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer une éventuelle reformation et un retour genre 10 ans après, je pense qu'il y avait encore quelques petites choses à creuser, y a des passages intéressants tout au long de la discographie du groupe.
Pantera j'ai toujours eu du mal, j'ai écouter seulement Cowboy From Hell, plusieurs fois, et je me suis fait chier quasiment de bout en bout.
Je crois que j'avais tenté Vulgar Display of Power, mais je sais même pas si j'étais allé au bout ... ![]()
Et je me suis promis un jour de creuser leur période glam, un jour ...
Enfin bref, faut que je m'y repenche, mais basé sur mon expérience avec Cowboy From Hell, j'avais trouvé ça assez lourdingue comme musique.
Rien que pour Anselmo avec des permanentes et des tenues moulantes, leur période Glam vaut le détour ![]()
J'avais dû écouter un peu Metal Magic et quelques titres de cette période, y avait pas de quoi sauter au plafond mais certains morceaux étaient sympas de ce que je me rappelle
Sinon j'ai les 4 premiers albums de leur seconde période, me manque juste Reinventing The Steel dont j'entends du très bon comme du très mauvais (ceci dit la cover pour le coup est vraiment immonde), et j'ai toujours beaucoup apprécié leurs albums.
Cowboys et Vulgar sont vraiment très bons je trouve, d'ailleurs je pense que Cowboys est mon préféré ça doit être le seul des 5 albums (avec Vulgar un peu) où Anselmo ne passe pas tout son temps à gueuler, pas que ça me déplaît mais c'est un peu dommage car j'aime beaucoup sa voix "normale", c'est à dire quand il ne tire pas dessus comme un furieux
Après Far Beyond et TGST ne me déplaisent pas pour autant, même si j'ai eu du mal avec TGST, au final on s'habitue et le morceau titre donne bien la patate en début de journée par exemple ![]()
Puis y a toujours des petits moments de répits comme leur reprise de Planet Caravan sur Far Beyond ou Suicide Note I sur TGST qui permettent d'apprécier d'une autre manière le voix d'Anselmo
Après dans un style un peu plus cool y a Down qui est une bonne alternative avec Anselmo, Brown, Keenan et le batteur et le guitariste de Crowbar il me semble ![]()
Le 19 août 2018 à 10:41:13 LaTriforce4 a écrit :
Pantera j'ai toujours eu du mal, j'ai écouter seulement Cowboy From Hell, plusieurs fois, et je me suis fait chier quasiment de bout en bout.
C'est vrai qu'il est peut-être un peu long pour ce qu'il propose (encore que c'était du tout nouveau pour Pantera à l'époque, alors bon
), mais rien d'excessif. ![]()
Et je me suis promis un jour de creuser leur période glam, un jour ...
Je dirais que les deux premiers albums valent quand même le coup, Metal Magic car c'est tout de même les débuts, et Projects in the Jungle pour les quelques bons riffs. ![]()
Mais je pense qu'il vaut mieux tout se faire avant d'arriver à leur période groove metal / thrash metal, histoire de comprendre d'où ils viennent. ![]()
Le 19 août 2018 à 11:03:31 Azertyontione a écrit :
Rien que pour Anselmo avec des permanentes et des tenues moulantes, leur période Glam vaut le détour
mé non c jamais arrivé lol ![]()
J'avais dû écouter un peu Metal Magic et quelques titres de cette période, y avait pas de quoi sauter au plafond mais certains morceaux étaient sympas de ce que je me rappelle
Oui voilà. ![]()
Sinon j'ai les 4 premiers albums de leur seconde période, me manque juste Reinventing The Steel dont j'entends du très bon comme du très mauvais (ceci dit la cover pour le coup est vraiment immonde), et j'ai toujours beaucoup apprécié leurs albums.
Cowboys et Vulgar sont vraiment très bons je trouve, d'ailleurs je pense que Cowboys est mon préféré ça doit être le seul des 5 albums (avec Vulgar un peu) où Anselmo ne passe pas tout son temps à gueuler, pas que ça me déplaît mais c'est un peu dommage car j'aime beaucoup sa voix "normale", c'est à dire quand il ne tire pas dessus comme un furieux
Je connaissais un peu les deux facettes de sa voix avant de m'y plonger (le côté encore un peu ancré dans le heavy metal sur les versions studios de Cowboys from Hell, où il gueule pas comme tu dis
, et le côté gueulé / growlé de part le live aux Monsters of Rock 1991, si tu le connais pas (et tu rates quelque chose si c'est le cas
), franchement c'est clairement les prémices de son style de chant sur le reste des albums pour moi), mais j'étais surpris par cet aspect « heavy metal aigü » qu'on peut retrouver sur Power Metal puis la puissance du chant gueulé d'à partir de Vulgar Display of Power.
Après Far Beyond et TGST ne me déplaisent pas pour autant, même si j'ai eu du mal avec TGST, au final on s'habitue et le morceau titre donne bien la patate en début de journée par exemple
Puis y a toujours des petits moments de répits comme leur reprise de Planet Caravan sur Far Beyond ou Suicide Note I sur TGST qui permettent d'apprécier d'une autre manière le voix d'Anselmo
Exactement.
Après dans un style un peu plus cool y a Down qui est une bonne alternative avec Anselmo, Brown, Keenan et le batteur et le guitariste de Crowbar il me semble
Oui j'avais découvert entre-temps. ![]()
Il y a également Superjoint Ritual, auxquels j'ai envie de m'intéresser. Et Damageplan pour feu les frères Abbott.