Le 31 mars 2026 à 22:15:53 :
Le 30 mars 2026 à 23:18:37 :
J'ai découvert les débuts de Pantera grâce aux gars du forum ici et je n'avais écouté que les deux premiers albums qui m'avaient bien conquis. Et grace à la vidéo de Maxyme, j'ai eu envie d'aller écouter le 3e et le 4e album.
J'ai bien fait, le 3e est un banger absolu.
Plus abouti, plus efficace, plus violent aussi avec carrément des morceaux de speed metal, c'est très 80's, ça défonce.
Le 4e album j'ai été beaucoup moins fan, trop thrashy sur les bords pour moi, on perd le coté glam je trouve et je préfère Terry Glaze à Anselmo. Même si, faut le reconnaître, il fait la transition avec brio. Pour dire, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était Anselmo à ma première écoute. Je croyais qu'il était arrivé dans le groupe avec Cowboy From Hell.
Terry n'était quand même pas ouf et assurément le maillon faible du groupe sur les 3 premiers. 
D'ailleurs c'est drôle parce qu'effectivement, Cowboy From Hell est un album de transition, mais je trouve que le 4e album Power Metal fait lui aussi album de transition entre I Am The Night et Cowboy From Hell. Plus thrash, plus sale, plus rugueux et avec l'introduction de Phil au chant. Power Metal fait vraiment office de juste milieu je trouve. 
En sachant que c'est le 5ème album sur 9, Cowboys from Hell se trouve donc pile au milieu et mériterait plus d'être considéré comme un album de transition que Power Metal. 
Mais en sachant aussi que Power Metal est une étape importante vers CfH, et pas seulement à cause de Phil, il n'aurait pas dû être renié par le groupe dans leur timeline réécrite.
C'est de l'AC/DC du pauvre !
Donc oui, du power metal.
Message édité le 04 avril 2026 à 03:53:04 par Luniverseternel