Et pour Neo, j´ai pas l´impression que les compos de maintenant soit vraiment plus grandioses qu´avant...
Plus sombres sans doute, suffit de voir Ghost Love Score, Romanticide ou The Siren pour en etre convaincu... mais ca a exactement la meme intensité qu´un Sacrament Of Wilderness, à mon avis. Un style différent, moins impressionant, plus efficace...
( Je dirais moins elfique, mais je suis le seul à comprendre ce que je veux dire par là
)
J´suis d´accord avec toi, Ghost Love Score j´adore cette chanson, mais je la trouve un peu répétitive à la fin :/
Mais vers la 5ème minute, quand le calme s´arrête et que la chanson reprend, ça devient excellent ![]()
tout le monde! Je suis un grand fan de Nightwish! C´est la première fois que je viens sur ce topic ( et sur ce forum) et j´ai la bonne surprise d´y trouver un topic sur Nightwish ça fait plaisir ![]()
sorcier... mais dit moi, t´as une belle collection de petite perles dans ta carte de visite !
Mais bizarrement, y´a pas Nightwish...
t´ essayerais pas de nous bluffer ?
En tant que fan officiel, tu doit donc répondre à quelque questions...
comment t´as découvert NW ?
combien d´ albums ?
quel est ton album préféré ?
POUR MA PART...
- un clip de Nemo, à 2 heures du mat´
- 3, mais dès que je peux, je me paye le reste
- Century Child
Quand on découvre Nightwish avec Nemo, on ne critique pas le gout des autres ![]()
( A prendre au 47eme degré ^^ )
Si ca peut intéresser quelqu´un :
- On m´a parlé de Devil And The Deep Dark Ocean
- 6 + le single de Nemo
- Oceanborn
Excuse de ne pas habité la finlande, mon coeur...
Et puis d´ abord...
" Quand on achète Nemo en single, on ne critique pas le gout des autres
"
très bonne chanson, néanmoins.
Si ca peut intéresser quelqu´un :
- On m´a parlé de Devil And The Deep Dark Ocean
- 6 + le single de Nemo
- Oceanborn
-c´est pas ma préféré ( la voix du diable, je l´ aime pas trop)
- 6 ?
Merde ! Je croivais que y´avait que 5 album ? ! ( angel , ocean, wishmas, century, once ) ´faut que je retourne sur le site officiel francais...
-comme tout le monde en fait. Sauf moi ! ![]()
Euh moi je vais répondre tiens...
- J´ai lu la critique de Once dans un magazine, puis je suis tombé dessus à Carrefour alors je l´ai acheté (
)
-Tous+le coffret 1997-2001+coffret Once+singles
-Arf, impossible de répondre ^^
En fait le 6ème, Over the Hills and Far Away, n´est pas un album à part entière, c´est 4 morceaux inédits ( Over the Hills and Far Away, 10th Man Down, Away, Astral Romance remake 2001) et des titres live ( Kinslayer, She is my Sin, Sacrament of Wilderness, Walking in the Air, Beauty and the Beast, Wishmaster, et éventuellement Dead Boy´s Poem et je sais plus quoi).
pour les infos, mon z´ ami !
Je crois pas que je vais me payer un album rien que pour 4 inédit... et pour des lives non plus. je préfère toujours les versions studios. C´est là qu´ on peu voir ( euh... entendre plutôt) si un groupe est capable de faire de bon truc sans profiter de l´ ambiance d´ une salle de 5000 personnes...
J´ai compté Over The Hills comme un album, je l´ai avant tout acheté pour 10th Man Down ![]()
Quand à Devil... c´est pas ma préférée non plus, mais c´est ma toute première... donc coup de coeur, tout comme pour Elvenpath qui l´a suivie ^^
Comme tu veux Justine
mais si tu peux te procurer les 4 morceaux inédits d´une façon ou d´une autre (
) n´hésite pas, ils sont à s´en taper le... par terre.
Par contre, j´ai tendance à penser que c´est justement en live qu´on peut voir s´ils sont capables de faire des bons trucs...
Ils ont le soutien de la foule, mais pas celui du mixage, des arrangements... ![]()
Surtout les deux premiers inédits en fait ![]()
( Today I killed, he was just a boy...
)
Pm_ Posté le 03 juin 2005 à 13:27:55
Par contre, j´ai tendance à penser que c´est justement en live qu´on peut voir s´ils sont capables de faire des bons trucs...
Ils ont le soutien de la foule, mais pas celui du mixage, des arrangements...
ouais, aussi. Mais bon. en général, les groupes font plus de Cd de studio que d´ album live. Surtout que sur les albums lives, on retrouve les même compo´.
Un album studio permet d´ avoir de nouveau morceaux, et dans le cas de NW, de profité d´ une instrumentalisation bien, de choeurs, de grand orchestre...
Mais bon, je crache pas sur le live non plus. Mon petit " 363" d´ Indochine, ben je l´ aime bien aussi parce qu´ils joue de vieux morceaux de manière différente.
N´ empèche que mon prochain album, c´est Wishmaster...
PS : pour les inédits, je tenterais le coup sur Lycos... les sites de NW ne propose rien ! c´est nul ! Je connait plein de site sur d´ autre groupe avec du mp3 ou du clips à foisons ! ..
tout le monde !
Fan de Nightwish depuis un bail [Depuis la sortie de Wishmaster dans nos vertes contrées c´est-a-dire depuis 1999] et utilisateur plus ou moins régulier de jeuxvideo.com [Cf. mon nombre de posts sur ma carte de visite] mais pas trop de ce forum, je viens de tomber sur ce topic
Honte à moi de ne pas avoir découvert de topic plus tôt . ..
Mais bon je compte me rattraper en revenant sur ce topic régulièrement ![]()
D´ailleurs tant que j´y suis, jetez un coup d´oeil sur mon profil . ..
Les quelques vers qui s´y trouvent vous diront forcément quelquechose si vous appréciez Nightwish . ..
Ben oui vous l´avez reconnu, c´est un extrait du sublissime Beauty And The Beast, pour moi de loin la meilleure chanson de Angels Fall First ![]()
Palpa !
Question obligatoire ( bon, en fait, pas vraiment...)
Découverte ? ( par wishmaster, tu l´as dit...)
nombre d´ album ( ceux qui ont toute la collec´ sont des rois)
album préféré ?
les gens, je doit me barrer !
Je suis un roi alors
Justine
Justine_03
Posté le 03 juin 2005 à 13:43:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Palpa !
Question obligatoire ( bon, en fait, pas vraiment...)
Découverte ? ( par wishmaster, tu l´as dit...)
nombre d´ album ( ceux qui ont toute la collec´ sont des rois)
album préféré ?
les gens, je doit me barrer !
Bon ben
&
en même temps Justine
Alors Nightwish comme je l´ai précisé dans mon précédent post, j´ai découvert en 1999 grâce à Wishmaster et plus précisément grâce aux chansons She´s My Sin & Wishmaster
Dans ma collec Nightwish, se trouvent pour le moment . ..
Il me manque donc Over The Hills And Far Away [Album & Live] mais que je ne considère pas comme un véritable album et de plus j´ai les deux inédits par ailleurs : Over The Hills And Far Away dans Tales From The Elvenpath et dans Summer Breez e Festival 2002 et dans End Of Innocence, et Tenth Man Down dans Summer Breez e Festival 2002 et dans End Of Innocence . ..
Mon album préféré ?
Je dirais Oceanborn je pense car c´est album où il est pour moi impossible de mettre en avant une chanson par rapport à une autre tant il est parfait de bout en bout. La voix de Tarja y atteint une telle perfecion !
Il me manque donc Over The Hills And Far Away [Album & Live] mais que je ne considère pas comme un véritable album et de plus j´ai les deux inédits par ailleurs : Over The Hills And Far Away dans Tales From The Elvenpath et dans Summer Breez e Festival 2002 et dans End Of Innocence, et Tenth Man Down dans Summer Breez e Festival 2002 et dans End Of Innocence . . .
Il y a 4 inédits hein.