Bob Dylan aka le plus grand artiste musical du siècle dernier (et du début du siècle actuel remarquez
).
J'ai beau avoir écouté ses dizaines d'albums et ses bootlegs officiels ou pirates cent fois chacun, avoir lu ses Chroniques et plusieurs bio, impossible de décrocher, la pire addiction que j'ai jamais connu. Meilleur parolier que je connaisse, ses chansons devraient être publiées en recueils de poésie. Et quelque soit mon humeur, quelque soit l'endroit, y aurait toujours un album qui me parlera, il est passé par tellement de genres (folk, country, folk-rock, rock, blues, tex-mex, americana...), son histoire est aussi passionnante que sa musique, LE grand mythe et LA grande énigme de notre temps. Je suis triste de le savoir si peu connu de nos jours (hormis ses gros tubes genre Hurricane et Knockin' On Heaven's Door), mais en même temps je suis content de faire partie de "ceux qui savent".
La passion d'une vie pour ma part.
Allez je donne ses dix albums vraiment vraiment majeurs, si jamais l'un de vous décide d'en écouter ne serait-ce qu'un ce sera la bonne action du jour :
- The Freewheelin' Bob Dylan (1963)
- The Times They Are a-Changin' (1964)
- Bringing It All Back Home (1965)
- Highway 61 Revisited (1965)
- Blonde On Blonde (1966)
- The Basement Tapes (1975)
- Blood On The Tracks (1975)
- Desire (1976)
- Oh Mercy (1989)
- Time Out Of Mind (1997)
Dire que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.