je remonte ce poste
depuis assez longtemps j´ecoute de la music jap d´abord par le bier des BO de manga avec comme premier album la BO de video girl)
mais depuis peu j´ai decouvert hamasaki et d´autre chanteuse jpop ou groupe jrock et la je n´ecoute plus que ca maintenant
je trouve ca plutot sympa mais il y a une autre chanteuse qui ma fait carement plus craquer que hamasaki
namie amuro
elle a 28 an et elle a demarer avant hamasaki
et c´est pendant son break de 1 an que hamasaki et utada on fait leur entrer
d´ailleur c´est amuro qui lance un peu la mode des idole jap occidentaliser (voir americaniser) que a apprunter hamasaki
hamasaki est connus pour avoir une voix de cannard et je trouve que c´est un peu vrais (attention j´aime ce qu´elle fait malgre tout par des titre comme startin ou evolution)
mais je trouve que amuro ce dermerde mieux niveau voix en plus avec un style RNB que j´apprecis plus
le titre all for you fait un peu pensez a ce que fesait mariah carey en debut de carriere (il faut etre franc avec la voix en moin car rare sont les chanteuse avec la voix de mariah carey)
bon pour l´heure on parle moins d´elle car le break qu´elle a fait a un peu baisser ca notoriete meme ci le plus gros de ces fan est revenu
pour son dernier album elle a travailler avec un producteur americain (je me souvient plus du nom desoler)
il a dit qu´elle avais le potentiel de faire une carriere americaine
alons nous la voir en europe par le bier d´une edition americaine ?
j´espere en tout cas car ce petit bout de femme de 28 an le merite
et c´est pour ca que je voulais en parler sur ce poste pro hamasaki pour dir qu´il n y a pas que elle qui a du talent
en parcourant ce forum je pensez que quelqu un allez en parler bein non (ou je l´ai rater)
je repare l´erreur car je trouve que de parler de hamasaki sans parler de la chanteuse qui a un peu demarer ce mouvement de jpop americaniser je trouve ca un peu domage en plus il n´y a meme pas un poste sur elle (j´ai rien trouver en fesant une recherche)