bon, en parlant de Nightwish, je voudrais savoir si il n´y a pas des personnes dans le nièvre ( 58) qui seraient ok pour jouer quelques uns de leurs morceaux ( comme ça, pour le fun)... je joue de la gratte donc si vous interessé(e)
dans Dead Boy´s Peom, il y a aussi ces deux vers que j´aime beaucoup :
" my loveletter to nobody"
et
" if only my heart had a home"
en live, ce morceau fout une ambiance... particulière... c´était bôôôôôôôôôô ![]()
Meme en CD, ce morceau crée une ambiance particulière...
Peut-etre à cause de la hausse de volume entre " if only my heart had a home" et " sing what you can´t say"...
Never sight for better world, it´s already composed, played and told...
Sinon, ca pourrait etre sympa, mais la Nièvre, ca fait un peu loin pour moi... dsl ^^
habitan dan le var, la nièvre sa fé un peu bocou loin i think ^^
sinon tené vla la traduction des zic de lalbum wishmaster ^^ !
She Is My Sin / Elle Est Mon Pêché :
Prend garde, mon cœur,une fois séparés, elle ne peut plus nous toucher ; ni toi, ni moi.
S’il en avait les traits, un loup pourrait trahir un agneau.
Déroute l’observateur et les lames de rasoir sur ta peau séduisante.
Dans la prairie des pensées pécheresses, chaque fleur est parfaite.
Un paradis où le plaisir est hanté par la peur.
C’est son pêché, le désir est en lui. Un voile brûlant à la femme trop affectueuse pour lui.
C’est son péché, le désir est en lui. Je tombe amoureux de ton sombre et profond péché.
Je suis le déchu, tu es ce que mes péchés enferment.
La passion n’est pas aussi créative que sa découverte même.
Un paradis où le plaisir est hanté par la peur.
Bénis-moi, déshabilles-moi, choisis ta proie avec malice.
Mon Dieu, je dois vous confesser que…. j’envie les pêcheurs.
The Kinslayer / Le Tueur d’Ancêtres :
Pour qui sonne l´arme ? Pour qui pleurent les proies ? Incline-toi devant la guerre, nomme cela « Religion ».
Certaines blessures ne se guérissent pas, certaines larmes ne sècheront jamais. Assèche tes larmes pour les sans-cœur, pleure pour l’humanité.
Même les morts pleurent, c’est même leur seule consolation. Tues tes amis, peu m’importe. Chevreaux aux regards aveuglés.
Besoin de comprendre, nul besoin de pardonner. Il n’y a pas de vérité, pas de chemin à suivre.
« Vous faites face à cette peur insupportable comme si rencontriez un vieil ami. »
« Il est l’heure de mourir, mes pauvres amis, vous avez fais de moi ce que je suis ! »
« Dans ce monde où des millions de religions existent, tout le monde prie de la même façon »
« Il est inutile de prier, tout sera bientôt fini. »
« Aide-moi, mon Dieu, garde-moi une place à tes cotés ! »
« Dieu n’existe pas. Notre profession de foi n’est destinée qu’à nous seuls. »
« Tu n’es un héros que si tu meurs. Notre espèce mange ceux qui sont blessés. »
« Ivre du sang de tes victimes, je ressens ta pitié pour ta soif de douleur. La passion de la gloire est un jeu mortel »
« Sauve-toi avec tes ancêtres irréprochables ! »
« De bons utérus ont fait naître de mauvais fils. »
Pourquoi blasphèmes-tu, mon Dieu ? On chute à chaque mensonge. La culpabilité des survivants reste en nous pour l’éternité.
15 bougies, les rédempteurs de ce monde résident dans l’hypocrisie : « Comment étions-nous censés savoir ? »
Come Cover Me / Viens me couvrir :
Humide est l’œil de la veuve. Entoure la nuit de ton amour. Sèche la pluie sur mon visage battu. Bois le vin, ce doux goût rouge qui est le mien.
Viens me couvrir de ton corps pour l’excitation, jusqu’à ce que tu m’accueilles.
Console-moi dans tes bras. Le jeune amour doit vivre deux fois, pour nous seuls.
Pour moi, pour toi. Le temps qui passe dévore la beauté de la passion. Toi et moi,en guerre pour ton amour.
( Cette nuit, n’importe quel rêve fera l’affaire.)
Ce n’est pas le monde, mais ta grâce délicate qui séduit au pays du somnambule.
Novembre ressemble à mai sur ton visage. La main de la plante qui produit l’amour nous serre maintenant.
Wanderlust / Passion du voyage :
Je veux voir où chantent les sirènes, entendre les loups hurler, naviguer sur les eaux profondément calmes du Pacifique.
Je veux danser dans les champs de corail, m’éblouir du blanc, découvrir la jungle la plus profonde.
Je veux trouver le Chemin Secret, un oiseau l’a livré dans mon cœur alors…
Ce n’est pas la fin ni l’autre monde.
C’est le voyage qui compte, le voyageur au loin.
L’appel de la nature en moi pour toujours et à jamais.
Passion du voyage.
Je veux aimer près de la Lagune Bleue, embrasser sous une lune déclinante, rester et réclamer ma place dans ce tourbillon mortel.
Je veux monter sur des dauphins, interroger les montagnes, rêver de l’Alaska. La Terre n’est que de la terre.
Plonge dans mes yeux et regarde le voyageur. Regarde la réflexion du loup qui contemple le pionnier.
Two For Tragedy / Deux Pour Une Tragédie :
Dors, Eden, dors, mon fils déchu. Repose en paix.
Fais cesser la douleur. La vie ne sert à rien d’autre qu’à obtenir toujours la même chose.
Il n’y a pas de guérison à ton mal, qui boit le mépris comme si c’était de l’eau, et qui me cascade, tout comme mes larmes.
Sous le lit éclairé de bougies, deux anges tristes, au paradis, dans la mort.
Maintenant, laisse nous nous étendre. Nous avons vécu tristes, nous mourrons tristes. Même dans ta fierté, je ne t’ai jamais rien reproché.
L’amour d’une mère est un sacrifice. Dormons tous les deux, et gardons cela pour nous.
La sympathie n’existe pas, l’éternité non plus. Une lumière pour chaque larme imméritée.
Sous le lit éclairé de bougies se trouvent deux âmes dont tout reste à dire.
Wishmaster / Le Maître Des Souhaits :
Maitre !
Apprenti !
Cœur lourd, 7ème chercheur.
Combattant !
Disciple !
Le Maître des souhaits est en moi.
Elbereth...
Lorien...
Un enfant aux yeux embrumés fixe la nuit, dans son voyage à l’intérieur de l’esprit du conteur. Il murmure un souhait, parle aux étoiles, les mots se taisent en lui. Soupir lointain venant d’un cœur solitaire : « Je te rejoindrai bientôt, mon Shalafi ». Les Havres Gris sont mon destin.
Silvara...
Starbreeze....
Sla-Mori connu de lui-même, uniquement. Aux royaumes d’août, on trouve la sorcellerie. Si tu entends l’appel de la tradition arcane, ton monde ne se reposera plus sur Terre. Une jeune Elf appelle de sa chanson fine : « Viens me rencontrer à l’auberge de la Dernière Maison ». Le Cœur Lourd trouvera le chemin !
Maître des souhaits, ceci est une croisade pour ta volonté. Un enfant, chercheur de rêves, L’apprenti qui devient…. le Maître ! …
Bare Grace Misery / Misère sans grâce :
Entre, doux garçon. Je suis le coté sombre de ta personne. Meurs pour mes péchés, comme celui que j’ai commis jadis.
Un lit de cannelle pour ton appétit non déguisé, une silhouette. Cette danse te fera souffrir comme l’Enfer.
Oh, misère sans grâce, je ne suis qu’un enfant sans conte, sombre mais si charmant.
Telle une petite fille aux allumettes se gèle sous la neige.
L’amour ment, il est séduisant ( Misère sans grâce), couronne l’instant présent ( Misère sans grâce).
Voilà ce que je suis : dénuée de grâce jusqu’à la fin des temps.
Parfum romantique, Lucrèce est détruite mais toujours présente pour toi. Aucun prêtre ne peut m’envoyer au ciel avec ses prières.
Lorsque tu en auras fini avec moi, et si tu crois que j’ai honte, oublie cela ! Je suis sauvage et je n’ai jamais été désolée de quoi que ce soit.
Crownless / Sans couronne :
La reine perdra de nouveau sa couronne, le trophée sur sa tombe demeure invisible. Un bateau sur la rivière confesse les péchés, l’homme de mystères révèle les choses profondément cachées.
Le roi perdra de nouveau sa couronne. Une mouette couverte de pétrole a une aile cassée. Un auto-stoppeur sur une route, seul et perdu. Le fer aiguise le fer : une vérité qui était vraie, jadis.
La Terre est mienne, tout comme l’épée dans la pierre ; le trône destiné à l’idole l’est aussi. Un instant fugace et tout disparaît, sans couronne, vais-je chuter ?
Errant dans des châteaux aussi coupants que des lames de rasoirs, je domine tout à l’exception de moi-même.
( Maintenant, ma nuit est sur le point de dormir.)
Une rose parfumée a dix fois plus de valeur que j’en ai. Un infirme qui mendie une pièce est plus courageux que je n’ai jamais été. Mon reflet : le diable vêtu de blanc. J’assagis l’humain qui est en moi et je deviens ce que j’étais jadis.
Deep Silent Complete / Profonde, Silencieuse, Complète :
Lors de ta création, le paradis a décrété que se serait dans tes bras que la mort résiderait.
Profonde, Silencieuse et Complète est la mer de velour noir. Les sirènes m’appellent.
J’ai sauvé mon âme en me disant : « cette chanson est un mensonge ». Le sable sur le rivage est si sec.
Profonde, Silencieuse, Complète est la mer de velour noir. Le jour s’enfonce courageusement dans une nuit infinie.
Notre époque dira : « Ce poète ment ». Le Paradis n’a jamais touché de visage humain.
Notre époque dira : « Cette nuit nous appartenait ». Bénis pour avoir connu sa profondeur, son silence, son tout.
Dead Boy´s Poem / Le poème du garçon mort :
Né du silence, il en est rempli de silence. Un concert parfait, mon meilleur ami. Il y a tant de choses qui valent la peine de vivre, tant de choses qui valent la peine de mourir. Si seulement mon cœur avait une demeure.
Chante ce que tu ne peux pas dire, oubli ce avec quoi tu ne peux pas jouer. Empresse-toi de plonger dans de beaux yeux. Entre dans ma poésie, cette musique agonisante : ma lettre d’amour adressée à personne.
Ne soupir jamais pour un monde meilleur. Tout est déjà composé, joué et dit. Chaque pensée se trouve dans la musique que j’écris. Tout est un souhait pour la nuit.
J’ai écrit sur l’éclipse, j’ai écrit sur la vierge. Je suis mort pour la beauté, celle qui se trouve dans le jardin. J’ai créé un royaume, j’ai atteint la sagesse mais je ne suis pas parvenu à devenir un dieu.
« Si vous lisez ces lignes, ne vous rappelez pas de la main qui les a écrites mais seulement des vers, des pleurs sans larmes du compositeur. Car je lui ai donné sa force et c’est devenu ma seule force. Une demeure rassurante, les genoux d’une mère, la chance d’une immortalité où être désiré est devenu le frisson que je n’avais jamais ressenti auparavant. Le doux piano compose ma vie. »
« Apprends-moi la passion, car je crains l’avoir perdue, montre-moi l’amour, garde pour toi la solitude. Je voulais donner tellement plus aux gens qui m’aimaient. Je suis désolé. L’avenir nous en dira plus. ( Quel adieu amer ! ) Je meurs pour ne pas avoir honte, ni de moi, ni de toi, et toi…. Si seulement je n’avais plus de sentiment pour toi… »
Une âme solitaire..... Une âme d’océan....
FantasMic / Fantasmatique :
1ere Partie
Fais un vœu à la vue d’une étoile, fais un pas et pénètre sur les terres, marche dans l’air, prends ma main. L’intention du maître est que tu le rejoignes dans sa quête de rêves. Tout ce dont nous avons besoin est d’une chimère.
Fais un vœu à la vue d’une étoile, qui que tu sois, choisis la seconde étoile sur la droite. Les portes du présage, au-delà des frontières, un ballet fleuri quelque part dans le grand large.
Fais un vœu à la vue d’une étoile, crois en la volonté. Le domaine du roi de la fantaisie. Le maître des traditions de contes. Le chemin vers le royaume que j’adore : là où le cœur du combattant est pur, où les histoires deviennent réalité.
2ème Partie
Un petit du roi trahi par un usurpateur. Une fille sous la pluie jure fidélité au nom de son père. Belle est l’ultime spectacle donné à voir à l’horreur agonisante. Les beautés attendent dans leur profond sommeil le baiser du véritable amour.
3ème Partie
La nuit de la Montagne Lisse. Le cœur du diable supporte tout sauf la lumière. Une folle danse aérienne, le succube de Chernabog.
Né du chaudron noir, est le cœur abandonné de Gurgi. Eleveur de cochon ou héros en quête de présages.
La furie maléfique, la broche si attirante, bataille de dragons, la fin d’une nuit, la puissance est condamnée.
L’apprenti de Yen Sid guide vers la galaxie. Le rêveur sur le sommet de la montagne, mascarade ensorcelée.
Le marin est l’idole de l’enfant de six ans en moi. Le phœnix de la Crique de l’Agonie Blanche. Enchanteresse est la sirène du conte vieux comme le monde. Un tueur de dragon, celui qui réveil le monde.
Fais un vœu à la vue d’une étoile, crois en la volonté. Le domaine du roi de la fantaisie. Le maître des traditions de contes. Le chemin vers le royaume que j’adore.
et j´oubliais la fameuse Wanderlust, encore une perle ![]()
Juste une question : vous pensez quoi à propos de Once ?
L´album entier...
Parce que j´ai été assez décu, meme très décu, lors de sa sortie... mais finalement, je me rends compte qu´il n´est pas mauvais du tout. Dark Chest of Wonders, The Siren, Ghost Love Score...
Ca n´a rien à voir avec Wishmaster et encore moins avec Oceanborn que j´aime par dessus tout, mais...
oui c´est clair ce morceau est excellent ! !
huh... on doit avoir fait le tour de la plupart de leur morceaux maintenant je pense...
vous avez déjà écouter " KiPa" ? le morceau qu´ils ont composé pour l´équipe de hockey de Kitee ? ?
Astral Romance est excellente aussi ![]()
D´autant plus qu´elle s´interpose entre The Carpenter et Angels Fall First, deux chansons beaucoup plus calmes...
( Ca en fait une de plus ^^ )
KiPa, j´ai pas pu écouter, non. Dur à trouver... ![]()
Pm_ Posté le 11 mai 2005 à 16:35:32
Juste une question : vous pensez quoi à propos de Once ?
L´album entier...
Parce que j´ai été assez décu, meme très décu, lors de sa sortie... mais finalement, je me rends compte qu´il n´est pas mauvais du tout. Dark Chest of Wonders, The Siren, Ghost Love Score...
Ca n´a rien à voir avec Wishmaster et encore moins avec Oceanborn que j´aime par dessus tout, mais...
:D moi c´est l´inverse... au début, je l´avais trouvé vraiment bon ( l´intro qui tue de Dark Chest of Wonder, Ghost Love Score...) mais maintenant... je ne l´écoute quasiment plus... je trouve qu´il n´y pas plus le " petit truc" de leur album précédent... mais bon... je comprend leur besoin de changer... ça doit être ch*ant de faire toujours la même chose...
mais on peut pas dire qu´ils se soint contenter " de faire juste un nouveau CD" puisque ils ont exploré de nouveaux horizons avec des morceaux tels que Creek´s Mary Blood et The Sirens qui changent un peu d´ambiance et aussi le monstrueux Ghost Love Score qui fait bande original de fim, à la Chaostar... ![]()
tu peux la télécharger ici ( en fait, c´ets la musique du menu de From Wishes to Eternity et le morceau qu´on entend tout au début du documentaire
)
http://www.nightwish.com/files/KiPa.mp3
Merci pour le lien
The Siren, c´est une des chansons qui me fait vraiment apprécier Once aujourd´hui, avec Romanticide.
Sinon, je pense que chaque album de Nightwish est radicalement différent des autres... sauf Over The Hills And far Away, si on le considère comme un album, qui se rapprocherait de Century Child ![]()
de rien
perso, je ne rangerai pas Over the Hills and far Away en tant qu´album car ;
Over the hills... : est excellente, mais c´est une reprise ( de Gary Moore je crois)
10th Man Down : est excellente ![]()
Away : aussi ![]()
Astral Romance : était déjà sur Angel Fall First
The Kinslayer : était déjà sur Wishmaster
She is My Sin : aussi :p
Sacrament of Wilderness : était déjà sur Oceanborn ( excellent ce morceau ! !!!)
Walking in the Air : aussi ! !
Beauty And the Best : était déjà sur Angel Fall First
et Wishmaster : tait déjà sur Wishmaster :p
donc, seulement 3 chansons originals, je considère pas ça comme un album ( mais si c´est un bon CD
)
par contre, j´ai trouvé que sortir Nemo et Wish I Had an Angel en single et l´édition spécial once et tout le bordel, c´était plus pour amasser du blé qu´autre chose
... ( nooon ne tapez pas ! !) c´ets que mon avis ![]()
Le principal avantage que j´ai vu au single de Nemo, c´est que quand tu te ramènes à la Fnac un jour trop tot avant la sortie de Once, tu ne rentres pas totalement bredouille...
Et puis ca m´a permi de connaitre White Night Fantasy, qui change totalement des autres, mais que je trouve vraiment fantastique
De toute facon, les singles sont toujours faits pour ca ^^ vendre deux chansons 10 euros, c´est pas bien dur
Quand à l´édition limitée de Once, elle était pas vendue au meme prix que la normale ? ![]()
( Sauf si tu parles de la Digibox... )
( Et en effet, Sacrament Of Wilderness est excellente... une des meilleures d´Oceanborn avec Stargazers, et c´est pas peu dire ! )
J´aimais bien ce groupe avant mais finalement je m´en suis lassé et je suis tombé sur Within Temptation que j´ai plus aprécié alors... ![]()
Je vous conseil donc si vous ne connaissez pas. =]
Je connais Within Temptation... et j´ai plus de mal à l´écouter sur la durée.
Quand on prend chaque morceau un par un, c´est excellent, mais je m´en lasse plus vite
J´aime bien After Forever et Epica, par contre... ce que j´en connais, en tout cas ![]()
White Night Fantasy n´est pas sur Nemo mais sur un autre truc ( je sais plus quoi... ) ![]()
sur le single Nemo, tu as Live to Tell the Tame et la version orchestrale de Nemo
mais bon, un truc qui me rassure, c´est que ça a pas l´air d´être des gros c*onnards, pour avoir pu les approcher et parler ( un peu) avec jukka ( le batteur) à Paris ( à la Fnac, avant le concert en novembre dernier), ils étaient sympa, ils avaient pas l´air de se prendre la tête... mais bon, j´ai pas parler pendant des heures ( juste quelques secondes, y a du monde qui attendait
) mais ce fut un excellent souvenir ![]()
ngaaaaah j´ai hâte que le dernier d´Epica sorte ! ! j´ai trouvé le sampler sur le dernier Metallian vraiment bon ! !
Bah sur MA version de Nemo, j´ai White Night Fantasy à la place de Live To Tell The Tale ![]()
Live to... c´était pas plutot sur le single de Wish i had An Angel ?
Mince, je savais pas qu´ils étaient passé à la Fnac en novembre ^^
J´avais pas réussi à avoir des places pour ce concert...
c´était juste avant le concert, l´après midi...
j´ai demandé à Tarja de me dédicacé la fesse gauche, après j´ai causé avec Emppu, on est devenu pote, il m´a invité chez lui, il m´a appris à jouer de la gratte et après on est tous pari se taper une murge avec les autres membres du groupe... c´était cool ( *se réveille, baille, s´étire et retourne dans le monde réel*)
ngaaah en partant j´avais envie de tuer tout le monde parce que j´ai pas pu tous les voouuuuâââââââr y´avais beaucoup trop de monde ![]()
c´est ça d´ailleur le " problème" maintenant... fini le temps où en sortant d´un concert, on avait une chance de tomber sur l´un d´eux qui fumait sa clope dehors... ![]()
non sur le single Wish I had an Angel, moi j´ai Where were you last night ![]()
Ca dépend de l´endroit ou tu va les voir en concert...
C´est sur qu´au Zénith, tu risques de pas etre tout seul ^^
Et j´ai bien vérifié, je ne suis pas fou, c´est bien White Night fantasy que j´ai avec Nemo ^^
L´édition de Nuclear Blast, au cas où... ![]()