CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y en a-t-il qui écoute Pantera ?

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
19 août 2018 à 17:23:16

Le 19 août 2018 à 11:49:29 Abyss_Calibur a écrit :

mé non c jamais arrivé lol :hap:

Mince je dwa confondr alor :hap:

Je connaissais un peu les deux facettes de sa voix avant de m'y plonger (le côté encore un peu ancré dans le heavy metal sur les versions studios de Cowboys from Hell, où il gueule pas comme tu dis :hap: , et le côté gueulé / growlé de part le live aux Monsters of Rock 1991, si tu le connais pas (et tu rates quelque chose si c'est le cas :hap:), franchement c'est clairement les prémices de son style de chant sur le reste des albums pour moi), mais j'étais surpris par cet aspect « heavy metal aigü » qu'on peut retrouver sur Power Metal puis la puissance du chant gueulé d'à partir de Vulgar Display of Power.

Sur Cowboys tu crois même entendre Rob Hallford sur certains morceaux avec ses cris suraiguës.
Le concert dont tu parles c'est celui à Moscou non ? J'ai du en voir quelques extraits je crois :hap:
Il a quand même un sacré registre vocal, mais là où je le préfère c'est comme je l'ai dit sur des titres comme Cemetery Gates, Planet Caravan ou Suicide Note

Oui j'avais découvert entre-temps. :hap:

Il y a également Superjoint Ritual, auxquels j'ai envie de m'intéresser. Et Damageplan pour feu les frères Abbott.

Pour avoir les 3 premiers c'est vraiment de bons albums aussi, c'est moins rentre dedans, plus à la cool, ça permet de prolonger un peu le plaisir de manière légèrement différente

Je ne m'y suis pas encore intéressé, pareil faudrait que j'écoute Crowbar qui me semble sympa aussi

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2018 à 17:38:00

Le 19 août 2018 à 17:23:16 Azertyontione a écrit :
Mince je dwa confondr alor :hap:

mé oui pantera ca a toujour été des zommes dé vraient :cool:

:hap:

Le concert dont tu parles c'est celui à Moscou non ? J'ai du en voir quelques extraits je crois :hap:

Oui je parle de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=aDACorIaxNw
https://www.youtube.com/watch?v=5m408I2ZZ7o
https://www.youtube.com/watch?v=3DOamgay6Mw
https://www.youtube.com/watch?v=fI8A8cnFre4

Il a quand même un sacré registre vocal, mais là où je le préfère c'est comme je l'ai dit sur des titres comme Cemetery Gates, Planet Caravan ou Suicide Note

Plus calme oui. Ça fait du bien de temps en temps effectivement. :hap:

Pour avoir les 3 premiers c'est vraiment de bons albums aussi, c'est moins rentre dedans, plus à la cool, ça permet de prolonger un peu le plaisir de manière légèrement différente

J'avais écouté NOLA, et effectivement.

Je ne m'y suis pas encore intéressé, pareil faudrait que j'écoute Crowbar qui me semble sympa aussi

Crowbar, j'avais écouté le premier, Obedience thru Suffering. J'avais trouvé ça pas trop agressif pour du sludge metal, et la voix presque mélodique même. :hap:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
19 août 2018 à 18:47:48

Le 19 août 2018 à 17:38:00 Abyss_Calibur a écrit :

mé oui pantera ca a toujour été des zommes dé vraient :cool:

:hap:

portay du likra ? Impansable voyon :mort:

Oui je parle de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=aDACorIaxNw
https://www.youtube.com/watch?v=5m408I2ZZ7o
https://www.youtube.com/watch?v=3DOamgay6Mw
https://www.youtube.com/watch?v=fI8A8cnFre4

Domination ce putain de pain dans la gueule quand même :hap:
Ça devait être quelque chose ce concert ...

J'avais écouté NOLA, et effectivement.

J'ai pas écouté le IV divisé en deux EP d'ailleurs, faudrait que je me le prenne un de ces quatre pour compléter la disco

Crowbar, j'avais écouté le premier, Obedience thru Suffering. J'avais trouvé ça pas trop agressif pour du sludge metal, et la voix presque mélodique même. :hap:

Ils ont pas un peu musclé le jeu en cours de route ? Parce que de ce que je me rappelle du peu que j'avais écouté c'était assez énervé quand même :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2018 à 18:53:02

Le 19 août 2018 à 18:47:48 Azertyontione a écrit :
Domination ce putain de pain dans la gueule quand même :hap:
Ça devait être quelque chose ce concert ...

Oui. Celui de Metallica est également mémorable. :hap:

Ils ont pas un peu musclé le jeu en cours de route ? Parce que de ce que je me rappelle du peu que j'avais écouté c'était assez énervé quand même :hap:

Je sais pas j'ai écouté que le premier. :hap:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
19 août 2018 à 19:01:06

Le 19 août 2018 à 18:53:02 Abyss_Calibur a écrit :

Oui. Celui de Metallica est également mémorable. :hap:

Peut être pas pour les mêmes raisons vu le smiley :hap:

Je sais pas j'ai écouté que le premier. :hap:

Bon ben ça fait une discographie de plus à écouter :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2018 à 19:17:47

Le 19 août 2018 à 19:01:06 Azertyontione a écrit :

Non y avait aucun sous-entendu en fait. :non:

J'aurais pas dû ajouter de smiley alors. :hap:

Comme d'autres. :hap:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
19 août 2018 à 22:11:53

Le 19 août 2018 à 19:17:47 Abyss_Calibur a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:01:06 Azertyontione a écrit :

Non y avait aucun sous-entendu en fait. :non:

J'aurais pas dû ajouter de smiley alors. :hap:

Non mais comme les vannes fusent vite sur Metallica j'ai eu un doute :noel:

Comme d'autres. :hap:

Yep :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 août 2018 à 22:52:25

Le 19 août 2018 à 22:11:53 Azertyontione a écrit :
Non mais comme les vannes fusent vite sur Metallica j'ai eu un doute :noel:

C'est vrai, et je comprends. :hap:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
19 août 2018 à 23:52:17

Le Monsters of Rock de 1991 à Moscow c'est dantesque à voir en vidéo mais en vrai c'était à la limite de l'horreur sur place je pense, je serais curieux de lire une interview d'un mec présent à l'époque pour la journée de concert sur les devants de la scène.

On parle officiellement de 500 000 spectacteurs et selon différentes sources de près d'1 millions de spectateurs en plein pendant la chute de l'URSS à un concert de Metal avec des autorités extrêmement à cran, entre les bastons, le monde sur place, le fait qu'à l'époque les téléphones portables étaient encore un doux rêve et le public Metal généralement pas le dernier pour bouger en live, j'ai juste des frissons rien qu'à m'imaginer projeté là-dedans, jamais de la vie quoi.

Vous vous imaginez faire un malaise dans un public pareil ou vous retrouver déshydraté sans rien à boire ? Autant crever ce sera moins douloureux.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
20 août 2018 à 00:03:57

Le 19 août 2018 à 23:52:17 EviImantheone a écrit :
Le Monsters of Rock de 1991 à Moscow c'est dantesque à voir en vidéo mais en vrai c'était à la limite de l'horreur sur place je pense, je serais curieux de lire une interview d'un mec présent à l'époque pour la journée de concert sur les devants de la scène.

On parle officiellement de 500 000 spectacteurs et selon différentes sources de près d'1 millions de spectateurs en plein pendant la chute de l'URSS à un concert de Metal avec des autorités extrêmement à cran, entre les bastons, le monde sur place, le fait qu'à l'époque les téléphones portables étaient encore un doux rêve et le public Metal généralement pas le dernier pour bouger en live, j'ai juste des frissons rien qu'à m'imaginer projeté là-dedans, jamais de la vie quoi.

Vous vous imaginez faire un malaise dans un public pareil ou vous retrouver déshydraté sans rien à boire ? Autant crever ce sera moins douloureux.

Ça contribue à rendre ça mémorable je trouve, en plus des performances des groupes qui étaient très bonnes. Enfin tout est réuni pour en faire un truc marquant. :hap:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
20 août 2018 à 00:15:11

Le 20 août 2018 à 00:03:57 Abyss_Calibur a écrit :

Ça contribue à rendre ça mémorable je trouve, en plus des performances des groupes qui étaient très bonnes. Enfin tout est réuni pour en faire un truc marquant. :hap:

Oui ça on est d'accord, c'est historique, mais perso même moi qui suis régulièrement dans les pits ou au-dessus de la foule en concert ( :noel: ) j'oserais franchement pas m'approcher du devant de scène si un truc pareil se reproduisait.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
20 août 2018 à 00:27:27

Le 20 août 2018 à 00:15:11 EviImantheone a écrit :

Le 20 août 2018 à 00:03:57 Abyss_Calibur a écrit :

Oui ça on est d'accord, c'est historique, mais perso même moi qui suis régulièrement dans les pits ou au-dessus de la foule en concert ( :noel: ) j'oserais franchement pas m'approcher du devant de scène si un truc pareil se reproduisait.

C'est sûr. :hap:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
20 août 2018 à 08:36:16

Mais y avait pas eu quelques morts (j'abuse peut être un peu) ou au moins pas mal de blessés au cours du festival ? J'avais cru lire ça une fois :hap:

Où je dois confondre avec autre chose

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
20 août 2018 à 14:43:29

Des blessés, c'est sûr. :hap:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
20 août 2018 à 15:19:44

Le 20 août 2018 à 08:36:16 Azertyontione a écrit :
Mais y avait pas eu quelques morts (j'abuse peut être un peu) ou au moins pas mal de blessés au cours du festival ? J'avais cru lire ça une fois :hap:

Où je dois confondre avec autre chose

Blessés c'est sûr vu que y'a eu d'énormes bastons avec les autorités qui cherchaient la merde et vice-versa, morts me semble avoir entendu mais très difficile de dire officiellement je pense, j'avais entendu des histoires de viol aussi mais j'ai pas de source pour confirmer. Quand tu rameutes 1 millions de personnes au meme endroit dans un concert gratuit, c'est pas franchement étonnant.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
20 août 2018 à 21:08:22

C'est vrai que ça aurait été un miracle si tout s'était bien passé, comme tu le dis toutes les conditions étaient réunies pour que ça soit en grande partie ingérable

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 mars 2026 à 18:38:36

https://www.youtube.com/watch?v=bRz5QtHUKjU

Je partage ça parce qu'il ne dit pas que des conneries et que je partage son ressenti sur le fait que les prémices du Pantera que tout le monde connaît étaient déjà là. J'avais déjà dit que je considérais Cowboys from Hell comme un opus de transition également.

Et puis le mec dans les commentaires qui pond des pavés qui analyse de ouf les techniques de Phil et Dimebag me fume nonobstant sa pertinence. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

« Oui si tu prêtes attention au live à Gotham City en 1991, quand Phil entame Cemetery Gates, ça rappelle le second couplet de Down Below à Washington en 1989 » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

« Au Zénith de Groville 1996, quand Dimebag joue le solo de Psycho Holiday, il fait la même fausse note que lors du live à Austin en 1992 » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 30 mars 2026 à 18:39:14 par Abyss_Calibur
Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
30 mars 2026 à 23:18:37

J'ai découvert les débuts de Pantera grâce aux gars du forum ici et je n'avais écouté que les deux premiers albums qui m'avaient bien conquis. Et grace à la vidéo de Maxyme, j'ai eu envie d'aller écouter le 3e et le 4e album.

J'ai bien fait, le 3e est un banger absolu. :content: Plus abouti, plus efficace, plus violent aussi avec carrément des morceaux de speed metal, c'est très 80's, ça défonce.

Le 4e album j'ai été beaucoup moins fan, trop thrashy sur les bords pour moi, on perd le coté glam je trouve et je préfère Terry Glaze à Anselmo. Même si, faut le reconnaître, il fait la transition avec brio. Pour dire, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était Anselmo à ma première écoute. Je croyais qu'il était arrivé dans le groupe avec Cowboy From Hell.

D'ailleurs c'est drôle parce qu'effectivement, Cowboy From Hell est un album de transition, mais je trouve que le 4e album Power Metal fait lui aussi album de transition entre I Am The Night et Cowboy From Hell. Plus thrash, plus sale, plus rugueux et avec l'introduction de Phil au chant. Power Metal fait vraiment office de juste milieu je trouve. :)

Devrig
Devrig
Niveau 58
31 mars 2026 à 07:18:03

Ça m'arrive d’écouter encore.
Mon album de référence à l’époque c'est plutôt Vulgar Display of Power
Puis Far Beyond Driven que j'avais acheté quand il était sortie. Je me souviens dans une ptite boutique de disque bien branché dans le domaine que j'aimais bien fréquenter.

Faudrait que je le rachète d’ailleurs, avec l'age il est rayé et il a connu pas mal de beuverie.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
31 mars 2026 à 22:15:53

Le 30 mars 2026 à 23:18:37 :
J'ai découvert les débuts de Pantera grâce aux gars du forum ici et je n'avais écouté que les deux premiers albums qui m'avaient bien conquis. Et grace à la vidéo de Maxyme, j'ai eu envie d'aller écouter le 3e et le 4e album.

J'ai bien fait, le 3e est un banger absolu. :content: Plus abouti, plus efficace, plus violent aussi avec carrément des morceaux de speed metal, c'est très 80's, ça défonce.

Le 4e album j'ai été beaucoup moins fan, trop thrashy sur les bords pour moi, on perd le coté glam je trouve et je préfère Terry Glaze à Anselmo. Même si, faut le reconnaître, il fait la transition avec brio. Pour dire, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c'était Anselmo à ma première écoute. Je croyais qu'il était arrivé dans le groupe avec Cowboy From Hell.

Terry n'était quand même pas ouf et assurément le maillon faible du groupe sur les 3 premiers. :hap:

D'ailleurs c'est drôle parce qu'effectivement, Cowboy From Hell est un album de transition, mais je trouve que le 4e album Power Metal fait lui aussi album de transition entre I Am The Night et Cowboy From Hell. Plus thrash, plus sale, plus rugueux et avec l'introduction de Phil au chant. Power Metal fait vraiment office de juste milieu je trouve. :)

En sachant que c'est le 5ème album sur 9, Cowboys from Hell se trouve donc pile au milieu et mériterait plus d'être considéré comme un album de transition que Power Metal. :hap:

Mais en sachant aussi que Power Metal est une étape importante vers CfH, et pas seulement à cause de Phil, il n'aurait pas dû être renié par le groupe dans leur timeline réécrite. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment