CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y en a-t-il qui écoute Pantera ?

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
04 avril 2026 à 03:52:26

Le 31 mars 2026 à 22:15:53 :

Le 30 mars 2026 à 23:18:37 :
J'ai découvert les débuts de Pantera grâce aux gars du forum ici et je n'avais écouté que les deux premiers albums qui m'avaient bien conquis. Et grace à la vidéo de Maxyme, j'ai eu envie d'aller écouter le 3e et le 4e album.

J'ai bien fait, le 3e est un banger absolu. :content: Plus abouti, plus efficace, plus violent aussi avec carrément des morceaux de speed metal, c'est très 80's, ça défonce.

Le 4e album j'ai été beaucoup moins fan, trop thrashy sur les bords pour moi, on perd le coté glam je trouve et je préfère Terry Glaze à Anselmo. Même si, faut le reconnaître, il fait la transition avec brio. Pour dire, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était Anselmo à ma première écoute. Je croyais qu'il était arrivé dans le groupe avec Cowboy From Hell.

Terry n'était quand même pas ouf et assurément le maillon faible du groupe sur les 3 premiers. :hap:

D'ailleurs c'est drôle parce qu'effectivement, Cowboy From Hell est un album de transition, mais je trouve que le 4e album Power Metal fait lui aussi album de transition entre I Am The Night et Cowboy From Hell. Plus thrash, plus sale, plus rugueux et avec l'introduction de Phil au chant. Power Metal fait vraiment office de juste milieu je trouve. :)

En sachant que c'est le 5ème album sur 9, Cowboys from Hell se trouve donc pile au milieu et mériterait plus d'être considéré comme un album de transition que Power Metal. :hap:

Mais en sachant aussi que Power Metal est une étape importante vers CfH, et pas seulement à cause de Phil, il n'aurait pas dû être renié par le groupe dans leur timeline réécrite. :hap:

C'est de l'AC/DC du pauvre !

Donc oui, du power metal.

Message édité le 04 avril 2026 à 03:53:04 par Luniverseternel
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
04 avril 2026 à 13:11:20

Le 04 avril 2026 à 03:52:26 :
C'est de l'AC/DC du pauvre !

Oui, le guitariste joue torse nu en short, faut pas nous la faire. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment