CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portishead

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
05 juillet 2014 à 22:16:39

Je suis en train d'écouter Portishead pour l'instant, mais je suis con parce que Dummy est sorti avant. :rire:
Bon sinon c'est vraiment pas mal pour l'instant. :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
15 juillet 2014 à 21:28:26

Nouvelle écoute de Dummy, et il est passé encore mieux que la dernière fois, sauf que j'ai du mal avec Numb maintenant. :pf:

Mon nouveau Top 5, par ordre de préférence : It Could Be Sweet, Wandering Star, It's A Fire, Roads, Glory Box. D'ailleurs, elles viennent dans le même ordre sur l'album. :hap:

J'ai aussi découvert le bonus canadien Sour Sour Times, et il est pas mal, même si je préfère l'originale.

Samir_
Samir_
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:41:19

Mais va donc écouter sneaker pimps :(

Samir_
Samir_
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:41:45

à l'époque de kelli ali bien sûr

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
15 juillet 2014 à 23:23:44

J'y pense. :ok: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
08 mai 2015 à 21:08:48

Quatrième écoute de Dummy, la première depuis juillet (je crois que c'était d'ailleurs la dernière fois que j'avais écouté Portishead), et il est moins bien passé que les autres fois. :pf:

À la liste des morceaux qui me sortent par les yeux, il y avait Numb, mais je rajoute Mysterons, Sour Times et Strangers. Glory Box m'emballe également un peu moins.

Mon nouveau Top 5 devient : Wandering Star, It's A Fire, It Could Be Sweet, Biscuit, Pedestal.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
04 septembre 2016 à 20:51:26

Cinquième (et sans doute dernière) écoute de Dummy, première depuis mon dernier post ici, et ça me plaît de moins en moins. J'hésitais à le ressortir après tout ce temps, et je vois que ce n'était pas la peine.

Le 19 janvier 2014 à 11:18:42 ShivaoftheEast a écrit :
Écoute surtout Machine Gun, Smile (le bout «instrumental») et We Carry On, quand t'es défoncé, tu vas rien comprendre à ce que t'arrive, l'ami. :rire:

Elles sont sympa, notamment Machine Gun, mais ça me plaît plus des masses. :(

Oui, deux ans et demi après, mais mieux vaut tard que jamais. :hap:

Sinon, ils ont fait une reprise de SOS d'ABBA récemment :

http://www.tsugi.fr/videos/2016/06/22/reprise-abba-signee-portishead-sort-enfin-officiellement-17714
http://www.fipradio.fr/actualites/portishead-reprend-sos-du-groupe-abba-23049

pikhun
pikhun
Niveau 13
31 janvier 2019 à 21:06:16

Prochaine sortie pour beth gibbons le 29 mars 2019 :-)))

https://www.lesinrocks.com/2019/01/30/musique/cest-officiel-beth-gibbons-de-portishead-revient-bel-et-bien-avec-un-nouvel-album-111163443/

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
04 février 2019 à 22:42:39

Ouais sinon ça serait intéressant d'avoir ne serait-ce qu'un bout d'information concernant un éventuel nouvel album de Portishead, genre, est-ce qu'ils y pensent, est-ce que c'est en projet, etc. parce ça fait un peu 11 ans sans rien cette année, comme entre l'éponyme et le dernier en date...

Surtout que de ce que j'en connais, Third avait marqué un renouveau pour le groupe.

Et puis leurs trucs solo, c'est pas que c'est inintéressant, mais presque.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
06 septembre 2019 à 21:06:02

Finalement, il y aura eu une autre écoute de Dummy (ainsi que des autres albums, que je n'avais jamais écouté, et c'était surtout Third qui m'a poussé à redonner une chance au groupe). :hap:

Ça faisait trois ans (quasiment jour pour jour apparemment :hap:) que je n'avais pas écouté Portishead, et je ne sais pas si c'est ce qui me fallait, mais je ressors de ma sixième écoute de Dummy et de ma première de l'éponyme et Third totalement réconcilié avec le groupe, que j'aimais de moins en moins, mais j'avais le sentiment que j'aurais loupé quelque chose en ne m'intéressant pas au moins à Third, qui, s'il signait le retour du groupe, semblait aussi marquer une rupture avec ce qu'ils avaient fait auparavant.

Du coup, je trouve cette « triplette » d'albums vraiment très bons et bien sûr tous dignes d'intérêt, bien que Dummy et Third soient les meilleurs et les plus intéressants pour moi.

Cependant, je ne comprends toujours pas ce qu'ils foutent depuis tout ce temps. Leurs projets solo sont bien sympas, mais comme je le disais plus haut, les 11 ans entre Portishead et Third sont de nouveau égalés cette année, et c'est quand même dommage de n'avoir toujours pas donné de suite à un album tel que Third, car on aurait pu se demander si ça marquait un nouveau départ pour le groupe ou si c'était juste un genre de truc qu'ils voulaient faire avant de revenir aux sources. C'est chiant de pas avoir de réponse...

Je vois qu'il avait été fait mention de travail sur un éventuel quatrième album il y a cinq ans ( https://musique.orange.fr/news/portishead-en-pleine-ecriture-de-son-quatrieme-album-CNT0000001fecv.html ), mais à part la reprise d'ABBA en 2016, que dalle.

Donc vu la tournure que ça prend, il semble que Third n'aura jamais de suite. :(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
07 septembre 2019 à 01:23:42

Faut que je pense à répondre plus tard à ce topic car c'est un bon coup de coeur récent ce groupe, par contre à l'inverse totale de toi je préfère clairement l'éponyme aux deux autres, c'est le plus sombre, mélancolique et éthéré niveau ambiances, j'avoue que de façon générale; je trouve les scratchs ici et là dans le mix extrêmement datés des années 90 en mode "on la fait moderne mais pas trop", mais sur l'éponyme c'est le meilleur des compromis. Le troisième est très cool mais à réécouter, pas encore appréhendé, le deuxième en revanche c'est un gros gros coup de coeur, Dummy très bon mais daté d'une certaine époque comme j'ai dit.

Get7set
Get7set
Niveau 11
07 septembre 2019 à 11:07:50

J'ai connu ce groupe via worldwide FM, magnifique leurs musiques:cute:

corgan59
corgan59
Niveau 10
07 septembre 2019 à 15:17:32

Ah le live de Roseland a NY avec un Orchestre symphonique, magique, rien a jeter je vous le conseil......

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 septembre 2019 à 17:13:01

Le 07 septembre 2019 à 15:17:32 corgan59 a écrit :
Ah le live de Roseland a NY avec un Orchestre symphonique, magique, rien a jeter je vous le conseil......

Je me méfie des lives (et même des remixes et des covers) depuis un moment, peur d'être déçu.

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
07 septembre 2019 à 17:33:48

Un des plus beau live que j’ai entendu de ma vie.

C’est une merveille...

Dire que ça fait 19 ans que j’écoute du trip hop et notamment Portishead... le temps passe..

SweetTrip
SweetTrip
Niveau 22
24 avril 2021 à 15:57:21

Je suis en trai nde redécouvrir Portishead notamment avec Third, ça me fait un peu l'effet du passage de OKC à Kid A mais en beaucoup plus radical, certains morceaux sont vraiment envoutants comme Machine Gun et We Carry On :ouch:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
24 avril 2021 à 16:44:22

Le 24 avril 2021 à 15:57:21 :
Je suis en trai nde redécouvrir Portishead notamment avec Third, ça me fait un peu l'effet du passage de OKC à Kid A mais en beaucoup plus radical, certains morceaux sont vraiment envoutants comme Machine Gun et We Carry On :ouch:

Et dire qu'on saura sûrement jamais ce qu'ils auraient pu faire après cet album : retour aux sources ou poursuite dans cette direction ?

Maudits branlotins. À croire qu'ils n'ont pas les couilles de faire comme Daft Punk, à savoir assumer qu'ils n'ont plus rien à foutre du groupe et le faire disparaître.

Edourad
Edourad
Niveau 39
11 octobre 2022 à 11:13:35

Je suis retombé par hasard sur Portishead :cute:
Les derniers sons d'Alex Turner/Arctic Monkeys sonnent comme leur album "Dummy" c'est dingue (surtout genre "Sour Times": https://youtu.be/un8EW82GwKc )

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
08 mars 2023 à 23:58:46

Apparemment, ils se préoccupent encore du groupe, ayant refait un concert l'an passé :

https://www.rollingstone.fr/regardez-portishead-jouer-son-premier-concert-depuis-sept-ans/

Mais d'ici à ce qu'ils se décident travailler sur ce fskjkdljdljld de successeur de Third...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
10 mars 2024 à 16:29:49

Ouais du coup j'ai quand même fini par me pencher sur Roseland NYC Live. Je le trouve assez moyen alors qu'il aurait pu être grandiose avec cet orchestre à disposition, mais je n'ai pas l'impression qu'il y avait besoin d'un telle rencontre.

Et puis bon, garder certains mêmes samples de batterie (comme sur Humming) alors qu'il y a un batteur live au cours du concert, voilà quoi. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment