CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

album mythique des 60's

Paraliax
Paraliax
Niveau 5
28 octobre 2003 à 15:09:30

THE WHO SING MY GENERATION

Pourquoi je vous parle de cette album? Pourquoi ce titre? ben voila, je m´explique: je propose que chaque semaines, on dedie un topic a un des albums majeures du siecle passé(ouh sa fais loin tout ca!) ouais, ca fait loin, mais quand on pense au boulot qu´on fais des mecs comme hendrix, les who, les beatles, les pistol, elvis, led zep ect... on peut penser que sans tout ceux la les artistes d´aujourd´hui ne serait pas la. Mais on peut aussi parler des albums plus recent, il faut simplement que ces album aient reelment marqué l´histoire de la musique.
alors je me lance, avec le premier album des who:

c´est en 1964 que l´un des groupes responsable de l´explosion de la scene musical anglaise commence a faire parler de lui pour la premiere fois avec les titres " I Can´t Explain " et " My generation". Ce dernier titre qui figurera sur le premier album d´un groupe desormais mythique, et reputé pour leur habituda a casser leur instruments, " THE WHO sings my generation" qui sortira en 1965. Je vais donc m´interesser un peu plus a cet album rock´n´rollesque. Un disque de 12 morceau, dans l´ordre: " Out in the street", " I don´t mind", " The good´s gone", " La-la-la-lies", " Much too much", " My generation", " The kids are alright", " Please please please", " It´s not true", " I´m a man", " A legal matter", " The ox". Les points faibles de cet alum? peut etre le fait que certaines chanson aient mal suporter le voyage a travers le temp, comme " I don´t mind". Mais il n´en reste pas moin un des meilleures albums rock´n´roll des 60´s, avec un my generation energique, des coeur qui vont faire parler de leur generation rock´n´roll, une chanson rythmé par des hands clap venant du fin fond des années 60, bref une chanson rock´n´roll qui a de la gueule, surement le pilier de cet album, mais ca ne s´arrete pas la, " A legal matter" avec une intro qui une fois ecouté et entré dans la tete ne veut plus en sortir, simple, mais efficace, c´est a ca que ce resume la scene musical anglaise en terme de rock´n´roll, les anglais n´ont jamais fais de grand morceau technique, mais ils ont toujours etaient aussi efficace, les who en sont la preuve, avec aussi " out in the street" morceau asser repetitif, mais si entrainant qu´on ne peut qu´admirer cette manie anglaise faire si simple mais si efficace. Dans le meme registre que " A megal matter" sur ce meme album on peu aussi voir ( ecouter) " the good´s gone" moin speed dans les textes mais la voix de Roger Daltrey ce fond toujours aussi bien a ces sons de guitare, batterie, basse rock´n´rollesque."the kids are alright" respire le musique anglaise des années 60 avec des back vocals, beatlesiennes a souhait, typiques des années 60 peut etre... on en arrive a " it´s not true" le point fort de cet album surement avec " my generation" et " a legal matter", on sent de l´arogance dans cette chanson, une chanson arogante mais melodiquement magique. Puis l´album ce termine avec une instru, " the ox", genial, j´ai rarement entendu de telle morceau instrumentaux...

" the who sings my generation" un album a posseder dans ca discotheque de cd mythique, entre l´album blanc et " Are You Experienced ? "

Paraliax
Paraliax
Niveau 5
28 octobre 2003 à 17:50:02

bon personne n´est interessé?

Paraliax
Paraliax
Niveau 5
02 novembre 2003 à 20:47:58

maieuuuuuuuh

Lord_Nahd
Lord_Nahd
Niveau 10
02 novembre 2003 à 21:22:13

j´aime bien cet album et je trouve l´idée du topic pas conne du tout mon frere ( oooooooh maaaaan)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma