CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Helloween

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
07 mars 2013 à 22:11:04

Sonata Arctica, Gamma Ray, Helloween, Anthrax!vPour la hard rock session à la foire aux vins de Colmar le 15 aout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2014 à 10:02:03

http://www.metal-temple.com/site/catalogues/entry/musicians/interview-michael.htm

I know you did Time To Break Free. You rejoined GAMMA RAY on stage recently and performed that live on their new Master Of Confusion (EP) and Skeleton & Majesties Live album. Kai never thought GAMMA RAY would continue after Ralph departed, but he made the band better and tighter, and we all love his unique vocals. Ralph went on with Mat Sinner to form PRIMAL FEAR, so it always eventually works out. Then you worked with Mat when recording with Amanda.

Yeah, I guess once you make your peace and embrace everything. I actually spoke with Michael Weikath recently and we seem to be on the same page about things now.

http://www.deadrhetoric.com/features/michael-kiske-good-karma-chameleon-part-ii/

Dead Rhetoric: There’s been some talk lately of a potential reunion between you and the Halloween guys, so I wanted to get your thoughts. Any truth to these rumors?

Kiske: No. That’s something the Helloween guys are bringing up. They have that in their head for whatever reason…I don’t know why. They have their own singer [Andi Deris]. I wouldn’t do that. I’m up for peace, up for talking everything out and getting everything out of our systems. I met up with [Michael] Weikath a couple of weeks ago in Sweden. He was extremely nice and friendly. It was clear they have changed their mood. They’ve changed their attitude toward me.

They really did me a lot of wrong over the years. I don’t want to pass the blame here, but they’ve accused me of doing things that they know very well are not right. They needed some stuff to convince the old fans that it’s good I’m not there anymore, and they went way too far. One of the things that I was really pissed about was this “musical direction” talk, as if I would be the person to tell anyone what kind of music he should do! Everyone who knows me – anyone who really knows me – knows my attitude is totally different. I would always say “Do what you believe in. Whatever song is your song, write it, go play it.” I would never be the person to tell anyone in Helloween the direction we were supposed to go. That was so ridiculous, to blame me for the things that came up. Yes, I was responsible for my own songs, but it was always something the band made work…or not.

Dead Rhetoric: Not even for instance, Unisonic and Helloween are at a festival and you’re asked to do “I Want Out.” Nothing like that?

Kiske: I can do that with Unisonic. For the fans who are in love with the records of those times, like the Keeper records, I understand they have hopes and think it would be a cool thing. I don’t think they could give me the amount of money, just for business reasons to say yes. My heart is just not there. If they give me 2 million Euros, I’d be stupid not to do it, but I know they’d never do it. [laughs] This will never be an option. For the fans, you can do a lot, but for me, it would be very difficult to be on a stage and to sing among people who are not my friends, people who I have such a negative past with and feel so betrayed by. My voice would probably be gone.

Dead Rhetoric: But your meeting with Weike went well, though, right?

Kiske: Oh yeah, it went good. I don’t think it was…he was just trying to get me on his side. Trying to make me feel good and not about clearing anything up. I just think they’re up to something and probably in terms of their career it would be a nice move.

Dead Rhetoric: Their 30th anniversary is next year.

Kiske: The thing is, all those things aside, there’s another thing that I find weird when it comes to this. I have been connected with this name “Helloween” not completely for seven years, it was under seven years, and the Keeper records have been the most successful, but after that, they have a new singer and he’s been in the band for 20 years now. If you look at it, both of those bands – the Helloween of the Keeper era and the new one, they’re very different. They sound very different. Not only because of the singer, they sound different in many ways, and in my ears, I don’t have anything to do with it anymore, but that’s just me.

The people who come to their concerts nowadays, I’m pretty sure it’s because of the records they have done afterward, with their new singer, and they want to hear that guy, and I don’t give that to myself. I don’t want to be onstage singing material for people who want to hear Andi. When I’m on tour with Unisonic, they want to hear me, playing together with Kai, and doing “I Want Out” and “March of Time,” and it works.

:d) Apparemment, Kiske et Weikath se sont parlés récemment, et sont sur la voie de la réconciliation. C'est une bonne chose, après 20 ans de brouille. Mais Kiske n'est toujours pas chaud pour jouer avec Helloween. Peut-être qu'il changera d'avis dans les années à venir. On peut au moins l'espérer :)

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
20 avril 2014 à 10:29:10

je suis pour une tournée avec kiske et hansen + les musiciens actuels mais contre une reformation du line up des keeper (sans ingo ça va etre dur de toute façon).

andi deris à toujours dis qu'il etait ok pour un retour de kiske des l'instant qu'il puisse chanter et jouer de la guitare lors des concerts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2014 à 10:45:17

Ouais, je me suis mal exprimé effectivement. Moi non plus, je ne veux pas Kiske de retour dans Helloween (j'aime beaucoup Deris), mais j'aimerais bien qu'il joue avec le groupe en concert, avec Kai bien sûr.

Mais Kiske n'est pas chaud pour chanter avec Helloween en tournée. Cela dit, ce n'est pas impossible qu'il change d'avis. En tout cas, rien que de l'imaginer sur scène avec les autres (surtout Weikath, Markus et Andi), ça fait rêver ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 20:57:21

Peu de personnes apprécient Chameleon.

Je trouve que c'est un album qui souffle le chaud et le froid, et je l'aime bien. Il possède à mes yeux la plus belle ballade du groupe :

http://www.youtube.com/watch?v=GFu7cnXg52w

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:06:50

Je fais partie des gens qui écoute régulièrement Chameleon et Pink Bubble.
Le soucis avec Chameleon, c'est qu'il est long et trop hétérogène mais contient néanmoins 3 pépites : first time, longing et la géniale Giants :coeur:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:09:34

A propos chba, on a formé un webzine de chroniques eclectiques avec d'autres forumeurs de JVC, l'aventure ne te tente pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 22:08:44

maximumgouken Voir le profil de maximumgouken
Posté le 22 mai 2014 à 21:06:50 Avertir un administrateur
Je fais partie des gens qui écoute régulièrement Chameleon et Pink Bubble.
Le soucis avec Chameleon, c'est qu'il est long et trop hétérogène mais contient néanmoins 3 pépites : first time, longing et la géniale Giants :coeur:

:d) Pareil, j'écoute beaucoup ces deux albums ^^

Sur PBGA, j'aime beaucoup Kids of the century, Number one, le trio Goin'home/Someone's crying/Mankind (énorme, Mankind, Kiske montre l'excellence de sa voix, comme il l'a fait quelques années plus tôt sur March of time). Le reste est moyennement bon voire mauvais.

Les 3 chansons de Chameleon que t'as citées sont excellentes. Effectivement, l'album est trop long et il aurait gagné à être amputé de quelques musiques.

Sur cet album, j'aime bien aussi I believe, je trouve que le chant de Kiske est vraiment bon, il est assez agressif, et j'adore le solo de guitare, bien qu'il soit assez simple. J'aime bien aussi I don't wanna cry no more, même si elle est bien mielleuse :o))

Que penses-tu de I believe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 22:10:35

Posté le 22 mai 2014 à 21:09:34 Avertir un administrateur
A propos chba, on a formé un webzine de chroniques eclectiques avec d'autres forumeurs de JVC, l'aventure ne te tente pas?

:d) Ma foi, je vais y réfléchir, j'aime bien écrire et parler musique. Si j'ai le temps d'en rédiger une de temps en temps, ça sera avec plaisir.

En tout cas, merci pour l'invitation, j'apprécie :)

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:12:33

Sur Pink bubble, y'a aussi The Chance qui est bien cool (en plus de l'énorme Mankind et de someone's crying)

I believe, music, revolution now, je les classe un peu toutes les 3 dans la même catégorie, de long titres assez plaisant avec un feeling assez 70'/impro. Plutôt agréable mais je n'ai pas l'impression d'entendre du Helloween.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:14:33

Tiens moi au courant par MP, de mon coté j'ai déja rédigé Battle hymns, X factor, King of Metal de Blaze bayley, Antology of steel de Medieval steel et le dernier Edguy.

http://ohditoh.com/ voici le site (en construction, y'a encore plein de choses qui vont changer)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 22:19:20

J'suis pas trop fan de The chance, en revanche j'aime bien l'état d'esprit de la chanson (Grapow qui vient de rejoindre le groupe compose cette musique pour déclarer la chance qu'il a de jouer avec Helloween).

Ouais, c'est exactement ça pour ces 3 musiques de Chameleon, on n'a pas l'impression d'entendre du Helloween. D'ailleurs, le groupe a beaucoup été critiqué pour ça avec cet album. Et l'affaire "Shitmill" n'a pas arrangé les choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 22:20:19

Posté le 22 mai 2014 à 22:14:33 Avertir un administrateur
Tiens moi au courant par MP, de mon coté j'ai déja rédigé Battle hymns, X factor, King of Metal de Blaze bayley, Antology of steel de Medieval steel et le dernier Edguy.

http://ohditoh.com/ voici le site (en construction, y'a encore plein de choses qui vont changer)

:d) Ok, je t'enverrai un MP quand j'aurai pris une décision :)

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:21:58

A propos de Grapow (et d'Uli aussi) c'est dommage que le groupe ne joue plus de leurs titres en live car y'a un paquet de pépite. Ahhhh ce Dark ride! quel titre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 22:33:02

La musique The dark ride est énorme !

Grapow a aussi composé Mankind avec Kiske dont on a déjà parlé au-dessus, la très bonne Mr Ego (dédicacée à Kiske ; j'ai lu il y a quelques temps dans une interview de Roland qu'à l'époque de MotR, Weikath avait influencé l'avis de Grapow sur Kiske à tel point que Roland avait fini par ne plus l'aimer et ça l'a amené à composer cette musique ; depuis, ils se sont réconciliés, et ont même un temps envisagé de former un groupe ensemble) et la très sympa Still we go.

J'aime bien la mélancolie qui se dégage de A million to one composée par Uli. Revelations et A handful of pain sont pas mal aussi. Sans parler de Wake up the mountain, qu'il a composé avec Deris.

D'ailleurs, en parlant de ça, je regrette que Weikath ne compose désormais que très peu pour le groupe. Par exemple, sur Straight out of hell, il n'a composé que 2 musiques, mais elles sont toutes deux excellentes. Et il a composé beaucoup de très bonnes choses, notamment sur le 2ème Keeper.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
22 mai 2014 à 22:33:23

Perso j'ai tjr aime better than raw, y a rien a jeter sur cet album.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 22:36:56

Ouais, Better than raw est très bon ! Même si c'est celui que j'aime le moins parmi les 4 premiers albums avec Deris.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:38:05

metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 22 mai 2014 à 22:33:23 Avertir un administrateur
Perso j'ai tjr aime better than raw, y a rien a jeter sur cet album.

y'a don't spit et time qui ne casse pas des briques quand même.

Chba : j'ignorais totalement cette anecdotes concernant Grapow/Kiske.

ender14
ender14
Niveau 11
22 mai 2014 à 22:40:06

abonnez-vous je rend
http://m.youtube.com/user/GooseMmusic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 22:45:45

Posté le 22 mai 2014 à 22:38:05 Avertir un administrateur

Chba : j'ignorais totalement cette anecdotes concernant Grapow/Kiske.

:d) C'est le genre de petite histoire que je trouve en écumant le net ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment