CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Helloween

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 16:46:00

C'est vrai que Pink Bubbles et Chameleon sont assez inégaux, mais ça reste deux albums que j'aime bien.

Bon allez, vive fin 2017/2018 :p)

Message édité le 23 novembre 2016 à 16:46:30 par Pseudo supprimé
maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
31 janvier 2017 à 20:04:36

c'est bon, c'est fait : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/s960x960/16422750_10154294099873907_8942830679745760768_o.jpg?oh=ce92a9b0c126ccca6be3184a730567d3&oe=590033D9 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2017 à 09:46:02

Excellent :bave:

La billetterie ouvre après-demain.

Le groupe a récemment donné une interview au magazine japonais Burrn :

http://www.blabbermouth.net/news/michael-kiske-says-he-had-forgiven-helloween-guitarist-michael-weikath-a-long-time-ago/
https://www.facebook.com/kiskelized/

Si on descend un peu sur la page Facebook du fanclub de Kiske, on peut voir une photo où il y a les deux Michael, ça fait bizarre de les voir ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2017 à 15:11:14

Le 09 juin 2015 à 09:56:20 chba2122 a écrit :

les couplets de "The swing of a fallen world" me donnent une impression de déjà entendu, mais je n'arrive pas à trouver la chanson (toute aide est la bienvenue).

Je commente depuis quelques jours sur NIME les albums de Gamma Ray, j'en suis à "Power Plant" et j'ai enfin trouvé d'où me venait cette impression de déjà entendu : de "Razorblade Sigh". Il m'en aura fallu, du temps :p)

Message édité le 01 février 2017 à 15:11:31 par Pseudo supprimé
maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
01 février 2017 à 17:17:41

ha c'est toi qui commente les GR sur NIME en ce moment? saches que je te lis avec plaisir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2017 à 09:57:02

Merci ça fait plaisir :)

Je commente régulièrement des albums sur NIME sous le pseudo BAPTISTE89. J'ai fait des commentaires sur tous les albums studio de Helloween et Dream Theater, et sur pas mal d'autres albums également.

De mémoire, t'écrivais des critiques sur un site qui s'appellait "Oh dis oh", quelque chose comme ça. Le site existe toujours ?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
02 février 2017 à 21:46:44

Bonne initiative. Sache que j'ai lu également tes commentaire de Hello et de DT également

89? département ou année de naissance?

Bonne mémoire :ok: effectivement, j'en ai rédigé une bonne dizaine mais devant l'incapacité de trouver un codeur pour améliorer l'interface du site et la motivation en baisse de la plupart des membres, le projet s'est arreté tout seul. Dommage, c'était cool. En tout cas, avec mes projets actuels, je n'ai plus le temps d'écrire mais je lis toujours autant. Pas un jour ne passe sans une visite sur NIME et defenders of the faith. Je passe aussi sur heavylaw de temps en temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 12:29:20

C'est mon année de naissance, je vis dans l'Essonne.

C'est vrai que le site avait un contenu sympa qui allait grandissant, mais l'interface était mal foutue, il y avait un gros boulot à faire. Je me rappelle avoir lu plusieurs de tes critiques, notamment sur le dernier album de Gamma Ray, elles étaient vraiment bien écrites, j'allais sur le site régulièrement du coup.

NIME et DotF tous les jours également. De très bons critiques sur NIME (Jeff, Dark Schneider, Dark Beagle, Fredouille, Gegers, Canard, même si les chroniques de ce dernier sont de moins en moins bonnes je trouve). Le guestbook, les commentaires, les Q/R et la boîte à demandes sont des gros plus, il y a une petite communauté sympa.

Bonne chance dans tes projets !

Satanichia
Satanichia
Niveau 7
03 février 2017 à 16:25:40

Helloween, de la bonne Brit Pop :bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
09 février 2017 à 18:36:18

Le 03 février 2017 à 12:29:20 chba2122 a écrit :
C'est mon année de naissance, je vis dans l'Essonne.

C'est vrai que le site avait un contenu sympa qui allait grandissant, mais l'interface était mal foutue, il y avait un gros boulot à faire. Je me rappelle avoir lu plusieurs de tes critiques, notamment sur le dernier album de Gamma Ray, elles étaient vraiment bien écrites, j'allais sur le site régulièrement du coup.

NIME et DotF tous les jours également. De très bons critiques sur NIME (Jeff, Dark Schneider, Dark Beagle, Fredouille, Gegers, Canard, même si les chroniques de ce dernier sont de moins en moins bonnes je trouve). Le guestbook, les commentaires, les Q/R et la boîte à demandes sont des gros plus, il y a une petite communauté sympa.

Bonne chance dans tes projets !

Merci beaucoup! de mémoire, je n'avais pas été très tendre avec le dernier gamma ray... La comparaison avec le reste de la disco fait assez mal. Idem pour Land pt 2 que tu viens de chroniquer d'ailleurs.

Ouai...dommage. Mais bon, c'est toujours pareil, quand un projet se monte, tt le monde est motivé au début mais dès qu'il faut bosser, y'en a plus que 3 ou 4 aux fourneaux... et au bout d'un moment, même les plus motivés se découragent.

Je vois qu'on va sur les même site :sournois: c'est qu'on est de la même génération : 85 pour moi et je vis en seine et marne, pratique pour les concerts parisiens :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 10:56:16

Je crois que tu lui avais mis un 13/20, avec une critique peu enthousiaste. C'est vrai que c'est un album sympa sans plus, la triplette "Time For Deliverance" - "Demonseed" - "Seven" est franchement moyenne. Le chant de Kai est pas terrible non plus. Au final, j'ai préféré "To the metal", dont ma critique sur NIME est sans doute trop dure. Et le second LotF, un album honteux, ouais.

Tu penses quoi d'Insanity & genius ?

Vivre en IDF, c'est le top ouais pour les concerts.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 février 2017 à 21:33:50

Après y'a Avalon que je trouve vraiment excellente. Les ohohoh me transportent à chaque fois
Seven me fait furieusement penser à rainmaker de Maiden...

Isanity & genius à 2 choses pour lui : c'est le plus diversifié (peut être trop même) de la disco du groupe et Ralf est au top du top. Dommage qu'il ne chante plus comme ça dans primal fear. Connais tu leur disco ? y'a qqs pépites dedans.

Je l'aime bcp (comme les 3 avec Ralf d'ailleurs) mais j'ai bcp de mal avec cave principle (sauf la fin) et future madhouse. Quant à your turn c'est une curiosité sympatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 10:31:56

Il y a trois titres qui ressortent de l'album : "Avalon" en effet qui est excellent, la chanson-titre et "I Will Return". Le reste est sympa ou très moyen. Et "Seven" ressemble pas mal à "Rainmaker", effectivement. Et on va sûrement retrouver des ressemblances / plagiats dans les futurs albums du groupe. Avec la tournée Helloween, tu penses que Gamma Ray va sortir un album cette année ?

J'ai écouté quelques albums de Primal Fear, sans plus, je connais mal le groupe. J'ai vu que Ralf était plus bourrin, moins subtil dans son chant, assez loin de ce qu'il proposait avec Gamma Ray (sur I&G, il est vraiment bluffant, c'est clair), ce qui est dommage. Quels albums ressortent de leur discographie ?

Message édité le 16 février 2017 à 10:32:07 par Pseudo supprimé
maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
16 février 2017 à 11:17:53

https://youtu.be/7OQ5U1Tk8Sw?t=55s c'est surtout ce passage qui me fait penser à rainmaker .
Absolument d'accord. Je rajoute aussi le bonus track built a world qui est meilleurs que la moyenne.

Honnetement, je ne pense pas. Entre la préparation des concerts, l'album solo qu'il vient de sortir, Henjo et micheal qui viennent de sortir un album de leur nouveau groupe je ne vois pas quand ils auraient eu le temps de composer un album. ET puis tant mieux. Le père Kai ferait mieux de peaufiner ses albums avant de les sortir. C'est dommage, jusque à majestic c'est un sans faute de sa part.

Pour primal fear : le premier, nuclear fire et l'excellent seven seals. Et dans les récent delivering the black est vraiment solide. C'est clair qu'il y est plus bourrin. Et c'est dommage car sur qq titres il est encore capable de faire dans la finesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 10:30:50

Ouep, t'as raison, ça sonne comme "Rainmaker", les mêmes intonations de voix de la part de Kai. Le pire pompage de Maiden, ça reste quand même sur "Opportunity", navrant mais marrant en quelque sorte.
La chanson bonus est assez sympa, ouais, elle aurait mérité sa place sur l'album à la place d'un autre titre ("Demonseed", par exemple, vraiment dispensable).

Bien vu, c'est assez improbable effectivement. Pas de nouvel album avant 2018 voire 2019, en fonction de la durée de la tournée. C'est pas plus mal.

Ok merci pour les conseils. C'est d'autant plus dommage qu'il a encore de très bonnes capacités malgré l'âge, il l'a montré fin 2015 quand il est monté sur scène avec Gamma Ray : https://www.youtube.com/watch?v=wqckLjO1Lsc

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
13 octobre 2017 à 10:27:00

Nouveau titre, avec Kai, Michael et Andi au chant, une semaine avant le début de la tournée Pumpkins United au Mexique :

https://www.youtube.com/watch?v=Feu8bxF05Rw

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
13 octobre 2017 à 18:54:03

Bien bonnard ce morceau de nos citrouilles réunies. Hâte de voir la setlist

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
01 août 2022 à 15:18:56

Tiens, curieux, personne n'a parlé d'eux depuis 2017 ?

Et surtout du dernier album qui est apparemment une assez grosse surprise ?

C'est un des seuls groupes qui lorgne vers le Power Metal que j'aime vraiment bien, probablement car ils n'ont jamais lâché leur racines Speed, et que l'aspect over-the-top est pleinement assumé, pas comme les bouffeurs de pizzas qui causent de dragons là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

J'ai pas écouté le dernier du coup, curieux de voir le résultat, j'en ai entendu que du bien.

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 54
01 août 2022 à 15:34:41

Je voulais parler d'eux en novembre 2017 mais il y avait le bug de la barre de recherche à l'époque, impossible de retrouver le topic.
Ca fait plaisir de les voir jouer en live tous ensemble (mis à part l'absence d'Ingo Schwichtenberg auquel ils rendent un bel hommage) durant un spectacle qui dure presque 3 heures !
Je n'ai écouté qu'une fois le dernier album sans accrocher, il faudrait que je le réécoute à l'occasion.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
01 août 2022 à 18:03:50

Le dernier album est cool mais sans plus perso. Unpopular opinion peut-être mais pour moi la meilleure période du groupe va de "Master Of The Rings" à "The Dark Ride" et je préfère nettement Deris à Kiske.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment