Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
muahaha l´a rien compris
Putain vous saoulez grave !
On a droit d´aimer du rap et du rock comme on veut.
Moi j´écoute ce que je veux et puis si ça vous plaît pas ben j´en ai rien à foutre.
![]()
Pourquoi vous suivez pas mon exemple ?
Dit moi pas que c´est de la tolérance pour toi ca :
" Moi j´écoute ce que je veux et puis si ça vous plaît pas ben j´en ai rien à foutre."
under jcrois que t´es pas un bon exemple pour moi
je suis tout a fait d´accord avec toi snawin! ![]()
Alors oui, il y a de mauvais groupes mais NON, on ne peut ni ecraser ni critiquer les gens sur leurs gouts ( mis a part lorsqu´ ils disent faire autorité sur un sujet...)...
Si tu peux pas tolérer tu ignores.
je ne parle pas de critiquer les gens sur leurs gouts, je parle juste de critiquer les gouts de gens...
je dirais jamais t es le roi du trou du cul parce que t écoutes linkin park, mais je dirais simplement t´écoutes des trou du culs... en fait je dirai surement rien mais j en penserai pas moins...
et kurti toi qui est si intelligent et si pertinant, au lieu de balancer une petite phrase ( qui devait faire office de sarcasme je suppose) dévelope pour moi pov kon qui ai rien compris) explique le fond de ta pensée, moi je l ai fait de telle sorte qu elle soit le plus clair possible...
mais fo savoir accepter les critiques sur les groupes qu on aime, les écouter et tirer ce qui est vrai et juste dedans... si je restai au stade chacun ses gouts j en serai encore a écoutez skyrock...
j ai des potes qui écoutent fun radio ou skyrock, ou europe 2, ils sont cool meme si ils écoutent de la merde...
Je ne m´ adressais pas a toi ( ou du moins, ne pensais pas) jusqu´ a la phrase suivante:"je dirais jamais t es le roi du trou du cul parce que t écoutes linkin park, mais je dirais simplement t´écoutes des trou du culs... en fait je dirai surement rien mais j en penserai pas moins..."
1°) Divers personne beneficiant d´ un intellect plus que devellopé ne s´ interessent a la musique que comme un passe-temps commun et pas comme une passion... Ils ne cherchent donc pas a aller plus loin dans la musique et ne font que prendre ce qu´ on leur donne... Pas parce-qu´ ils sont stupides mais parce-qu´ ils s´ en moquent...
2°) La musique que tu ecouteras sera toujours considéré comme de la merde par quelqu´ un... Va parler des Sex Pistols ou de Metallica a quelqu´ un qui ne jure que par Berlioz, Wagner et Mozart, il te dira ( certains du moins) que les precurseurs du punk et du thrash sont musicalement nuls et, comparé a des compositeurs pareils et dans un certains sens, il n´ aura pas tout a fait tord... On ne peut mepriser quelqu´ un sur ses gouts, ca ne rime a rien... Ou alors, il faut accepter d´ etre mepriser par d´ autre et acquiescer lorsque quelqu´ un dit que nos gouts sont a chier...
zbider mane et ses belles phrases...il me fera toujours marrer celui-la! enfin, ce que tu di est bien vrai dans ce cas-la!
de toute facon, pour etre clair, il n´y a pas de " mauvais genre de musique", mais il existe bien de mauvais groupes! il ya de tres bonnes choses dans le rap, comme dans le metal, le classique etc. et inversement, il ya de la merde aussi bien dans le metal que dans le classique etc.
mais je suis d accord avec ce que tu dis zbider...
je sais bien qu il y en a qui s en foutent un peu de la zique ( d ailleurs je connais quelqu un en école d ingénieur qui écoute shakira)... je juge pas la personne , ni ses capacités intelectuelles en fonction de ce qu il écoute je juge juste ce qu il écoute...
par exemple je juge les personnes qui écoutent linkin park seulement quand elles viennent te dire que c est le meilleur truc du moment et que c est vraiement le meilleur groupe de ces dernières années...
moi ca me gène pas qu on me dise que ce que j écoute c est de la merde si on m explique pourquoi... après j essaie de prendre du recul, juger objectivement ce que j aime dans le groupe, ce que les autres n aiment pas et je fais la synthèse... et contrairement a ce que tu penses les gars qui écoutent la musique classique ou du jazz sont souvent plus tolérant et ouvert aux nouvelles formes de musique...
et puis c est pas la peine de me dire que le punk c est limité musicalement, je le sais,l interet est ailleurs et n est pas le meme que dans le métal, le rap ou le jazz par exemple...
Juste un petit truc qui m´a fait réagir dans ce débat qui m´interesse autant qu´une course de crapaud dans ma baignoire ( d´ailleurs le départ est dans 37s, je prend les jeux sont encore ouvert)
" des critères pour juger un groupe, des critères tels que la qualité des compositions, la prise de risque, la qualité des lyrics, la performance des musiciens en live, le renouvelement d un album a un autre, les intentions du groupe, ses convictions, son public"
Oui il existe des tonnes de critère pour juger un groupe mais en quoi cela définit t´il sa qualité réele. Sa qualité artistique j´entends. Supposons t´ecoute par hasard une zik d´une groupe que tu connais pas et que par une alchimie que tu ne parviens pas à t´expliquer, c´est le coup de foudre, tu adore cette musique au point que tu l´ecoute 20fois par jour en boucle.
Est ce que si tu apprend que le groupe en fout pas une sur scène, qu´il a un public composé de pingouin en slip, qu´il fait sensiblement les memes compo d´un album à l´autre &... si ca change le regard que tu as sur la chanson que tu adore ? Si tu me répond oui, perso je trouve ça grave. Que ca change le respect que tu as pour le groupe si tu veux. Mais en quoi ce genre de critère influe t´il réelement sur la musique en tant qu´oeuvre d´art ?
Tu peux inventer tout les critères de l´univers pour juger un groupe. Ils ne representeront rien comparé au faite que tu accroche à un groupe plus qu´a un autre.
Exemple con, c´est le premier qui me vient en tête ( pas forcement le meilleurs d´ailleurs), dream theater et pain of salvation. Deux groupes de progressif, meme type de composition, meme recherche particulière dans les lyrics, meme influence et si on pousse le vice plus loin : meme public, meme look sur scene &... on peut continuer longtemps tant les ressemblances sont nombreuse. Pourtant j´accroche à DT mais pas à POS alors que si on suit un jugement par " critère" les deux groupes devrait me plaire autant l´un que l´autre.
La musique c´est pas un truc mathématique qui réponds à des équations logique ou je ne sais quoi. Tu peux inventer tout les critères que tu veux, tu n´emettra un jugement objectif que sur une infime partie de ce qui fait la réel qualité d´un groupe. Et cette qualité n´est pas encore non plus une vérité universelle. C´est quelque chose qui est propre à chacun, chacun recherche quelque chose de different dans la musique et chacun trouve la musique qu´il correspond à ce qu´il cherche.
Je sais ca fait très " tout le monde il est beau parce que tout le monde il est different amen" mais bon ( je fais un superbe numéro de claquette tout les mercredi au gymnase club de St Pégu sur gazon) du moins pour ce qui est de la musique ( ou de l´art pour être plus général) je pense que c´est vrai. Pour le reste &... c´est un autre débat ![]()
com groupe super violent rebel ya André Rieux ![]()
![]()
Merci Markus_..
Je rajouterais, qui sommes-nous réellement pour pouvoir juger ce que les gens écoute, et sincérement c´est quand même très prétencieux comme démarche ?
mais non c est pas prétentieux de juger de ce que les gens écoutent...je vois vraiement pas en quoi... je dis pas que mon jugement et bon, mais si tout n est vraiement qu une question d alchimie et que l on ne peut pas juger la musique, alors il n y a pas de débat, d évolution, meme pas matière de parler de la musique, les groupes n ont pas a évolué ou à s ameillorer...
j ai jamais dit que les sensibilités personnelles ne rentraient jamais en compte...
mais si on part avec ton idée, on peut dire que taxi est aussi bon que citizen kane, qu´un tableau de picasso est aussi bon que le dessin de ma petite soeur, que l´architecture du leclerc du coin est aussi bonne que notre dame de paris, que le bigdill est une émission intelectuelle...
mais franchement j en ai eut des coup de coeur musicaux et mon jugement sur un morceau ne changera pas par la suite... il n en reste pas moins que je sais pourquoi j aime ce morceau, je sais pour quels critères...
et si la différence est parfois minime entre deux groupes et que t aimes l un et pas l autre, c est tout simplement parce qu un coté de la musique te touches plus chez un groupe que chez l autre...
on ne peut pas critiquer les gens pour écouter de la merde, et encore moins pour ne pas écouter de la bonne musique... je sais qu il y a plein de bons trucs qui pour moins sont insignifiants... pour autant je peux estimer que c est de la bonne musique selon des critères...
il ne s agit pas de faire un classement entre les bons groupes, il s agit juste de déterminer quels groupes ont du talent et lesquels n en ont pas...
après si t aimes je sais pas moi, un slow tout pourri, juste parce que t as emballer quelqu un que t aimes vraiement dessus, ( ou parce que t as un souvenir agréable dessus) ca a rien a voir avec a qualité artistique de la musique...
il s agit pas de juger les gens qui écoutent, ni les gouts des gens qui écoutent, il sagit juste de juger ce qu ils écoutent... et je ne vois pas en quoi c est prétentieux, juger n´a pas forcément une conotation négative, ca veux juste dire que tu réfléchis sur une chose en prennant le maximum de recul... et ton jugement peut lui meme etre remis en cause... c est en jugeant les choses que l on évolue...
c est beau tout ce que vous ecrivez . ..
wakekorn Posté le 30 décembre 2003 à 10:27:53
Merci Markus_..
Je rajouterais, qui sommes-nous réellement pour pouvoir juger ce que les gens écoute, et sincérement c´est quand même très prétencieux comme démarche ?
qui sommes nous ?
des singes tombés de la vulve des mères.-
c de qui déjà ?
ca me fait marrer, markus di qu´il se fout du debat, et il redige un message de 3km...
snawin, tu as tout a fait raison!
et markus, ton exemple avec dream theater est nul..il existe bien des differences entre pain et dream, faut pas deconner! ou alors, t´as pas bien ecoute...