CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ordi ou instru ( rock)

Mellon-collie
Mellon-collie
Niveau 6
06 décembre 2003 à 22:13:53

etes vous plutot de l´avis que seul
les musicien qui compose avec de vrai instrument sont de vrai " rocker"et qu´ils ont du merite
et pas se qui compose avec des ordi( synthé ect...) n´ont pas de mérrite

ou que seul la musique compte peu importe comment elle est fait du moment quelle soit bonne

Kurti
Kurti
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:40:57

bouah ça dépend si le gars il joue bien de l´instrument ou s´il fait bien son truc à l´ordi, si je prend un bon gars dans els 2 truc jdirais que j´aurais un peu plus d´estime pour celui qui joue de l´instrument, il a apprit, il a prit une technique, il a mit du temps, tout comme celui qui fait son son à l´ordi mais jsais pas c´est pas pareil, jdis ça parce que j´apprend moi meme un instru et jsais combien ça prend du temps et c´est difficile quand meme selon l´instru tandis que celui qui compose avec un ordi jconnais pas comment ça marche, jamais fais, jvois aps la difficulté donc c´est pour ça que j´ai ce point de vue, par manque d´expérience, mais je en dis pas que celui qui fait son truc à l´ordi n´a aucun mérite, j´en sais rien du tout. si la musique en ressort excellente mais que le truc a été rapide, simple et ne demande pas beaucoup d´expérience pour arriver au résultat tandis que el gars qui joue l´instru a une musique excellente mais qu´il a bucher pendant longtemps c´est clair que mon mérite va au gars qui a bucher, maintenant tant mieux si c´est facile de faire un truc mais bon jpense que le plaisir n´est pas le meme quand on le fait rapidement et simplement que quand on a travailler des mois pour arriver au résultat.ptin jdérive c´est affolant...

Mellon-collie
Mellon-collie
Niveau 6
06 décembre 2003 à 22:57:32

crois tu que si les ordi et tout le materiel necessaire pour se passer des guitare existait
dans les années 60
les musiciens se tous forcer apprendre d´un instrument ?
Car il faut du temps pour bien jouer et avec un ordi c beaucoup plus rapide
meme si ce n´est pas par ce que on arrive a bien
joué ou pianoté sur un clavier que l´on est forcement bon d´ailleurs maintenant que tout le monde peut faire de la musique il y a beaucoup de merde

Kurti
Kurti
Niveau 10
06 décembre 2003 à 23:07:29

pas tout compris comme d´hab mais à te lire j´ai l´impression que l´ordi peut remplacer les instruments, bouaf moi je pense pas, quand je vois quelqu´un sur scène qui se défoule, qui se gave avec son instrument et qui le maitrise parfaitement ça fait vachement plaisir à entendre et à voir, j´admire ça donc bon utiliser un ordi ça gache un peu

Mellon-collie
Mellon-collie
Niveau 6
06 décembre 2003 à 23:47:29

je pense que beaucoup de musicien ne se serait pas fatiguer a apprendre la guitar si ils en avaient l´ocasion gain de temps
beaucoup de gens associe le rock ou la musique a l´instrument alors que ce dernier ne sert q´a produire le son
ce qui compte c pas avec quoi le son est fait
mais si le son est bons
quand j´écoute un disque je ne me demande pas
comment le groupe a fait la musique
" l´instrument " n´apporte pas l´imagination

Kurti
Kurti
Niveau 10
07 décembre 2003 à 00:07:39

tu fermes toute les discutions, je n´ai plus rien à dire alors

Mellon-collie
Mellon-collie
Niveau 6
07 décembre 2003 à 03:17:18

non je dis que si les ordi aurait exister avant
la guitare serait peut etre moins utiliser
il y aurrait aussi beaucoup moins de groupe
car un ordi peu s´utiliser seul
mais certain musicien prefere sentir l´instrument
jouer en groupe c plus convivial
les gens viennent un concert pour voir un show
certain leader de groupe ( les auteurs en particulier)
font des carière solo en sortant des disque plus personnel plus intelectuel ( ils savent qu´ilne peuvent pas faire se disque en groupe car le son serait pareil
les album d´un groupe peut etre different mais le style reste)
les foulle sont souvent bete mais si tu prend une personne en particulier tu verras qu´elle est plus intelligente car tu auras une discution plus personnel elle reagira par elle meme
je pense que les carriere solo c le meme principe
se devoiler montrer sn potentiel artistique
cela ne veux pas dire que tout les groupes de zic ne sont pas créatif
la majoriter des groupes utilise des ordi pour ajouter des sons que l´on ne pas faire avec un instrut l´ordi est donc casiment essentiel
les gens se demande souvent si le groupe a enregistrer avec des instrument comme si il fallait forcement souffrir pour réusire
est ce mieux un bon disque fait a l´ordi
ou un moyen a l´instrut?
mais ce n´estpas par ce que l´ on c maitriser
un instru ou un ordi que l´on est creatif
maintenant que tout le monde a la possibiliter
de faire de la musique il y a beaucoup de daube

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
07 décembre 2003 à 03:48:50

a mon avis, les 2 se completent.
je joue de la guitare, je peux composer avec bien sur. d´ailleurs je le fais pour avoir des melodies ou des riffs, mais j´utilise l´ordi ( surtout cakewalk sonar) pour tout organiser et composer en general. ca fait de moi un faux compositeur ou un faux musicien? je ne crois pas.
d´ailleurs, les programmes que j´ai l´habitude d´utiliser pour composer demandent tous un minimum de connaissances theoriques ( que j´ai maintenant mais que je n´avais pas avant) puisqu´il faut ecrire sur une partoche ou une bonne oreille ( qui m´etais tres utile quand je ne savais rien de theorie).

je resume rapidement, pour moi, instruments et ordis peuvent vivre en harmonie et servir l´un a l´autre.

et ( ca n´a pas grand chose a voir je sais) j´utilise la plaque son de l´ordi pour jouer plutot qu´un amplificateur ( encore une raison pour montrer qu´une " cohabitation" est possible)

Mellon-collie
Mellon-collie
Niveau 6
07 décembre 2003 à 04:26:39

mais quand tu écoute un disque tu ne te soucie pas comment il a été fait seul la qualité prime?
car pour certain il faudrait presque avoir fait la guerre

-James-
-James-
Niveau 12
07 décembre 2003 à 06:58:38

de toute façon, ne nous voilons pas la faces...tous les disques sont retouchés par ordi. la prise est bonne mais le batteur a foiré un pied de grosse caisse..pas grave, on retouche tout ça au protools. le guitariste joue décalé...pas grave, on retouche tout ça apres. bref, sans ordi, il manquerait la qualité du son.
vous seriez étoné de voir le nombre de sons rajoutés au mixage...ça va du simple petit bruit électro au crash qu´on remplace carément.

quand tu voies la difficulté qu´on peut avoir à monter un live simplement avec qques synthés, des effets, tout ça piloté par l´ordi, on se rend vite compte que ça n´est pas si facile.
par exemple, un live de chemical brothers...et bien crois moi qu´ils en chient un max à tout monter, mais le plaisir est au rendez vous ( de la part du public mais aussi des artistes).

pour finir, je dirais que meme si la MAO est presque accesible par tout le monde, reste encore à savoir faire marcher le bordel ( et je parle en connaissance de cause...connaissance des instructions MIDI, des harmonies, de comment rendre une instru plus humaine, et puis surtout etre créatif).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment