CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Helloween

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 août 2022 à 15:37:17

Pas encore écouté le dernier mais probablement dans les prochains jours, je suis en mood Helloween en ce moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493820143-risifleur.png

Je préfère la période Kiske de loin mais c'est une question de prods, de compos, et de structure des albums.

J'ai toujours trouvé, comme beaucoup de groupes dans le genre, qu'Helloween remplissait trop ses albums, n'étant pas forcément le plus grand amateur de Metal Joyeux qui soit, j'ai une certaine tendance à me lasser des albums de Deris avant la fin même si dans l'absolu ça ne me dérange pas de les réécouter quand l'occasion se présente.

La prod des deux Keepers est vraiment au poil aussi je trouve, toute en finess, Deris le groupe a un peu durci le ton, ça marche pour les albums les plus bourrins (Seven Sinners), moins pour d'autres.

desertplains
desertplains
Niveau 10
03 août 2022 à 16:56:51

Les trois premiers portent nettement plus la pâte Hansen, avec Walls qui pourrait être qualifié de thrash mélo et les deux Keepers de speed melo.

À partir de Master of Rings et jusqu'à Dark Ride c'est Weikath et Deris à la compo, ce qui change pas mal de choses.

Les albums post 2000 sont potables mais ont tendance à sonner power metal générique ou à pomper les classiques du groupe sans jamais atteindre le même niveau de qualité. Le dernier est bon sans plus. Rien de mémorable et rien de vraiment mauvais non plus.

J'ai toujours eu du mal avec le délire cirque Zavatta avec trois guitaristes (coucou Accept et Maiden) ou plusieurs chanteurs, 5 heures de concert, mais bon, ça rapporte plus de pognon.

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 54
03 août 2022 à 21:58:40

Suis-je le seul à préférer la période Hansen et le son crade de Walls of Jericho ? :hap:
Ca donne au son un côté beaucoup plus tranchant et agressif je trouve.
Il n'y a qu'à comparer les différentes version de Victim of Fate, je trouve la version de Kiske avec la prod de Keeper molle comparé à Celle de Walls of Jericho.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
04 août 2022 à 05:17:45

Perso mon album préféré c'est The Time Of The Oath par contre le son est absolument dégueulasse sur ce disque c'est vraiment dommage. Encore une fois je suis assez fan de Deris, je trouve que c'est également un meilleur frontman que Kiske qui a tendance à s'écouter chanter. Mais c'est cool de les voir jouer ensemble je trouve, United Alive c'est une vraie tuerie pour le coup.

desertplains
desertplains
Niveau 10
04 août 2022 à 09:28:05

Le 04 août 2022 à 05:17:45 :
Perso mon album préféré c'est The Time Of The Oath par contre le son est absolument dégueulasse sur ce disque c'est vraiment dommage. Encore une fois je suis assez fan de Deris, je trouve que c'est également un meilleur frontman que Kiske qui a tendance à s'écouter chanter. Mais c'est cool de les voir jouer ensemble je trouve, United Alive c'est une vraie tuerie pour le coup.

Kiske a en effet tendance à "surchanter" et est devenu un peu une parodie de lui-même au fil du temps. Ses tartines de trémolos et autres tics vocaux sont vraiment insupportables.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment