CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nightwish

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 15:13:39

Non mais sérieux, c´est quoi ce truc? Vous trouvez ca bourrin? Vous pensez quoi de Creek Mary´s Blood ( d´ailleurs l´indien qui est la faisait du métal avant) ou de Kuolema? Je trouve que c´est bon qu´un groupe évolue et ne se confine pas dans ce qu´il a toujours fait. J´adore cet album moi... ( Pis ´The Sirens´... terrible en concert, comme toutes les autres en fait :-) )

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:20:13

Je veux pas que NW fasse dans le bourrin sans aucune construction mélodique. Des fois, on dirait de l´impro ( exemple : " Dark Chest..." , qui change de rythmique en plein milieu ) .

avant j´aimais bien " Once", mais j´ avais pas encore trouvé les anciens albums...

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
24 juillet 2005 à 15:48:14

d´acc avec Fitz557 !

Rebecca_03
Rebecca_03
Niveau 7
24 juillet 2005 à 15:54:38

:sleep:

aucun goût pour les belles mélodies...

:sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 17:48:55

Euh... j´ai écouté les autres albums, je les ai, mais j´adore Once aussi, particulièrement ce qu´ils ont fait sur Creek Mary´s Blood... De la à dire que j´ai aucun gout pour les belles mélodies, je te permets pas.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:49:15

J´aime bien Oceanborn ouai.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:54:47

Je trouve juste que y´a rien de comparable entre les anciens albums et " Once". franchement, plus ça va... plus je le hais cet album, alors que c´ était mon plus préféré de moi.

C´est pas bon signe !

Je trouve vraiment que les mélodies de " Once" sont à la limite baclée, à part " Ghost love score" " Siren" et " Nemo".

Et encore. j´ai pas encore écouter " Wishmaster". Je vous raconte pas après...

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:59:54

Pas comparable du tout...non...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 juillet 2005 à 18:03:48

Ah bon ? il est pas bien " Wishmaster" ? :malade:

J´ai quelque morceaux pourtant, et c´est bien bon... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 18:05:21

Wishmaster est excellent, mais il faut savoir que entre Century Child et Once, Tarja a fini ses études de chanteuse en chant lyrique, et est passée soprano. C´est peut-être ce que tu aimes moins dans Once...

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
24 juillet 2005 à 18:07:11

Ben ouais quoi, je trouve la voix beaucoup moins bonne sur " Once"...

elle était quoi avant d´ être Soprano ? un niveau au dessus ou un niveau en dessous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 18:08:43

Je crois que sa voix était plus basse avant. En fait tu aimais Nightwish parce que la voix de Tarja faisait plus ´opéra´ que maintenant. Alors qu´elle la maitrise encore mieux maintenant.

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 juillet 2005 à 11:56:36

avant elle était mezzo-soprano ! !

par contre je trouve la fin de " Dead Garden" particulièrement à chier* , je sais pas ce qui leur est passé par la tête à ce moment là, mais c´est bien inaudible.
et pis snif ilss sont passés où les plans à la Gethsemane, Sacrament of Wilderness où comme ceux qu´on trouve à la fin de Walkin in the Air et Dead Boy´s Peom qui me donne des frisson dans le dos ?

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
25 juillet 2005 à 11:59:33

C´est bien ce que je dis.

aucune émotion sur " Once".

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 juillet 2005 à 12:04:51

euh j´irai pas jusque là, mais disons que je ressens bien moins de trucs qu´en écoutant les morceaux des albums précédents. Mais par contre, je sais pas si c´était le fait des les voirs où pas, mais Ghost Love Score en live... :ouch2: :ouhc2: :ouch2: :ouch2:
mais bon... là se pose l´éternelle question :
peut-on blâmer un groupe pour avoir évolué ?
pour ne pas s´être contenter de seulement " sortir un autre album" ? ?

parce que bon, y a quand même des morceaux que j´adore dans Once, commes Creek´s Mary Blood, The Siren, Ghost Love Score, Kuolema Tekee Taitelijan... ( par contre je comprend pas les gens qui sont en extase devant Nemo... :honte: )

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
25 juillet 2005 à 12:07:15

C´est pas une évolution.

Maintenant, c´est devenu du power/sympho metal comme il en existe tant. Ils sont rentré dans la majorité des groupes de Nuclear Blast.

J´ai l´impression qu´ils ont perdu leur style, sur cette album.

pour moi, une evolution, c´est quand y´a un truc meilleur...

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 juillet 2005 à 12:12:40

hm probablement... en fait pour moi l´évolution c´est " quand ça change" :rire2:
pour ce qui est du changement, tu prend Therion ; si tu compares leur premier album Of Darkness avec Lemuria/Sirius B.... woah la claque ! !

de toute façon j´ai cru entendre que Nightwish allait faire un dernier album, puis s´arrêter....
raaaaah siouplé M. Holopainen, un p´tit retout au source avant de finiiiiir :ange:

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
25 juillet 2005 à 12:20:30

Hoooo ouiiiii :svp: :ange:

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 juillet 2005 à 12:30:27

y en a un qui a du se faire chier* pendant l´enregistrement du CD ( et pendant les concerts) c´est emppu le guitariste... tu regardes leurs anciennes compos qui euh... sont loin d´être accessibles au premier guitariste venu ( Wanderlust, Crownless, Sacrament of Wilderness...) et là dans Once il se retrouve à jouer des riffs tout basiques, limites neo par moment ( à part peu être le solo de Romanticide qui est pas mal)... ça doit être frustrant quand même quand tu vois les trucs qu´il tape sur scène...

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
25 juillet 2005 à 12:35:59

M´ étonnes pas que " Once" plaisent aux fans d´ Evanescence si ils se la jouent neo-met´... :hum:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment