CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une groupe dans le même style que...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
18 décembre 2003 à 00:17:51

Tout le monde à un groupe ou un chanteur préféré, mais il arrive un moment ou on aimerait faire de nouvelle découverte musicale mais tout en restant dans le même genre que l´on aime tant.

alors, je créé se topic pour que ceux qui comme moi recherche des groupes qui potentiellement devrait nous interesser, pousse faire leur demande à ceux qui en connaisse un plus.

Moi dans mon cas, je suis un fan de Dream Theater et Liquid Tension Experiment

alors si y,en a qui connait bien et qui pourrait me proposer quelque chose de même genre :ok:

tchekmam
tchekmam
Niveau 10
18 décembre 2003 à 01:07:40

ecoute donc :

Stratovarius , Within temptaion , In flames , snoata artica , Helloween ( un peu plus Heavy ) voila

MAIDEN RULzzzzzzzzz

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
18 décembre 2003 à 08:52:38

Je pense pas que les groupes cités par Tchekmam ressemblent vraiment à Dream Theater et à LTE.Par contre Chnetzel,tu devrais écouter Pain of Salvation,excellent groupe de prog que je trouve ( mais c´est mon avis) nettement supérieur à Dream Theater.

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
18 décembre 2003 à 15:40:38

In Flames cest du death mélodique par contre. La force des guitaristes est dans les riffs d´enfers donc moins de solos débiles. Mais mon groupe préféré alors je le conseil a tlm meme les fans de country.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:09:58

in flames ou dark tranquility :
c rien comparé à Insomnium !
et voilà, je cherche un groupe de grindcore ds le genre de Nasum et Regurgitate...
P.S. pour le progressif prends Circle of the Dead Children, c du grind progressif... :p)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2003 à 23:18:32

Dans le même genre que Nasum, tu peux écouter Benümb,Pig Destroyer,Misery Index,...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:52:00

Merci pour vos réponse, concernant In Flames, Sonata Arctica et Dark Tranquillity je suis déjà un fan :-)

J´adore aussi Symphony X, Children of Bodom, Nightwish,... bref, dla musique mélodique ou progressive :ok:

Quelqu´un ma donné un excellent site web répondant parfaitement à ma question.

www.gnoosic.com

Très bon site et pas compliqué en plus pour trouver des nouveau groupe, je conseil à tout le monde.

• j´ai pas l´habitude de faire dla pub, mais ce site va parfaitement avec mon sujet*
titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
20 décembre 2003 à 09:39:06

j´aimerais avoir une liste de groupes de thrash metal a part metallica, megadeth et testament

white_snake
white_snake
Niveau 10
20 décembre 2003 à 20:23:05

Slayer . ..meme si je sais que tu connais déja :)

ya aussi Anthrax
Sepultura
Exodus
Voivoid
Kreator
Fear Factory
etc...

moving_target
moving_target
Niveau 10
20 décembre 2003 à 22:08:46

Moi j´écoute Nickelback,status quo,AC/DC

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:22:36

Pour titus_of_evil

je te propose aussi

Quo Vadis
Anonymus
Ebony Tears < -- le groupe n´existe plus donc difficile à trouver

white_snake
white_snake
Niveau 10
21 décembre 2003 à 02:39:01

Anonymus = groupe quebecois :)

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
21 décembre 2003 à 13:08:19

>>Dans le même genre que Nasum, tu peux écouter Benümb,Pig Destroyer,Misery Index,...

Nasum a un coté mélodique ( present surtout sur Human 2.0: shadows, Corrosion, The professional league...) dont Misery Index ne beneficient pas je trouve...
C´ est du grind/death de tres bonne qualité, certes ( dans la veine de Dying Fetus -> logique me direz-vous), mais moins interessant que les Suedois...
Si Newbou cherche du Grind/death dans le meme style: Cryptopsy, Dying Fetus, Gorerotted, Brutal Truth, Brujeria, Aborted ( plus death), Pig Destroyer ( comme tu l´ as dit) , Mortician ( attention a l´ ennui...), Sublime Cadaveric decomposition, Gorerotted, Carcass ( evidemment), Exhumed...

Dans un style plus original: Strapping Young lad melangeant death, hardcore, thrash, Indus... Dans tout les cas, c´ est vraiment du Devin Townsend, c´ est-a-dire exceptionnel ( City particulierement...)...
The Haunted, melangeant Hardcore, thrash et death de maniere assez melodique... Tres bon aussi...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:20:16

Quo Vadis aussi :)

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:22:40

ha oui, y´aurait aussi

Unexpect qui est excellent *québécois encore* ^^

• pour les français qui croirait que c´est chanté avec un voix de québécois qui sais pas parler, détromper-vous, les chansons sont souvent chanté en anglais et que parfois en français.*
Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:58:00

Je dirait marci à Flichtenbloden de m´avoir faire découvrir le groupe Pain of Salvation, je doit admettre que c´est vraiment excellent ! :oui:

la toune In the Flesh, vraiment trop bon ! :ok:

Damn_it
Damn_it
Niveau 6
09 janvier 2004 à 01:44:14

Dans mon cas à moi, j´aimerais savoir quel groupe ressemble à KoRn ou bien un groupe qui joue comme le bassiste de KoRn ( slapping).

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 janvier 2004 à 14:03:19

Nasum a un coté mélodique ( present surtout sur Human 2.0: shadows, Corrosion, The professional league...) dont Misery Index ne beneficient pas je trouve...
C´ est du grind/death de tres bonne qualité, certes ( dans la veine de Dying Fetus -> logique me direz-vous), mais moins interessant que les Suedois...
Si Newbou cherche du Grind/death dans le meme style: Cryptopsy, Dying Fetus, Gorerotted, Brutal Truth, Brujeria, Aborted ( plus death), Pig Destroyer ( comme tu l´ as dit) , Mortician ( attention a l´ ennui...), Sublime Cadaveric decomposition, Gorerotted, Carcass ( evidemment), Exhumed...

et c ça que j´adore ds Nasum, les parts groovy ou parfois même mélodique comme ds relics, à la fin de Preview of Hell et Shadows.-
pour les groupes, je les connais déjà, je vais donc essayer Strapping Young Lad et les Haunted, dont je n´ai aucune idée !
quand à Misery Index, c du death tout court.
ça n´a rien à voir avec du grind.-
( et je suis bien placé pour l´savoir; vu qu´j´écoute les misery index.- )
ah oui, et j´essaye aussi Benümb !

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:39:04

Pour ce qui est de Misery Index, j´ ai entendu un morceau avec des accelerations bien grind qui l´ eloigne pas mal du death brutal traditionnel a la Nile, Vital Remains, Vader, etc...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
13 janvier 2004 à 21:00:51

on a des connaiseurs dans la salle ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation