CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nightwish

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:00:04

C quoi un "lin-up" :peur ...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:02:20

L´ensemble des musiciens d´un groupe :)

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
27 octobre 2005 à 13:16:32

En tout cas j´suis en train de me repasser à l´instant Ever Dream en Live aux Gates Of Metal 2003, et y à pas à dire ce sera vraiment très dur de remplacer une voix si unique :snif:

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
29 octobre 2005 à 03:15:45

C´est clair!
Mais je leur fait confiance!

Même si ils devront chercher beaucoup,pour pouvoir trouver une chanteuse aussi talentueuse!

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:27:43

Et il y en a des superbe musique de Nightwish,plein!
Si je devais me repasser mes préférées je repasse tout les albums! lol

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:28:42

Tiens ca bug...lol
Pourquoi il me reposte ce message lui??

Sepulcro
Sepulcro
Niveau 4
31 octobre 2005 à 00:19:02

vive le fanatisme ignorant ..
tarja n´a rien de particulier, ce n´est pas la 8e merveille du monde,
elle sait chanter, point barre

il suffit à nightwish de faire la sortie du conservatoire pour trouver une tout aussi bonne chanteuse

écoutez donc un peu d´opéra, vous verrez vite que tarja n´a rien d´unique (hormis pour sa drôle de gueule ..)

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:46:44

Sepulcro Posté le 31 octobre 2005 à 00:19:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
vive le fanatisme ignorant ..
tarja n´a rien de particulier, ce n´est pas la 8e merveille du monde,
elle sait chanter, point barre

il suffit à nightwish de faire la sortie du conservatoire pour trouver une tout aussi bonne chanteuse

écoutez donc un peu d´opéra, vous verrez vite que tarja n´a rien d´unique (hormis pour sa drôle de gueule ..)

:d) Oui mais des chanteuses d´Opera qui chantent du Power Metal y en a tout de suite moins :p)

exhumed12
exhumed12
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:03:14

bonjour

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:38:50

bon alors, qui pou succéder a tarja ?

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:02:17

Toujours aucune info...Faudra s´armer de patience!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2005 à 23:06:16

www.operatika.com
Moi j´verrais bien la chanteuse de ce groupe :)

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:42:48

Seul le temps nous le dira!

Mais ca fait un choc Nightwish sans Tarja!
J´éspère que quand ils trouveront une autre chanteuse on ne regrettera pas Tarja....

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:40:47

Vu sur http://www.nightwish.fr

:d) Tuomas a donné quelques infos supplémentaires quant au futur de Nightwish, dans le journal finlandais Keskisuomalainen. Selon Tuomas, le groupe espère commencer l´enregistrement du prochain album en Septembre 2006, bien qu´ils n´hésiteront pas à retarder l´échéance si besoin est.
Le nouvel album est toujours prévu pour le Printemps 2007.

Tuomas a confirmé que le style musical du groupe ne changera pas avec le départ de Tarja. Le prochain album suivra le même chemin musical que les derniers albums du groupe, mais avec une nouvelle chanteuse.

:d) Pas de souci donc à se faire d´après Tuomas, Nightwish restera Nightwish :ok:

N´empêche que personnellement y a quand même un gros truc qui me gène dans ces propos :
"Le prochain album suivra le même chemin musical que les derniers albums du groupe"

===> Aaarf, justement, je comptais sur ce nouvel album pour que Nightwish revienne aux sources et nous reponde un bijou du niveau d´Oceanborn (mais est-ce seulement possible tant cet album m´a marqué à jamais ? :coeur: ).
Perso je trouve que Once est de loin le moins bon album de Nightwish, très loin de la sublime virtuosité d´un Oceanborn ou même de l´intensité et de la profondeur d´un Wishmaster ou d´un Century Child.
Alors j´espère que Nightwish ne poursuivera donc justement pas dans cette direction et reviendra dans un style plus "Nightwishien", plus opéra, c´est pas cette news et le départ de Tarja seule non métalleuse du groupe qui va me rassurer, non pas que je n´apprécié pas le style vers lequel semble tendre Nightwish avec Once : un métal moins symphonique et plus gothique, le Gothic Metal est même mon genre de prédilection avec le Power (Melodic) Metal mais justement ce que j´appréciais tout particulièrement dans Nightwish - surtout dans Oceanborn justement :coeur: - c´est ce côté plus opéra tout en restant restant du Power Metal entraînant (pas du Operatic Metal à la Aesma Daeva donc mais plutot ce que l´on pourrait définir comme de l´Operatic Power Metal), qui le classait vraiment à ma part dans ma discothèque, alors que maintenant Nightwish semble de plus en plus tendre vers du Symphonic Power Metal, genre certes sublime, mais où il y a plus de concurrence, ce qui a tendance à me faire penser que le particularisme Nightwishien risque de s´éroder avec le départ de Tarja, étant donné qu´il avait déjà commencé à emprunter cette pente avec Once ...

Voilà donc l´humble avis d´un fan de Nightwish depuis six longues années déjà qui sait que poétiquement parlant Nightwish restera Nightwish (c´est-à-dire un must absolu) car Tuomas restera toujours "The Best Creative Ocean Soul On This Earth" et qui espère que musicalement parlant Nightwish restera le plus possible Nightwish et si possible reviendra vers son apogée, atteinte à mes yeux en 1998 avec un certain ... Oceanborn :content: (oui je sais je me répète mais mon Dieu que cet album est grandiose !) ,

Palpatine Jr

PS : Je me permet de terminer par une note d´espoir car rappelez vous, si Oceanborn révéla aux yeux de tous ceux qui ont eu la chance de l´écouter la merveilleuse voix de Miss Tarja Turunen, il n´en fut pas moins très pénible pour notre très chère Tarja à enregistrer qui face à la virtuosité des compositions de Tuomas dut se sursursurpasser plus d´une fois ce qui l´a fit craquer nerveusement et que Tuomas pris ensuite la résolution de ne plus écrire d´album aussi technique car son enregistrement n´avait vraiment pas été une ballade de santé !
Pour ceux qui ne seraient pas au courant de cette anecdote, allez jetez un coup d´oeil au DVD End Of Innoncence il me semble que dans le documentaire principal ce fait est plus ou moins évoqué.
Le départ de Tarja signifierait-il donc le retour à des compositions plus techniques du type Oceanborn ?
Il y à là un pas que je ne franchirais mais que les rêves les plus fous eux ont déjà fait ...

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:50:48

Je suis d´accord sur le fait que Oceanborn est un très grand album!

Pour le reste je ne peux rien ajouter,je suis totalement d´accord!

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:37:55

N´empêche que personnellement y a quand même un gros truc qui me gène dans ces propos :
"Le prochain album suivra le même chemin musical que les derniers albums du groupe"

moi je pense ya pas lieu de s´inquiéter il ve p-e tout simplement dire que la musique de nightwish (du début jusqu´a la fin de l´ère tarja) restera ce quelle était ^^ ...

MissLily
MissLily
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:45:29

Printemps 2007? :ouch2:
Mais c´est loooooooooooooong! :snif2: ^^

Parfaitement d´accord, Oceanborn est magnifique. :)

Qui a le best-of, ici? :-p

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:47:07

Moi ^^

Perso. j´avoue, Oceanborn est magnifique ...... mais ...... the best est quand même :coeur: WISHMASTER :coeur:

MissLily
MissLily
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:49:59

J´ai aussi le best-of. :-d
J´adore la dernière chanson, High Hopes. :coeur:
Ca donne trop bien, chanté par Marco. :coeur: :p)

Pour moi, le meilleur album, c´est... Euh... Ben tous. :coeur:
En gros, y doit y avoir 4 ou 5 chansons que j´aime pas. :o))

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:03:43

huuuum perso. la derniere zic du best of higes hope, jveux pas dire mais bon .... c´est l´une des moins bonnes ^^

:oui: Ils sont Tous Excellent mais si il fallait n´en choisir que un, sa serait Wishmaster sans hésitation :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment