Je ne citerais pas les meilleurs batteurs, mais mes préférés ( par exemple, je ne citerais pas portnoy) :
Jan Axel Blomberg ( Hellhammer) de Mayhem, Arcturus, Winds, Thorns, etc., pas uniquement parce que il est aussi rapide que 10 hélicoptères chantant en choeur, mais parce qu´il peut aussi être très fin, en tout cas son style se reconnait tout de suite. A écouter : " Thorns" de Thorns, " The Sham Mirrors" d´Arcturus et Reflection Of The I" de Winds.
Martin Lopez d´Opeth, pour sa légèreté, sa vitesse de double pédale. Encore un grand dans le metal. A écouter : pour la double, " Master´s Apprentice", ou sinon la version live ( du dvd " Lamentation") de " Closure" où il fait un son de djembé avec une caisse claire sans timbre.
Philly Joe Jones, un des plus grands batteurs de jazz selon moi, qui a vu les premiers jours du free jazz avec Coltrane. A écouter, je connais moins sa disco, mais j´avais souvenire de " Man Made Miles" de John Coltrane et " Gone" de Miles Davis ( Porgy And Bess).
Joey Baron, qui a joué avec John Zorn, donc inspiré par Philly. Un excellent batteur de free jazz. Recommandé : Masada et Naked City.
John Bonham ( Bonzo) : Le légendaire batteur de Led Zep, je pense que ça se passe de commentaires...