CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portishead

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 janvier 2014 à 11:15:39

D'accord, je prends note pour la prochaine fois. :) :hap:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
19 janvier 2014 à 11:18:42

Écoute surtout Machine Gun, Smile (le bout «instrumental») et We Carry On, quand t'es défoncé, tu vas rien comprendre à ce que t'arrive, l'ami. :rire:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 janvier 2014 à 11:21:39

Défoncé ou pas, je pense que ça changera rien au fait que j'apprécie ou non, mais je me fais pas de souci, du peu que je connais, ce groupe ne m'a jamais déçu. :)

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
19 janvier 2014 à 11:28:44

Non, mais je ne doute aucunement que tu vas adorer même ajun; à mon avis, c'est le deuxième meilleur groupe que les années 90 ont produit derrière Radiohead.

J'ai vu que tu préfères Massive Attack, j'ai leurs albums avec Tricky, mais après qu'il a quitté, tu recommandes quoi ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 janvier 2014 à 11:33:58

Radiohead justement, il serait temps que je sorte de ma grotte pour les découvrir eux aussi. :pf:

Pour Massive Attack, la majorité de mes morceaux préférés viennent de Mezzanine. À part Teardrop (qui est très bien hein, je dis pas le contraire), je trouve que Dissolved Girl, Risingson, Black Milk, et Angel se démerdent bien aussi.

Après, j'aime bien Paradise Circus (sur Heligoland donc). :)

Mais si tu veux, on peut en parler sur le topic du groupe. :) :hap:

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
19 janvier 2014 à 11:41:58

Pour Radiohead, écoute leurs trois principaux albums que sont Ok Computer et Kid Amnesiac (double album). Ça prend relativement beaucoup d'écoutes pour apprécier, surtout Kid A qui est beaucoup axé électro-expérimentale. Amnesiac est plus jazzy et OK Computer, je ne pourrais dire, c'est du rock et leur meilleur album (et meilleur album des 90's) à mon avis.

Leurs autres albums sont aussi excellents, sauf Pablo Honey (premier) qui sonne vraiment comme n'importe quel album de rock générique.

Bref, arrêtons de parler d'autre chose que Portishead sur ce topic. :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 janvier 2014 à 11:45:40

D'accord d'accord.

SexyMartian
SexyMartian
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:33:24

ShivaoftheEast Voir le profil de ShivaoftheEast
Posté le 19 janvier 2014 à 11:41:58 Avertir un administrateur
Pour Radiohead, écoute leurs trois principaux albums que sont Ok Computer et Kid Amnesiac (double album). Ça prend relativement beaucoup d'écoutes pour apprécier, surtout Kid A qui est beaucoup axé électro-expérimentale. Amnesiac est plus jazzy et OK Computer, je ne pourrais dire, c'est du rock et leur meilleur album (et meilleur album des 90's) à mon avis.

Leurs autres albums sont aussi excellents, sauf Pablo Honey (premier) qui sonne vraiment comme n'importe quel album de rock générique.

Bref, arrêtons de parler d'autre chose que Portishead sur ce topic. :noel:

:d) Bullshit

Kid A et Amnesiac sont deux albums distincts, avec leurs ambiances distinctes, pas un double album.

Ecoute les tous dans l'ordre à partir de Ok Computer, les deux premiers étant largement dispensables.

Perso j'ai un faible pour HTTT

bigmin
bigmin
Niveau 9
19 janvier 2014 à 18:22:32

The Bends est un album dispensable oO C'est pas mon préféré mais il reste excellent

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 janvier 2014 à 18:56:28

Je me suis payé Dummy, je prévois de l'écouter d'ici peu. À part Glory Box, Roads et Numb (que je connais déjà, je sais ce qu'elles valent), cet album vaut le coup ?

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:17:46

oui, y'a des très très bons titres, d'autres un peu moins, mais ça reste un classique quoi

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
30 janvier 2014 à 19:19:36

Même chose que pour Massive Attack, je te fais confiance, et ils ne m'ont jamais déçu. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
12 février 2014 à 21:18:09

Je viens d'écouter Dummy, et c'est vraiment un très bon album.

Je dois admettre que j'étais pas trop emballé au début, les trois premiers morceaux ne m'ont pas spécialement marqué. Je me suis dit qu'à part Numb, Roads et Glory Box, il n'y aurait rien à retenir, la suite de l'album m'a donné tord. :hap:

Les sept morceaux que j'ai retenu de cet album font tout simplement partie des huit derniers morceaux de ce même album. En gros, mes préférées sont It Could Be Sweet, Wandering Star, It's a Fire, Roads, Pedestal, Biscuit et Glory Box. :hap:

Et si on les classe par ordre de préférence, ça donne : Glory Box (indétrônable), Roads, Wandering Star, Pedestal, It Could Be Sweet, It's a Fire, Biscuit. Numb m'a moins plu que la fois précédente, mais elle reste très bien, quoique légèrement en dessous de mon Top 7. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
23 avril 2014 à 21:38:27

Deux mois après, je me suis remis Dummy, et il est encore mieux passé que la fois précédente. :) :hap:

Mon Top 10 ressemblerait à ça, par ordre de préférence : Roads, Wandering Star, Biscuit, It Could Be Sweet, It's A Fire, Glory Box, Mysterons, Strangers, Sour Times, Numb.

Je fais rarement de Top 10 pour un album de 11-12 morceaux mais là, vu que tout est bon, je ne peux faire autrement. J'adore vraiment l'ambiance un peu sombre de l'album. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je les connaissais déjà, mais les trois premiers morceaux, que je considérais comme les moins bons de l'album à l'issue de la première écoute, sont mieux passés que la première fois. :pf: :hap:

Le présenter comme l'œuvre majeure du trip hop n'est pas un vol à mon goût, même si il y a d'autres albums trip hop de même qualité.

bigmin
bigmin
Niveau 9
23 avril 2014 à 23:09:11

Sour Times est vraiment une de mes préférées du cd, t'as déjà vu le live à Roseland ? Il vaut le coup, il y'a un orchestre avec eux

Mais tu retiens quels albums pour le trip hop en général, un top 10 ou top 5 du trip hop ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
23 avril 2014 à 23:27:13

Non, je ne l'ai pas vu. Par contre, oui, pour l'orchestren je savais. :hap:

Ben en fait, en termes d'albums qu'on peut vraiment considérer comme du trip hop, je n'ai écouté que Mezzanine de Massive Attack, Dummy de Portishead et Endtroducing..... de DJ Shadow. Ça fait pas beaucoup, mais ça fait vraiment pas longtemps que je me suis mis au trip hop (pas loin d'un an).

J'ai aussi écouté Controlling Crowds d'Archive, mais c'est assez éloigné du trip hop même si c'était le style de base du groupe.

J'ai aussi écouté Demon Days de Gorillaz, qui est parfois cité en groupe de trip hop, mais il n'y a pas grand chose à voir avec ce style sur Demon Days.

Samir_
Samir_
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:57:16

https://www.youtube.com/watch?v=moRzhrYLu5E
https://www.youtube.com/watch?v=YDMKwXyntmo
https://www.youtube.com/watch?v=24DFTVeqKyg

Samir_
Samir_
Niveau 10
24 avril 2014 à 01:00:49

Maxinquaye écoute le plutôt en playlist ou sur deezer ou autres, pas sur le lien que j'tes donner, qualité bizarre, limite pitchée/accélérée :(

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
05 juillet 2014 à 22:06:27

Je me suis acheté l'ensemble des albums de ce groupe ce matin (les 3 studios + le live). Je dois connaitre en tout seulement 5 chansons d'eux, et j'écoute assez peu de trip-hop, j’espère être enchanté voire surpris. :o))

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 juillet 2014 à 22:14:08

Dummy est super. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation