CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insomnium ? ouiiiiiii !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sky008
Sky008
Niveau 10
12 décembre 2008 à 17:00:36

Pas d'intérêt dans Wintersun mais t'es un fou toi ! :fou:
Honnêtement pour moi avec Insomnium c'est le seul groupe qui donne "à peu prés" dans le death melo que je trouve intéressant (oui je dis ça car beaucoup qualifient Wintersun de viking metal, mais bon personnellement c'est pas ça mais pour moi ça a tout du death melo).Vraiment épique comme groupe.
Sinon les gars dont tu me parles, connais pas ... & metalpingouin@hotmail.fr
(Oui v'là l'adresse de merde, je sais je sais :gni: )

Sky008
Sky008
Niveau 10
12 décembre 2008 à 17:01:03

Honnêtement pour moi avec Insomnium c'est le seul groupe RECENT*

New-ray
New-ray
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:43:06

Je me suis trompé!!! C'est pas wintersun qui n'a aucun interêt mais winterland! Désolé du lapsus ^^'! Wintersun c'est vraiment classe, bien que je préfère tout de même Insomnium!

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
12 décembre 2008 à 21:53:15

Tfaçon In Flames ... ils jouent plus dans la même cour que Insomnium, ils sont passés de grand groupe a groupe de bac a sable a mon gout. Insomnium a su se demarquer, mais apres faut voir si ils vont reussir a varier sur le long terme, car y a pas eu de grandes differences entre le dernier et le precedent.

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:51:10

L'album wintersun de wintersun c'est tout simplement une tuerie :bave: Juste pour death and the healing :bave: Mais les autres sont excellentes aussi :-)

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 décembre 2008 à 01:28:53
  1. -ScarletFever- Voir le profil de -ScarletFever-
  2. Posté le 12 décembre 2008 à 21:53:15 Avertir un modérateur
  3. Tfaçon In Flames ... ils jouent plus dans la même cour que Insomnium, ils sont passés de grand groupe a groupe de bac a sable a mon gout. Insomnium a su se demarquer, mais apres faut voir si ils vont reussir a varier sur le long terme, car y a pas eu de grandes differences entre le dernier et le precedent.

Ah si, justement.Mais la différence est comme la différence entre chaque album de Swallow The Sun.Le fond musical reste là, tu reconnais Insomnium, ils ne passent pas de death melo à néo metal en gros.Mais niveau ambiance, les 3 albums sont assez différents, avec notamment le premier qui m'évoque un peu la "fraîcheur" de la Finlande on va dire, la jaquette dit tout, en écoutant ça je m'imagine au milieu d'une forêt de pins en Finlande un bon matin ... Le second plus catchy et comportant encore beaucoup de parties mélancoliques, et le dernier ou l'accent est mis sur la sombreté (euh ça se dit sombreté ?).Après il ne faut pas non plus renier In Flames car bon, c'est la base du death melo, et Insomnium s'en inspire quand même (sans tomber dans la repompe bête et méchante).
De Wintersun j'ai un faible pour Battle Against Time et Beautiful Death ...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
13 décembre 2008 à 02:50:40

La comparaison avec In Flames reste limite. Insomnium est encore un jeune groupe. 3 albums seulement! Si vous voulez comparer avec In Flames comparez avec In Flames quand ils étaient à ce stade de 3 albums : whoracle. Ils étaient loins d'être essouflés.... Mais sinon Insomnium a une mélancolie et un sens de la mélodie bien plus proche d'un mix opeth/dark tranquillity, deux groupes qu'ils avouent prendre en inspiration.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:38:34

Je vois pas trop le côté Dark Tranquillity dans Insomnium, bien que je connaisse peu DT.Pour moi DT c'est du death melo assez basique mais ultra catchy dans le genre, Insomnium l'est moins.
Par contre pour Opeth je suis totalement d'accord, surtout au niveau des breaks en clean, et même des riffs.Ca sent aussi parfois un peu le Amorphis ! Au final même s'ils s'inspirent de tout ils continuent à faire LEUR musique et ça j'aime bien.Après faudra voir le prochain album, bien possible que ça s'essoufle ... Comme pour le dernier EP de Swallow The Sun qui, s'il reste excellent, n'innove pas grand chose pour le groupe.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 décembre 2008 à 18:15:31

Le rapport entre DT et Insomnium se trouve au niveau des riffs et des mélodies et ça parait énormément.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
13 décembre 2008 à 19:01:39

Les riffs de The Killjoy par exemple sonnent très Dark Tranquillity (période récente surtout).

New-ray
New-ray
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:59:49

Tain hé Dev, t'es aussi un fan De Swallow the sun? J'adore le doom en ce moment, j'en bouffe quotidiennement avec Insomnium.
C'est vraiment très bon, malheureusement je n'ai même pas un titre de Swallow sur mon pécé... Dommage

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 avril 2009 à 01:19:43

:up:

Bon, le groupe est apparemment en studio en ce moment (cf leur site).Pour l'instant, ils prévoient l'album pour Septembre.
J'ai hâte.

New-ray
New-ray
Niveau 10
22 avril 2009 à 01:52:01

Mah!... Mah!... Et re Mah!...
(Message, très constructif et qui fait avancer le schmilblik)

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
22 avril 2009 à 01:56:17

Yeaaaha ! \o/
(Message peu intéressant exprimant la joie)

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:33:04

:up: je viens de decouvrir ce putain de groupe ^^

Rambo974
Rambo974
Niveau 6
09 juillet 2009 à 18:12:02

J'ai la chance d'avoir déjà l'album et donc de pouvoir l'écouter.
Béh c'est de la bombe. Toujours aussi mélodique, toujours cette ambiance. Bref pas déçu !

Perle-rose
Perle-rose
Niveau 5
09 juillet 2009 à 18:46:24

Le chant clair est pas trop frequent j'espere ? J'ai ecouté leur medley et une des chanson a un chant clair qui m'a franchement pas emballé... alors ?

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
09 juillet 2009 à 20:05:32

Les extraits sur leur site me font vraiment envie. Sauf la voix claire dans "Where the last wave broke", tout à fait inapproprié je trouve, j'espère aussi qu'il y en a peu. :s
A part ça artwork vraiment joli comme d'habitude.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 juillet 2009 à 20:17:44

J'aime beaucoup Insomnium, par contre Above The Weeping World prend un peu la poussière ... je vais y remédier.

Cake_aux_pommes
Cake_aux_pommes
Niveau 7
09 juillet 2009 à 20:35:24

J'ai été choqué d'entendre une voix claire comme vous... Mais sinon musicalement c'est très bon je suis pas déçu. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma