CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Helloween

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 21:14:00

Maxi, j'ai trouvé une version live de Longing :

http://www.youtube.com/watch?v=yVqd0y3Fxww

Elle est récente (fin 2013) ; je crois qu'elle a été peu jouée en concert, non ?

En tout cas, Kiske assure au chant, même si son vibrato me saoule un peu (j'ai l'impression qu'il se sent désormais obligé de l'utiliser dans chacune de ces chansons, c'est assez désagréable).

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
27 mai 2014 à 22:04:53

ha ouai! pas mal.Merci.

Si ça t'interesse, Kiske à enregistré un album de reprises acoustiques de ses compo époque Helloween. Assez sympa à écouter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 21:19:00

Tu parles probablement de Past in different ways. Je n'aime pas trop cet album. En général, je ne suis pas fan des versions acoustiques des chansons de metal (sauf exceptions), parce que je trouve ça trop mollasson. Et ici, c'est le cas à mes yeux.

Petit HS : est-ce que tu as écouté les 2 musiques de Symphony X que je t'ai conseillées la dernière fois ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 mai 2014 à 10:07:12

Oui, il s'agit bien de celui là. Pour ça défence, les compo de Kiske sont déja assez mollassonnes à la base donc le traitement acoustique passe assez bien.

Oui oui, j'ai écoutez les 2 titres de sympho X et j'ai bien aimé, y'a clairement eu un changement agressif avec Odyssey. Mais pour être honnète, c'est un poil trop ampoulé et bombastique pour moi maintenant. Y'a 10 ans j'aurai adoré, aujourd'hui, j'écoute avec plaisir mais ça me transporte moi.

Après, vu que je suis un gros completiste et que j'aime avoir l'intégral des disco des groupe, si je les trouve d'occaz, je me prendrais sans hésiter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 20:18:40

Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que les musiques qu'il a composées au sein de Helloween sont mollassonnes. Certes, elles ne sont pas "violentes", rentre-dedans, par contre elles sont plutôt énergiques, que ce soit au niveau du riff (You always walk alone, Kids of the century, Going home, A little time) ou au niveau du chant (I believe, We got the right). Je trouve que, cette énergie, on la perd sur ces versions acoustiques.

J'étais convaincu que tu apprécierais plus ces deux musiques que celles présentes sur The odyssey ; les riffs sont moins violents, et Russell Allen montre une autre facette de sa voix. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est ampoulé, mais ça ne me dérange pas quand j'écoute ces chansons. Cette musique te plaira peut-être plus : http://www.youtube.com/watch?v=wc62kCsDT9M

Sinon, c'est quel(s) genre(s) de metal qui te plait le plus aujourd'hui ?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 mai 2014 à 21:17:19

Oui, j'y suis allé un peu fort (y'avait une part de troll dedans) C'était surtout "mollassonnes" par rapport aux autres brûlots speed.

Sinon, le style dont je ne me suis jamais lassé c'est le heavy pur et dur.

Après, j'écoute encore énormément de power mais le surplus d'orchestration et de fioriture me saoul de plus en plus. Par exemple, je peux m'enfiler sans problème Twilight ou Somewhere de Blind Guardian mais Nime et ANATO passe bcp moins bien qu'a l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 10:33:38

Ouais, je vois où tu veux en venir. C'est un peu comme "The privilege of power" de Riot avec tous ses intermèdes, qui n'apportent pas grand chose et qui se révèlent assez saoulants. Même si l'album est très bon.

Tu peux citer quelques groupes de heavy que t'aimes bien ? Qu'est-ce que tu penses des albums de heavy metal moderne, notamment du City of evil d'Avenged Sevenfold ?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
30 mai 2014 à 11:09:02

La liste va être longue mais en groset de tête :
Manilla Road
ManowaR
Warlord
Accept
Aria
Black Sabb
Queensryche
Maiden
Je suis un énorme fan de la carrière solo de Blaze Bayley
Brocas Helm
Cloven Hoof
Grand Magus
Candlemass
Iced Earth
Demon
Satan
Fates Warning
Cirith ungol
Crimson Glory
Atlantean Kodex
Mercyful et King Diamond
Medieval steel
DIO
Ozzy
WASP
Saxon
Omen
Jag Panzer
Judas Priest
Riot
UDO
Virgin Steele
Slough Feg
Pretty Maides
Savatage
Raven

+ toutes la clique de groupe allemand à la frontière du Power et du heavy : Grave digger, rage, scanner, heaven's gate, Gamma et Hello, Running wild et X wild....

+ nos bonne vieilles fiertés françaises : Killers (énorme fan), Sortilège, Satan Jockers, Blasphème, ADX, H Bomb...

J'aime bien la nouvelle vague bien "hymnesque" du genre Battle beast/pwerwolf/Sabaton/Volbeat. ça fait secouer la tête et ça fait du bien par où ça passe.

Concernant City of evil, j'ai lu une chro dithyrambique dans Rock hard à l'époque de sa sortie et hormis la ballade chiante et le chanteur anémique, j'avais trouvé ça excellent (je le trouve tjs très bon d'ailleurs), fouillé, original, digère bien ses influences, de bon riff et de bon soli. Je me suis précipité sur les 2 précédents (en import en plus...) et j'ai été très très déçu. Depuis j'ai acheté l'éponyme que je trouve sympa mais un poil gentillet et pompeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 12:34:19

Beaucoup de groupes en effet, dont pas mal que je connais peu voire pas du tout. Ca en fait, des choses à écouter. Ca me fait penser que je dois creuser Virgin Steele, dont je ne connais que le premier The marriage of heaven and hell.

Du même avis que toi pour ce qui est de City of evil ; je trouve que c'est un excellent album, très fouillé, plein de petits détails, très énergique, une sorte de gros bordel très maîtrisé qui mélange plein de genres de metal. Par contre, j'aime bien la voix du chanteur, je trouve qu'elle a quand même beaucoup de coffre. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques personnes comme toi qui sont ouvertes d'esprit, et qui ne critiquent pas bêtement un groupe parce que tout le monde le bashe.

Les deux premiers ne sont pas terribles, en effet, c'est du metalcore pas très attirant, et pour le coup je n'aime pas la voix de M. Shadows sur ces deux albums.

Quant aux trois albums qui ont suivi City of evil, ils sont sympas à défaut d'être très bons. Si tu n'as pas écouté les deux derniers, tu ne rates pas grand chose.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
30 mai 2014 à 13:14:46

Virgin Steele : faut à tout prix que tu écoute Noble Savage :ok:

Quant aux groupes qui se font basher, c'est dans 90% des cas des gens qui les découvrent alors qu'ils sont en plein succès. C'est pas pour faire mon true mais j'ai découvert Dragonforce à la sortie du premier album et et A7X à celle de city (donc bien avant leur explosion grace à guitar hero) et à l'époque, il y avait absolument aucun "snobage" à leur égard ni aucun bashage....Qu'on aime ou pas ces 2 groupes (qui sont loin d'être exceptionnels mais qui ont des réelles qualités), on connait malheureusement la suite. Plus le groupe à de succès, plus il y a de haters. C'est mathématique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 20:37:07

Je note l'album Noble Savage.

Ouais, plus un groupe a du succès, plus il y a de personnes qui le dénigrent. Ce bashage a tendance à me saouler, parce que ça pourrit d'une part l'ambiance qui règne dans le milieu du metal et d'autre part ça dévalorise encore plus l'image (déjà pas fameuse) des metalleux auprès des non-metalleux.

Concernant A7X, t'avais découvert le groupe avec le clip de Bat country ?

Tiens, au fait, j'ai réfléchi à ton invitation pour être chroniqueur pour le site Ohditoh ; dès que j'aurai écrit une chronique, je te contacterai par MP pour dire que je veux faire partie de l'aventure, pour éviter les paroles en l'air de ma part.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:43:35

Non, je suis abonné à Rock Hard depuis 2003 et quand j'ai vu que City of Evil se tapait un 9/10, j'ai pas hésité!

"Tiens, au fait, j'ai réfléchi à ton invitation pour être chroniqueur pour le site Ohditoh ; dès que j'aurai écrit une chronique, je te contacterai par MP pour dire que je veux faire partie de l'aventure, pour éviter les paroles en l'air de ma part. "

-> ça sera avec plaisir que je lirais tes chro si tu te lance dans l'aventure :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 12:52:41

Ah ouais exact, t'avais déjà dit dans un de tes messages précédents que tu les avais découverts dans Rock Hard. J'ai oublié.

Dès que je trouve du temps d'en écrire une, je me lance !

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
17 août 2014 à 20:18:14

Le groupe allemand a annoncé son entrée en studio en octobre prochain afin d'enregistrer son nouvel album, qui succèdera à "Straight Out of Hell" paru en 2013.
Cela se passera aux MiSueno Studios de Tenerife (Espagne), en compagnie du producteur Charlie Bauerfeind ayant déjà collaboré avec le groupe plusieurs fois par le passé.

L'album est prévu pour sortir vers mai 2015. Ce sera le premier album après le nouveau contrat que le groupe a signé avec Nuclear Blast (qui avait déjà sorti les albums "The Dark Ride" et "Rabbits Don't Come Easy").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2015 à 12:28:52

Le nouvel album arrive le 29 mai prochain.

Toutes les infos ici : http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p8805-helloween-revele-les-details-du-prochain-album.html

[JV]DrStein
[JV]DrStein
Niveau 9
01 avril 2015 à 13:34:16

En voilà une bonne nouvelle!

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
17 avril 2015 à 15:44:33

https://www.youtube.com/watch?v=-CyToN626E0 Nouvelle musique :ok:

Mouais pas fan du refrain par contre :(

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
18 avril 2015 à 14:58:04

Sympa la dernière,j'aime bien l'intro.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:42:43

Le refrain fait très happy metal un peu cheap qu'on retrouvait sur des albums comme Pink Bubbles go ape. Par contre le reste de la chanson ne me fait pas penser à du Helloween, mais à du Running Wild période Death or Glory. :(
C'est un titre correct.

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
19 avril 2015 à 09:05:21

J'aime bien ce groupe, c'est pas mon préféré mais je les avais vu en concert il y a quelque temps et ils en jettent :oui:
Moi qui ne suis pas super Metal, c'est l'un des seuls groupes que j'apprécie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment