Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On va continuer à s´écrire l´un par dessus l´autre là je crois, donc j´vais te laisser parler en premier et je répondrai ensuite^^
J´ai écouté Above the weeping world.
Y avait pas de mauvaise foi, ca me rappelait vraiment les trois groupes que j´ai cité. Après le melodeath actuel c´est pas trop mon fort (outre Eternal Tears Of Sorrow qui se démarque pas mal avec des claviers plus clairs et du chant black), c´est peut être pour ça. Fin les gouts et les couleurs, machin...
J´essaierais bien le premier album si il ressemble à du vieux In Flames, ca pourrait me plaire.
Franchement je trouve Insomnium plus violent que Dark Tranquillity.Aprés c´est sur que ça dépend des chansons,et j´vient d´en réécouter certaines,c´est pas trés trés violent non plus ...
Aprés j´parle pas vraiment de brutalité,mais vraiment d´agressivité,comme dans Death Walked The Earth.
Enfin bon,chacun reste sur ses positions et tant mieux parce que si tout le monde était du même avis on s´ferait chier dans un débat
Mais de toute façon ce qui est avec le Death Melo,c´est que tout se ressemble un peu,mais au final tout est original.
(Phrase un peu bizarre j´avoue)
Pas de chansons en particulier, juste qu´en général ça me fait penser à Opeth.
D´acc,seulement de Opeth j´ai que des chansons calmes quasiment.
Donc je peux pas trop donner mon avis.
Ah attention, c´est pas tout à fait la meme chose
Là je vois un peu plus ou tu veux en venir...
Typhus : pour moi la perle d´Insomnium reste Since The Day It All Came Down, qui contient à la fois des choses classique du groupe (Closing Words, Death Walked The Earth), mais aussi un chorus assez breathtaking (The Day It All Came Down), des tracks saupoudrées d´épique de très très grande classe (Daughter of the Moon, The Day It All Came Down)... Alors c´est vrai, vaut mieux pas écouter tout à la suite, mais vaut mieux écouter quand meme ![]()
J´ai écouté une de Skyfire pour voir, c´est fort sympathique dites voir, comment ça se fait qu´on m´en a jamais parlé, bordel ? ![]()
=P
Laquelle tu viens d´entendre?
metalpingouin@hotmail.fr
Envoie la moi j´trouve pas de source pour skyfire
Et sinon je suis d´accord Since The Day It All Came Down,c´est l´album le plus...Je sais pas comment décrire ...
C´est l´album entre la "sombreté" de Above The Weeping et la "jesaispascommentdécrire" In The Halls Of Awaiting ...
Mes chansons préférées sont toutes dessus (The Day It All Came Down,Death Walked The Earth,The Moment Of Reckoning (magnifique) ...)
Donc ouais en soit Dark Tranquillity est peut être plus brutalité mais les mélodies et le son de Insomnium,et,je trouve,plus agressif.
C´était A Dead Man´s Race là (bah oui pas de miracle je reste sur radioblogclub^^)
J´vais vous uploader quelques chansons =P
Merci chou ![]()
Hop une première! Une de mes préférées!
http://media.putfile.com/Conjuring-The-Thoughts-21
Y devrait avoir un lien pour télécharger dans le bas de la page, jamais essayé si ça marchait par contre.
Merci ![]()
J´la prendrait demain ![]()
De rien. J´en ai aussi mis une autre.
http://media.putfile.com/Dimensions-Unseen
Je trouve que en comparaison, DT fait bien pale figure...
Chais pas moi des ziks comme Change of Hearth, Last Statement, Moment of Reckoning, Daughter of the moon, c´est de belles pieces, et a coté DT fait quelque chose de repetitif, je prend par exemple l´album Character... bah je l´aime bien, mais bon on en prefere pas forcement l´une par rapport a l´autre tant c´est "banal".
Je comprend absolument pas la position du groupe (DT) comme quoi c´est les meilleurs dans le genre et qu´on compare souvent Insomnium a DT... je trouve Insom bien plus recherché ![]()
Moi j´aime bien les deux groupes, mais j´ai une très nette préférence pour DT. Ils étaient là avant. Ils ont contribués à créer ce style. Insomnium sont super influencés par DT et leurs comparses.
Mais si je préfère DT c´est surtout, biensûr, à cause de la musique. Le death mélodique d´Insomnium est excellent et très inspiré. Mais je ne le trouve pas moins répétitif que DT, au contraire. Dark Tranquillity n´a jamais eu d´albums qui se ressemblaient trop. Certes les 3 derniers se ressemblent, mais pas autant que les 3 albums d´Insomnium je trouve. Ensuite l´apport qu´a le clavier et les samples électro à la musique de DT n´est pas négligeable. Il est assez unique pour un groupe de metal. La plupars des claviéristes ont un style bien différent. Ensuite DT a couvers toutes sortes d´émotions et d´ambiances avec leur musique. Prennez Punish my Heaven, Auctionned, Fabric, The Endless Feed, Archetype (du techno!), The mundane and the magic... Ces chansonsd émontrent la grande versatilité de DT. C´est énorme le fait que ce groupe passe du death-mélodique agressif classique au gothique, à l´industriel/techno, au death avec refrain gothico/pop, etc. Et ce toujours en restant bien encré dans leurs racines et en faisant des trucs de qualité. Insomnium avec leurs 3 albums de death-mélo mélancolique qui sont excellent mais restent dans la même formule n´ont pas une discographie aussi riche pour l´instant. Mais je leur souhaite un bel avenir.
Reste à voir côté live. J´ai vu DT deux fois, c´était excellent malgré des petits problêmes de son. Stanne est génial et aime prendre des bains de foule. Je vais probablement voir Insomnium avant scar symmetry et katatonia bientôt, je pourrai comparer.
Même avis que Dorff.
Les deux groupes sont énormes. Mais Dark Tranquillity reste à mes yeux le meilleur groupe du genre. Non contents d´être des pionniers, ils ne se sont à aucun moment détournés de leur style tout en variant leur musique d´un album à l´autre (même si c´est moins flagrant pour les derniers).
Insomnium les trois albums se ressemblent énormément, bien que de qualité. Mais c´est certainement les meilleurs parmis la "nouvelle génération".
Gros chanceux,c´est le concert que j´aurais tout donné pour aller voir mais bon je peux pas
Ben sinon perso,je trouve les 3 albums assez différents.Je ne considère vraiment pas le 1,le 2eme et le 3eme de la même manière.Le 3eme est vraiment beaucoup plus sombre,sa se ressent énormément,et ce ne sont pas seulement les lyrics et l´ambiance,mais toutes les mélodies,qui ont changées.Le 2eme,album le plus équilibré je dirais,du bon death melodique bien agressif comme je l´ai dit plus haut.
Aprés,le 1er album,c´est pas celui que j´ai le plus écouté,je décrirais plus tard
Aprés bon,chacun ses gouts,moi j´aime bien Dark Tranquillity aussi c´est bien sympa,mais je préfère Insomnium.
Et,malgré ce que je vient de dire,les albums sont différents,mais tout les 3 reste de l´exelent Death Melo,ce que tu reproche surement au groupe,Dorff.
Mais bon,justement,j´en suis content,car souvent,en changeant de style les groupes se crashe.DT est un groupe qui arrive a jouer plein de style différents,mais je préfère qu´Insomnium reste dans leur domaine de prédilection,la ou ils excelent.