CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-== { Celtic Frost }==-

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:11:10

Ben de ce que j'ai entendu de Monotheist (A Dying God machin) ça n'a pas grand chose à voir, c'est quand même plus "primaire" et plus rapide... Le chant est différent, moins traînant et plus en avant. Bon après je ne parle que pour Morbid Tales, le premier. Mais To Mega Therion et Into the Pandemonium sont clairement des monuments du metal, alors rien que pour ta culture musicale y faut les écouter ^^

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:18:26

A Dying God Coming Into Human Flesh ( Refrain entraînant :o)

J'avais jeté une oreille sur quelques piste de Into The Pandemonium et effectivement ça sonne beaucoup plus thrash que sur Monotheist qui est limite inclassable, bon je ne suis pas vraiment fan de thrash mais au prix qu'il coûtent, difficile de faire la fine bouche, et puis c'est pas Kreator quoi. :noel:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:20:18

Houla, mauvais réflexe qui revient, faut vraiment allonger la relecture des messages... :nonnon:

• pistes
  • ils coûtent
hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
22 septembre 2009 à 01:35:54

j'ai essayé d'écouter monotheist plusieurs fois, je n'ai jamais pu terminer la première chanson. pour moi, Morbid Tales est ce qu'ils ont fait de mieux et c'est toujours un grand plaisir de me le retaper en vynil.

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
22 septembre 2009 à 22:25:54

Le dernier Celtic Frost est a mes yeux clairement meilleur que tout le reste de la disco. C'etait ptete precurseur ou je ne sais quoi a l'epoque de la sortie, mais pour moi c'est ennuyeux, trop commun... et meme si ca ne l'est pas pour certains, il m'aurait été difficile d'aimer dans la mesure ou tout ce qui sonne comme ca (thrash, heavy, entre autres) je n'aime pas.

Que ce soit les ziks les plus energiques ou les plus calmes, j'y trouve parfaitement mon compte, et c'est un des albums les plus sombres que j'ai ecouté, peut etre le plus sombre en fait. Sur une chaine de bonne qualité c'est juste parfait.

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
22 septembre 2009 à 22:26:50

"C'etait ptete precurseur ou je ne sais quoi..."

Je parle evidemment de ce qu'ils produisaient avant Monotheist.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
22 septembre 2009 à 22:31:49

Ennuyeux, je le conçois parfaitement, moi-même, au départ, j'avais énormément de mal avec les débuts de CF. Mais "commun" O_o J'arrive pas à trouver un seul groupe dont la musique se rapproche de celle de CF période 80's (les groupes de trv3-ivol-blak métôl qui se contentent de jouer les riffs de Thomas G. Warrior à l'envers et en tremolo picking, ça compte pas).

Petit coup de gueule aussi, l'album Vanity/Nemesis est très mésestimé, alors que franchement, il vaut son pesant de cacahouète. Prenez le temps de l'écouter !! Alors certes, c'est plus "accessible" que TMTherion ou MTales, mais c'est pas Cold Lake non plus :rire: :ok:

-Deathrash-
-Deathrash-
Niveau 10
12 décembre 2009 à 01:09:03

Le retour de la bête.

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
12 décembre 2009 à 04:35:33

MDR, c'est exactement ce que j'ai pensé en ecoutant ca : Monotheist II.

Mais ca poutre. J'aime beaucoup le coté tres black metal de la seconde piste (la plus courte des deux nouvelles, pas retenu le nom).

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
12 décembre 2009 à 10:40:56

C'est sûr qu'on dirait que les pistes sont directement tirées de Monotheist, là sur le coup j'ai bien envie de dire que ce n'est pas pour me déplaire, la roxxance est toujours à son meilleur niveau, mais après?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 juillet 2016 à 20:46:10

J'ai écouté Apocalyptic Raids (en tant que Hellhammer donc) et To Mega Therion et Into the Pandemonium. Je ne pensais pas, mais en fait, à part certains membres, les deux groupes n'ont rien en commun, à part d'envoyer du gros son, mais c'est tout. :hap:

Concernant Hellhammer, sur Apocalyptic Raids, je n'aime pas Triumph of Death, tandis que pour ce qui est de Celtic Frost, je ne trouve rien à vraiment redire sur To Mega Therion et Into the Pandemonium, même si ce dernier est étrange par moments, c'est ce qui le rend d'ailleurs intéressant. :hap:

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
28 avril 2017 à 18:28:22

À propos d'Hellhammer, un EP est sorti l'année dernière :

http://www.metalinjection.net/latest-news/hellhammer-celtic-frost-to-release-a-nwobmh-style-7-recorded-in-1983

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 avril 2017 à 18:46:07

Il était particulièrement inutile et c'est vraiment une curiosité plus qu'autre chose, Warrior a tenu en faire une release telle qu'il le prévoyait à l'époque, format 7", cover d'origie, crédits d'origine... Sympa mais tout à fait dispensable historiquement comme musicalement.

Grand groupe sinon, vivement les rééditions vinyles prévues cette année normalement, Warrior bosse dessus et en fait des caisses sur le travail de remasterisation mais j'espère juste qu'il va pas chier un truc à la con qui sonne comme de la merde recyclée et compressée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png Ces albums méritent la meilleure attention mais surtout un bon mastering, c'est étonnant qu'aucune réédition n'ait été faite depuis l'époque mais si ça vaut le coup, ça va combler une large demande. J'ai choppé celle de Monotheist l'an dernier, le son est franchement pas terrible, espérons qu'il fasse mieux ce coup-ci.

Sinon c'est marrant mais Hellhammer, Apocalyptic Raids j'ai dû l'écouter trois fois, je trouve ces enregistrements fades à en crever, alors que Satanic Rites, putain quelle énergie, le son est très bon et colle bien mieux aux compositions primitives que sur l'EP qui est vraiment trop propre. Rien à voir avec Triumph of Death pour ceux qui n'ont pas écouté, c'est vraiment bien mieux enregistré, pour moi c'est LE truc à retenir d'Hellhammer.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 mai 2018 à 21:07:43

Je viens d'apprendre que Martin Eric Ain est décédé en octobre dernier. :(

http://metaladdicts.com/site/celtic-frost-bassist-martin-eric-ain-dies-50/
http://www.obskuremag.net/news/martin-eric-ain-celtic-frost-est-mort/
http://www.radiometal.com/article/martin-eric-ain-hellhammer-celtic-frost-est-decede,279991
http://www.noisemag.net/r-i-p-martin-eric-ain-celtic-frost/
http://www.hornsup.fr/a-19762/news/deces-du-musicien-martin-e-ain-celtic-frost-hellhammer
http://loudwire.com/celtic-frost-bassist-martin-eric-ain-dead-50/

R.I.P. :(

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
14 mai 2018 à 09:23:46

Putain, une crise cardiaque à 50 ans c'est triste quand même :(

RSAAH
RSAAH
Niveau 22
02 septembre 2018 à 13:26:06

BMG je viens de découvrir ce groupe, avec l'album Monotheist.

Un album monstrueux ! Même si je préfère la première moitié de l'album à la seconde.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 août 2022 à 18:29:40

Je me suis fait la démo Prototype pour le lol, histoire de voir si elle est si catastrophique que ça. Pour moi, elle ne l'est clairement pas, mais y a des moments assez cringe comme on dit, surtout en considérant qu'on est censé avoir affaire à Celtic Frost. :hap:

Message édité le 23 août 2022 à 18:30:19 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment