- -ScarletFever- Voir le profil de -ScarletFever-
- Posté le 12 décembre 2008 à 21:53:15 Avertir un modérateur
- Tfaçon In Flames ... ils jouent plus dans la même cour que Insomnium, ils sont passés de grand groupe a groupe de bac a sable a mon gout. Insomnium a su se demarquer, mais apres faut voir si ils vont reussir a varier sur le long terme, car y a pas eu de grandes differences entre le dernier et le precedent.
Ah si, justement.Mais la différence est comme la différence entre chaque album de Swallow The Sun.Le fond musical reste là, tu reconnais Insomnium, ils ne passent pas de death melo à néo metal en gros.Mais niveau ambiance, les 3 albums sont assez différents, avec notamment le premier qui m'évoque un peu la "fraîcheur" de la Finlande on va dire, la jaquette dit tout, en écoutant ça je m'imagine au milieu d'une forêt de pins en Finlande un bon matin ... Le second plus catchy et comportant encore beaucoup de parties mélancoliques, et le dernier ou l'accent est mis sur la sombreté (euh ça se dit sombreté ?).Après il ne faut pas non plus renier In Flames car bon, c'est la base du death melo, et Insomnium s'en inspire quand même (sans tomber dans la repompe bête et méchante).
De Wintersun j'ai un faible pour Battle Against Time et Beautiful Death ...