CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Bob Dylan-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 20:55:01

Je sais c'est dommage, mais ses compos des 5 derniers albums sont plutot bonnes, même celui de l'année dernière :oui:
La voix faut s'y faire, j'ai mis du temps mais de toute façon il a toujours eu une voix spéciale :hap:

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:28:56

Bah moi pour le très peu que j'ai écouté je ne trouve pas sa voix dérangeante.

Lodevois_34
Posté le 7 mai 2013 à 19:08:10
Il y a aussi the times they are a changin' comme album durant sa periode folk a écouter, et les albums blood on the tracks et desire

Le mieux, c'est peut-être d'y aller chronologiquement pour le découvrir. Ou sinon essaye sa période électrique si la folk te rebute.
Lien permanent

Moi qui écoute beaucoup les Stones je pense plutôt que je vais commencer par sa période électrique, mais quels albums ? :question:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
07 mai 2013 à 21:40:13

Je l'ai vu aux vieilles charrues l'année dernière (comme beaucoup je pense), et ce fut une énorme déception. Tout le monde est d'accord sur le fait que le concert était mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 21:53:47

En live faut vraiment savoir à quoi s'attendre, sinon on est toujours décu :(

Et sinon j'ai commencé par Blonde en Blonde mais en écoutant bien sérieusement au calme en lisant des chroniques sur l'album, j'avais adoré :oui:

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
08 mai 2013 à 09:21:41

La trilogie éléctrique :ok:
Bringing it all back home, Highway 61 revisited et Blonde on blonde. Voici sa trilogie électrique, quand il passe de la folk au rock :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 10:24:06

Personnellement je conseillerais de commencer par Blood On The Tracks, mais juste parce que c'est mon petit préféré :o))

Sinon je suis d'accord avec le fait que Bringing It All Back Home, Highway 61 Revisited et Blonde On Blonde sont un bon point de départ ! Commencer direct par ses albums purement folk me parait un peu casse-gueule vu que ça se base beaucoup sur le texte...

Ne pas oublier d'autres albums comme Desire, Time Out Of Mind ou le live Hard Rain qui bastonne bien (cette version de Idiot Wind :bave: )

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:02:11

Je vais regarder ça, merci beaucoup en tout cas :ange:

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
03 juin 2013 à 12:39:06

Alors, tu as écouté :question: Tu aimes bien :question:

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
03 juin 2013 à 20:42:07

J'ai écouté quelque chansons de Blonde on Blonde et Highway 61, rien a jeté j'arrive à écouter et à aimer, par contre j'écoute pas souvent du Dylan c'est plus quand je veux changer un peu je me mets des morceaux de lui et petit à petit j'en connaîtrais plus :)

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
04 juin 2013 à 22:06:46

Je te conseille aussi la chanson precious angel. Elle date des années 80. C'est une chanson d'un album où Dylan a collaboré avec Mark Knopfler. Et ça se ressent. Elle est très belle je trouve, et loin du style folk du début des années 60 :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 13
04 juin 2013 à 22:57:47

Je confirme pour Precious Angel. :coeur: Très belle chanson, tout l'album Slow Train Coming est excellent d'ailleurs. Infidels est très bon aussi, encore avec Mark Knopfler (en tant que musicien et producteur) et Mick Taylor. :)

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
04 juin 2013 à 22:59:49

Bob ! dit l'âne

nekromanteion
nekromanteion
Niveau 10
01 août 2013 à 22:30:18

Perso j'ai highway 61 revisted en vinyle :bave:

junkoftheheart
junkoftheheart
Niveau 10
01 août 2013 à 22:34:06

All along the watchtower et hurricane

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
04 août 2013 à 22:27:37

Bob Dylan aka le plus grand artiste musical du siècle dernier (et du début du siècle actuel remarquez :hap: ).
J'ai beau avoir écouté ses dizaines d'albums et ses bootlegs officiels ou pirates cent fois chacun, avoir lu ses Chroniques et plusieurs bio, impossible de décrocher, la pire addiction que j'ai jamais connu. Meilleur parolier que je connaisse, ses chansons devraient être publiées en recueils de poésie. Et quelque soit mon humeur, quelque soit l'endroit, y aurait toujours un album qui me parlera, il est passé par tellement de genres (folk, country, folk-rock, rock, blues, tex-mex, americana...), son histoire est aussi passionnante que sa musique, LE grand mythe et LA grande énigme de notre temps. Je suis triste de le savoir si peu connu de nos jours (hormis ses gros tubes genre Hurricane et Knockin' On Heaven's Door), mais en même temps je suis content de faire partie de "ceux qui savent". :hap:

La passion d'une vie pour ma part.

Allez je donne ses dix albums vraiment vraiment majeurs, si jamais l'un de vous décide d'en écouter ne serait-ce qu'un ce sera la bonne action du jour :

- The Freewheelin' Bob Dylan (1963)
- The Times They Are a-Changin' (1964)
- Bringing It All Back Home (1965)
- Highway 61 Revisited (1965)
- Blonde On Blonde (1966)
- The Basement Tapes (1975)
- Blood On The Tracks (1975)
- Desire (1976)
- Oh Mercy (1989)
- Time Out Of Mind (1997)

Dire que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 10:53:03

Ouais, Oh Mercy a été une bonne petite surprise pour moi, j'adore l'atmosphère qui s'en dégage, ça annonce un peu Time Out Of Mind (son chef d'oeuvre des 90's). On peut remercier Daniel Lanois pour la prod' (et Bono également, je crois que c'est lui qui l'a recommandé auprès de Dylan) !

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
05 août 2013 à 14:54:34

Lanois c'est un héros, deux collaborations (OM et TOOM), deux chefs-d'oeuvre.

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
31 octobre 2014 à 16:30:43

Nouvel album pour 2015: Shadow of the night
http://www.stereogum.com/1715698/new-bob-dylan-album-shadows-in-the-night-confirmed-for-2015/news/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment