CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faith No More !!

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
11 novembre 2017 à 10:12:52

R.I.P. Chuck Mosley :

http://cinema.jeuxactu.com/news-people-faith-no-more-mort-de-chuck-mosley-premier-chanteur-du-groupe-29433.htm
http://www.rollingstone.com/music/news/chuck-mosley-former-faith-no-more-singer-dead-at-57-w511563
https://www.theguardian.com/music/2017/nov/10/chuck-mosley-former-lead-singer-of-faith-no-more-dies-at-57
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/music/news/chuck-mosley-dead-faith-no-more-lead-singer-dies-aged-57-latest-a8049156.html

Message édité le 11 novembre 2017 à 10:13:42 par Abyss_Calibur
scoob73
scoob73
Niveau 32
11 novembre 2017 à 11:42:19

RIP :-(

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
11 novembre 2017 à 15:22:34

Rip :(

Darealkikos
Darealkikos
Niveau 1
12 novembre 2017 à 09:06:29

Pour revenir à la question de départ qui à tout de même 14 ans :) maintenant c'est David Hoyle qui interprete I started a joke avec FNM... voila... voila

Message édité le 12 novembre 2017 à 09:06:47 par Darealkikos
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
04 septembre 2018 à 20:32:30

Ça doit faire plus de quinze ans que je les connais (découverts dans cette cassette : https://www.amazon.co.uk/MTV-Rocks-VHS-Various/dp/B00004CXA0 , où il y a le live d'''Epic aux MTV Video Music Awards 1990 : https://www.youtube.com/watch?v=sYVTHDSF3qI ), et c'est seulement maintenant que je me plonge dans leur discographie. Jusqu'à 2012, dernière fois que j'avais écoute il me semble, je me contentais d'Epic''.

J'y suis revenu car j'avais cru comprendre que leur musique était assez éclectique (notamment sur l'album King for a Day... Fool for a Lifetime) voire expérimentale par moments, et avait inspiré de nombreux groupes, chose que je n'aurais pas trop pu constater en ne connaissant qu'une seule chanson. Également, j'avais appris qu'ils avaient commencé sans Mike Patton. Je voulais donc voir tout ça. :hap:

J'étais donc parti pour me faire tous les albums, mais We Care a Lot m'a déjà posé problème car je ne supporte pas la voix de feu Chuck Mosley, et je n'aime pas les accents un peu post-punk qu'on peut trouver ça et là. Je ne l'ai pas terminé, et j'ai du coup zappé Introduce Yourself.

Pour les albums avec Mike Patton, nouveau problème sur The Real Thing. J'ai du mal avec sa façon de chanter sur cet album et je n'ai pas trouvé ça très passionnant. Je ne l'ai pas terminé non plus. :(

Un peu pareil pour Angel Dust, où là je n'ai juste pas réussi à rentrer dedans, en tout pas suffisamment pour avoir envie de le terminer.

Par contre, je suis allé au bout de King for a Day... Fool for a Lifetime et Album of the Year. Avant de les mettre, j'étais parti du principe que pour moi, Faith No More, c'était terminé, que je n'aimais plus (pour le peu que j'écoutais :hap:), mais que j'allais quand même essayer de voir au moins ces deux-là. Du coup, pour l'instant, qualitativement parlant, je saurais pas trop en parler, mais on va dire que j'en suis ressorti avec l'idée de redonner une chance à The Real Thing et Angel Dust, car j'imagine que j'ai dû louper quelque chose. Ça m'a en tout cas fait penser à quelques trucs qui sont sortis dans la même période ou un peu après, notamment la vague nu metal. Et c'est vrai que ces deux albums-là (KfaDFfaL et AotY) sont assez éclectiques.

Pour Sol Invictus, que je n'ai pas terminé pour les mêmes raisons que les deux premiers opus avec Patton, ce sera pareil. Il faudra que je lui redonne une chance.

Bref, ça n'a pas été des retrouvailles (:hap:) et finalement une réelle découverte des plus faciles, mais je retenterais le coup, c'est certain. :hap:

Sinon, le 12 septembre, il est prévu que leur biographie, Small Victories: The True Story of Faith No More, voit le jour :

https://music.mxdwn.com/2018/09/03/news/jawbone-press-announces-plans-to-release-small-victories-the-true-story-of-faith-no-more-book-to-be-release-september-2018/
https://tonedeaf.com.au/fu/faith-no-more-biography-due/
http://www.blabbermouth.net/news/faith-no-more-book-small-victories-the-true-story-of-faith-no-more-due-in-september/
http://ventsmagazine.com/2018/08/28/faith-no-more-book-small-victories-the-true-story-of-faith-no-more-sept-12-jawbone-press-impresses-band-with-level-of-detail-and-depth/
http://www.knac.com/article.asp?ArticleID=29703

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
05 septembre 2018 à 12:36:32

Alors déjà je précise que je n'ai pas vraiment écouté We Care A Lot (l'album), mais pour avoir Introduce Yourself il reste pas trop mal si on arrive à apprécier la voix de Mosley (qui est très spéciale et peut être pas toujours juste :hap:), il y a quelques bons morceaux comme Faster Disco, Anne's Song, R N' R, Blood, We Care A Lot ... et le côté assez funk du truc est cool (après je ne sais pas si c'est tout à fait le même style sur le premier).
Il pose un peu les bases de ce qui va suivre au final

Du coup arrive enfin Patton et c'est vrai que sa voix est là aussi assez space sur The Real Thing, un peu nasillarde, on dirait la voix d'un gamin, mais je sais pas pourquoi moi j'adore :hap:
Un des seuls morceaux où on retrouve sa voix qu'il adoptera beaucoup plus sur les albums suivants c'est sur Surprise ! You're Dead ! (d'ailleurs je le trouve tellement lourd ce morceau)
Je pense que c'est mon album préféré du groupe, il n'y a que d'excellents morceaux et l'album se termine parfaitement sur The Edge Of The World (d'ailleurs la version live de l'album à la Brixton Academy est terrible aussi).

Du coup sur Angel Dust sa façon de chanter est quand même assez différente, plus grave, plus agressive. Et là, outre les morceaux connus comme Midlife Crisis, A Small Victory et Easy (qui sont très bons), l'album est là aussi rempli d'excellents morceaux, RV où Patton se prend pour un crooner, Kindergarten, Be Aggressive (assez déjantée), Everything's Ruined ...
C'est aussi un excellent album je trouve, ça commence déjà un peu à partir dans tous les sens, et ça se confirmera sur King For A Day :noel:

Du coup comme tu le dis KFADFFAL est vraiment éclectique, tu passe des morceaux bien directs style Get Out, Digging The Grave, What a Day ... à des choses plus tranquilles comme Evidence, Take This Bottle ou Just a Man (qui finit encore une fois super bien l'album je trouve), puis au milieu de ça t'as le n'importe quoi de morceaux comme Star A.D, Cuckoo for Caca, Ugly in the Morning ...
Et c'est ça que je trouve génial sur cet album, c'est du grand n'importe quoi mais c'est tellement bon, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à les départager avec Angel Dust

Album of The Year je le connais un peu moins, je l'ai toujours un peu moins apprécié bizarrement :(, même s'il y a aussi de bons morceaux dessus. On retrouve un peu moins le côté barré des deux précédents, excepté sur quelques morceaux, il est un peu plus sage.

Enfin Sol Invictus fait un peu la synthèse des trois albums d'avant, des morceaux assez décalés et d'autres un peu moins, mais je trouve que l'album dans son ensemble sonne plus sérieux, plus mature. Je l'ai aussi bien apprécié lors de sa sortie, ça faisait plaisir de réentendre le groupe après presque 20 ans.

Si je devais faire un classement ça donnerait ça

The Real Thing > Angel Dust / KFADFFAL > Sol Invictus > Album of The Year > Introduce Yourself

Enfin bon c'est un groupe quand même assez spécial, c'est normal d'être un peu dérouté au début, surtout si on attaque par KFADFFAL, mais c'est tout à ton honneur de lui avoir donné sa chance, tu finiras sans doute par y revenir, car c'est un groupe assez attachant je trouve :hap:

Message édité le 05 septembre 2018 à 12:38:55 par Azertyontione
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
05 septembre 2018 à 12:44:42

Le 05 septembre 2018 à 12:36:32 Azertyontione a écrit :
Du coup arrive enfin Patton et c'est vrai que sa voix est là aussi assez space sur The Real Thing, un peu nasillarde, on dirait la voix d'un gamin

Oui voilà. :hap:

Du coup comme tu le dis KFADFFAL est vraiment éclectique, tu passe des morceaux bien directs style Get Out, Digging The Grave, What a Day ... à des choses plus tranquilles comme Evidence, Take This Bottle ou Just a Man (qui finit encore une fois super bien l'album je trouve), puis au milieu de ça t'as le n'importe quoi de morceaux comme Star A.D, Cuckoo for Caca, Ugly in the Morning ...
Et c'est ça que je trouve génial sur cet album, c'est du grand n'importe quoi mais c'est tellement bon, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à les départager avec Angel Dust

Un n'importe quoi assez maîtrisé je trouve cela dit. :hap:

Enfin bon c'est un groupe quand même assez spécial, c'est normal d'être un peu dérouté au début, surtout si on attaque par KFADFFAL, mais c'est tout à ton honneur de lui avoir donné sa chance, tu finiras sans doute par y revenir, car c'est un groupe assez attachant je trouve :hap:

Clairement. :hap:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
05 septembre 2018 à 13:02:11

Le 05 septembre 2018 à 12:44:42 Abyss_Calibur a écrit :

Un n'importe quoi assez maîtrisé je trouve cela dit. :hap:

Je n'ai pas dit le contraire, et c'est ça qui est fort ! :hap:

Clairement. :hap:

Tu leur redonneras bientôt leur chance je sens :hap:

Tiens sinon toi qui semble te refaire par mal de discographies, tu procèdes comment pour l'écoute ? Tu fais quelques recherches avant, regarde quelques chroniques des albums ? (au risque de fausser un peu son avis peut être :()
Puis tu te concentres uniquement sur l'écoute, ou tu passes les albums en fond tour en faisant autre chose ?

Car j'ai bien envie de m'y mettre aussi, j'ai environ 300 groupes regroupés sur un fichier Excel qu'il faudrait que j'écoute, des groupes que je connais juste de nom ou dont je connais quelques albums. Mais j'ai peur d'y passer une décennie vu le nombre :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
05 septembre 2018 à 13:05:37

Le 05 septembre 2018 à 13:02:11 Azertyontione a écrit :
Tu leur redonneras bientôt leur chance je sens :hap:

Bientôt je sais pas, mais je vais pas en rester là, non. :non: :hap:

Tiens sinon toi qui semble te refaire par mal de discographies, tu procèdes comment pour l'écoute ? Tu fais quelques recherches avant, regarde quelques chroniques des albums ? (au risque de fausser un peu son avis peut être :()

On va dire que je me renseigne un peu sur le contexte avant.

Les chroniques, je les lis après. J'évite de le faire avant pour pas me faire spoil ou pour pas me monter la tête tout seul. :hap:

Puis tu te concentres uniquement sur l'écoute, ou tu passes les albums en fond tour en faisant autre chose ?

Je fais rien d'autre.

Car j'ai bien envie de m'y mettre aussi, j'ai environ 300 groupes regroupés sur un fichier Excel qu'il faudrait que j'écoute, des groupes que je connais juste de nom ou dont je connais quelques albums. Mais j'ai peur d'y passer une décennie vu le nombre :noel:

Moi c'est un peu pareil. :hap:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
05 septembre 2018 à 13:46:05

Le 05 septembre 2018 à 13:05:37 Abyss_Calibur a écrit :

On va dire que je me renseigne un peu sur le contexte avant.

Les chroniques, je les lis après. J'évite de le faire avant pour pas me faire spoil ou pour pas me monter la tête tout seul. :hap:

Hum je vois, le problème c'est quand les groupes changent un peu de style ou de direction au cours de leur discographie, c'est parfois compliqué de s'y retrouver et de se faire un avis, d'où le fait que je lis parfois les chroniques avant.
Mais c'est vrai qu'inconsciemment ça doit un peu influencer notre jugement.
Après les pages wikipédia sont pas trop mal renseignées généralement pour savoir quand il y a du changement ou non.

Je fais rien d'autre.

C'est sûr que c'est le mieux pour se faire une idée mais ça prend vraiment tout ton temps du coup :hap:

Moi c'est un peu pareil. :hap:

Et le pire, c'est que si malgré tout j'arrive à tous les écouter, j'aurai quand même l'impression de ne connaître qu'une infime quantité de groupes :hap:

Enfin bon faut vraiment que j'essaie de me lancer, car je suis sûr de passer à côté de plein de bons groupes. Faut juste que je vois comment je peux m'y prendre pour ne pas y passer les 10 prochaines années, car les groupes s'accumulent en plus :hap:

Message édité le 05 septembre 2018 à 13:46:55 par Azertyontione
Neorigg
Neorigg
Niveau 10
05 septembre 2018 à 14:24:18

Perso j'aime pas non plus la voix nasillarde sur The real thing, mes albums préférés sont King for a day et Album of the year.

Mes chansons préférées je dirais Evidence, Star AD et Stripsearch.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
05 septembre 2018 à 14:27:41

Le 05 septembre 2018 à 13:46:05 Azertyontione a écrit :
Hum je vois, le problème c'est quand les groupes changent un peu de style ou de direction au cours de leur discographie, c'est parfois compliqué de s'y retrouver et de se faire un avis, d'où le fait que je lis parfois les chroniques avant.

Ouais mais je trouve ça vraiment intéressant, les groupes qui changent de style ou qui varient leur musique.

Après les pages wikipédia sont pas trop mal renseignées généralement pour savoir quand il y a du changement ou non.

Je trouve aussi.

C'est sûr que c'est le mieux pour se faire une idée mais ça prend vraiment tout ton temps du coup :hap:

Ouais mais ça va encore. :hap:

Et le pire, c'est que si malgré tout j'arrive à tous les écouter, j'aurai quand même l'impression de ne connaître qu'une infime quantité de groupes :hap:

On pourra jamais tout connaître de toutes façons. La Musique, c'est infini. :hap:

Enfin bon faut vraiment que j'essaie de me lancer, car je suis sûr de passer à côté de plein de bons groupes. Faut juste que je vois comment je peux m'y prendre pour ne pas y passer les 10 prochaines années, car les groupes s'accumulent en plus :hap:

Pareil. :hap:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
05 septembre 2018 à 17:29:52

Le 05 septembre 2018 à 14:24:18 Neorigg a écrit :
Perso j'aime pas non plus la voix nasillarde sur The real thing, mes albums préférés sont King for a day et Album of the year.

Mes chansons préférées je dirais Evidence, Star AD et Stripsearch.

Star AD me fait toujours sourire :noel:

Le 05 septembre 2018 à 14:27:41 Abyss_Calibur a écrit :

Ouais mais je trouve ça vraiment intéressant, les groupes qui changent de style ou qui varient leur musique.

Ah mais moi aussi, surtout s'ils ont fait un peu le tour de leur style d'origine et que la nouvelle direction qu'ils prennent est toujours de qualité.
Mais c'est juste qu'on peut parfois ne pas apprécier un groupe à ses débuts, et se dire que ça ne sert à rien d'aller plus loin, or si changement de style il y a, ce dernier serait peut-être susceptible de mieux nous plaire !

Ouais mais ça va encore. :hap:

Oui tant que la musique est de qualité ça reste un plaisir :hap:

On pourra jamais tout connaître de toutes façons. La Musique, c'est infini. :hap:

Pareil. :hap:

Oui c'est pas faux, mais c'est toujours frustrant de découvrir de bons groupes des mois voire des années après les avoir ajoutés sur notre fichier Excel :hap:

Je pense que je commencerai par les styles que j'apprécie le plus en premier, ou ceux que je ne connais pas trop encore, à voir :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
05 septembre 2018 à 18:03:25

Le 05 septembre 2018 à 17:29:52 Azertyontione a écrit :
Mais c'est juste qu'on peut parfois ne pas apprécier un groupe à ses débuts, et se dire que ça ne sert à rien d'aller plus loin, or si changement de style il y a, ce dernier serait peut-être susceptible de mieux nous plaire !

:oui:

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
16 avril 2020 à 21:34:41

En me réintéressant au majestueux Faith No More j'ai enfin compris pourquoi j'aimais autant Lostprophets héhé.
Pourquoi ?
Ian Watkins est le sosie vocal de Mike Patton :cool:
La triplette The Real Thing/Angel Dust/King For A Day bute tout. Y'a quelque chose de viscéral et d'attachant à la fois chez ce groupe, chose que je ne retrouve chez aucune autre formation typée 90's, je saurais pas trop l'expliquer.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
02 juin 2020 à 23:42:56

Je me suis remis au groupe. Comme prévu, j'ai réécouté « seulement » tous les albums avec Mike Patton, sauf Sol Invictus, avec lequel j'ai encore énormément de mal. Je ne sais pas si je lui donnerais une troisième chance, car si j'ai cette fois réussi à tenir la moitié de cet opus, il n'empêche que je me fais bien chier.

Concernant The Real Thing, Angel Dust, King for a Day... Fool for a Lifetime et Album of the Year, ce sont bien évidemment de très bons albums. Sur les trois premiers, j'ai juste quelques petites choses à redire :

• La reprise de War Pigs, même si intéressante (quoique pas tant que ça vu qu'ils la reprennent à l'identique, sans même faire intervenir Roddy Bottum et ses claviers, ce qui est dommage, j'aimerais dire que c'est rattrapé par un super Mike Bordin, mais même pas :(), me paraît dispensable.
  • Angel Dust demeure quand même pas si facile d'accès. Faut s'accrocher je trouve.
  • King for a Day... Fool for a Lifetime, si assez varié et éclectique, est peut-être à peine trop long.

Album of the Year, qui semble abandonner un peu le côté fun et pas prise de tête qu'on retrouve sur tout ce qu'ils avaient fait jusqu'alors en plus d'être peut-être moins en avance sur son temps contrairement aux autres opus, ce qui fait qu'il est toujours un peu décrié ça et là, est néanmoins en route pour devenir mon album préféré du groupe, pour son atmosphère et ce son tellement ancré dans les 90s, et il demeure quand même assez varié, peut-être pas autant que les précédents, mais tout de même ! :hap:

Connaissant le groupe, difficile de prévoir quoi que ce soit (et de toutes façons osef puisque ça ne s'est pas passé comme ça :hap:), mais s'ils avaient continué et sorti un album dans la foulée au lieu de se séparer, j'aurais aimé qu'il y laisse sa trace au lieu d'être ignoré (on a vu ça trop souvent, les albums supposés à part qui finissent par être complètement reniés, je ne dis pas que tous ne méritent pas de finir aux oubliettes, mais concernant AotY, c'est le cas :hap:). Quoi qu'il en soit, un Faith No More version années 2000 aurait été bien intéressant à voir...

En tout cas, me voilà complètement rassuré sur le fait que j'aime encore Faith No More ou non (je sais pas comment j'ai pu en douter un seul instant, mais c'est pas grave :hap:). Enfin, Faith No More période Patton, oui, mais avec feu Chuck Mosley, il faudra voir par la suite...

Message édité le 02 juin 2020 à 23:45:17 par Abyss_Calibur
MusicienDeter
MusicienDeter
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:24:42

Angel Dust est un chef d'œuvre de bout en bout :bave:
Cette rythmique explosive :bave:
Ces nappes de synthés discrètes et bien présentes en même temps :bave:
Ces riffs de folie :bave:
Cette voie qui passe par tout les registres :bave:
Ce patchwork de styles qui vont pourtant super bien ensembles, passer d'un titre metal à une ballade type piano bar :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
20 avril 2022 à 20:35:54

https://www.kerrang.com/mike-patton-cancels-upcoming-faith-no-more-and-mr-bungle-shows-due-to-mental-health-reasons
https://rstlss.com/mike-patton-de-quoi-sinquieter/
https://www.reddit.com/r/FaithNoMore/comments/po6xex/mike_patton_singer_of_faith_no_more_cancels_tour/

Ça fait déjà quelques mois mais j'espère justement que ça va mieux. :peur:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
04 octobre 2022 à 23:24:17

https://www.metalzone.fr/news/174551-faith-no-more-mike-patton-annuler-concerts-reclus-asocial-peur-gens/
https://www.metalzone.fr/news/en-bref/176712-mike-patton-retour-scene-mr-bungle-decembre/

Finalement ça s'arrange un peu. :ange:

scoob73
scoob73
Niveau 32
05 octobre 2022 à 08:56:23

Le 04 octobre 2022 à 23:24:17 :
https://www.metalzone.fr/news/174551-faith-no-more-mike-patton-annuler-concerts-reclus-asocial-peur-gens/
https://www.metalzone.fr/news/en-bref/176712-mike-patton-retour-scene-mr-bungle-decembre/

Finalement ça s'arrange un peu. :ange:

Très surprenant venant de quelqu'un d'aussi excentrique :( On ne connaît jamais vraiment les gens, il faut croire :-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma