CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Bob Dylan-

moi_Vercetti
moi_Vercetti
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:00:49

Oui, le classement du magazine......Rolling Stone l´a désigné meilleure chanson Rock de l´histoire.
Personnelement je la trouve vraiment excellente.
Elle me fout une pêche incroyable quand je l´écoute.
Assez énérgique, et belle en même temps.
J´adore :content:
Maintenant, il est sûr que beaucoup de gens apprécieront d´avantage Blowin´ In The Wind ou Knockin´ On Heaven´s Door, et pour cause : elles sont magnifiques.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:05:38

hurricane est enorme, une de mes chancons pref.

moi_Vercetti
moi_Vercetti
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:06:19

Idem, elle est excellente!

led-in-the-sky
led-in-the-sky
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:28:33

Je te conseille vivement Like a rolling stone, Knockin on heavens door et Forever Young. Voila mes trois préférées.
Aprés evidemment le reste de son oeuvvre est génial comme Hurricane ou Sarah et puis si tu peux te procurer le clip de Subterranean Homesick Blues ! :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 13
02 mai 2005 à 13:19:36

I Want You ! Like A Rolling Stones ! :content:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:41:16

" Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again", j´adore cette chanson , outre des classiques tels que " Knocking On heaven´s Door".

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
31 juillet 2005 à 22:15:46

Blowin in the wind
don´t think twice, it´s allright

Sinon c´est dure a dire, mais je prefere presque la reprise de Knocking On heaven´s Door de lavigne que des G and R. :rire2:

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
06 mai 2013 à 23:48:22

Je up ce topic, car pour moi Dylan est un véritable génie de la musique et peu en parlent ou connaissent. Et vous votre avis ? Vos chansons ou albums préférés :question:

[JS]The-Rev
[JS]The-Rev
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:02:37

C'est la mode d'up des topics vieux de 10 ans en ce moment ? :(

Sinon pour répondre à l'auteur Dylan a fait pratiquement que des classiques comme "Like a rolling stone", "Knocking on heaven's door", "Hurricane" (utilisée dans le film Hurricane Carter, un film magnifique que je conseille vivement d'ailleurs), "Blowin in the wind", "Just like women", "All along the watchtover", "I want you", "Mr tambourine man" etc...

Mon album favori est sans conteste Blonde on Blonde, suivi d'Highway 61 Revisited

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 05:01:18

Difficile de sortir un album ou une chanson preferée :(

Mais Bob Dylan c'est toute ma vie :coeur:

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
07 mai 2013 à 08:57:44

pareil :coeur:
Blonde on blonde un pur chef d'oeuvre, tout comme Highway 61 revisited ou encore the freewheelin' :oeur:

Arikado
Arikado
Niveau 13
07 mai 2013 à 17:39:18

Blonde On Blonde et Highway 61 Revisited sont de grands classiques. Et ne pas oublier l'immense Freewheelin' , un des plus grands albums folk de tous les temps.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:13:11

J'ai envie d'écouter du Bob Dylan, je connais déjà Like a Rolling Stone, Knockin' on Heaven's Door bien sûr mais j'aimerais en découvrir d'autres.

Si vous avez de bons albums et de bonnes chansons à me conseiller pour commencer et qui ne délassent pas n'hésitez pas, merci d'avance :)

Arikado
Arikado
Niveau 13
07 mai 2013 à 18:28:21

Pour sa période Folk je te conseillerai les albums The Freewheelin' avec des titres comme Don't Think Twice It's Alright, Masters Of War, Girl From The North Country et bien sûr Blowin' In The Wind... Il y a aussi Bringing It All Back Home qui est très bon.

Highway 61 Revisited et Blonde On Blonde sont à avoir obligatoirement, c'est certainement ce que Bob Dylan a fait de mieux.

J'aime également beaucoup les albums Slow Train Coming et Infidels (pendant sa période Rock chrétien...), la musique est au rendez-vous cependant avec des invités de luxe : Mark Knopfler, Pick Withers et Alan Clark de Dire Straits et Mick Taylor des Stones.

Modern Times sorti en 2006 est une vraie merveille, je l'écoute encore souvent et il nous fait oublier ce qu'est devenu Bob Dylan en concert : du foutage de gueule.

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
07 mai 2013 à 19:08:10

Il y a aussi the times they are a changin' comme album durant sa periode folk a écouter, et les albums blood on the tracks et desire :ok:

Le mieux, c'est peut-être d'y aller chronologiquement pour le découvrir. Ou sinon essaye sa période électrique si la folk te rebute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 19:33:28

C'est très subjectif mais voilà la liste des albums qui m'ont touché :oui:

- Another Side of Bob Dylan, son dernier album folk, pas du tout un des plus connus mais écouté en boucle à une période (To Ramona & My Back Pages :coeur: )

- Bringing it all Back Home, celui que j'ai le plus écouté, surtout les deux dernières chansons qui sont parmi mes préférées

- Highway 61 Revisited, parce que c'est un classique, j'ai toujours préféré Balad of a Thin Man et Desolation Row, moins festives...

- Blonde on Blonde, le plus homogène selon moi, un gros coup de coeur la première fois que je l'ai écouté :coeur:

- Time out of Mind, l'album à écouter le soir, il a une voix complètement différente qui peut surprendre mais les chansons sont magnifiques, surtout Not Dark Yet :hap:

Sinon évidement Blood on The Tracks (You're A Big Girl Now) et Desire + la trilogie catho qui a suivi, les albums sont innégaux mais il y a de très belles chansons (Convenant Woman + celles de Shout of Love)

Voilà :hap:

Je connais toute sa discographie par coeur j'ai mes chansons préférées sur chaque album mais voila le principal :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 19:36:11

Ha et je n'ai pas parlé de ses 3 premiers albums, j'ai moins accroché à sa folk pure du début mais je garde quand même quelques morceaux, Song to Woody pour l'histoire, Girl from North Country sur The Freewheelin' et The Lonesome Death of Hattie Carrol sur le troisième :oui:

LichBane
LichBane
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:37:02

Like a Rolling Stone :bave:

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
07 mai 2013 à 20:05:48

Pour moi une de ses plus belles chansons restera vision of johanna sans oublier I want you :ok:
Blonde on blonde :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 20:46:41

Conseiller Modern Times, mouais... Quand on écoute la voix qu'il a en 2000 ça donne plus envie de se rabattre sur Blonde on Blonde. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment