CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--Air--

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
07 mars 2014 à 11:30:47

Une_Bretzel :d) Pas mal, mais sur Talkie Walkie, je préfère de loin Alpha Beta Gaga ou Mike Mills.

Ouistiti :d) De ta liste, je n'ai écouté que Moon Safari et, ouais, il est super. :)

LeNoirEnnemi
LeNoirEnnemi
Niveau 9
07 mars 2014 à 12:26:33

Oh, Air :coeur:

J'ai réécouté, je suis toujours amoureux de Talisman :coeur:

Avec un bon casque, posé, c'est sublime :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
07 mars 2014 à 13:13:18

Elle est superbe ouais. :coeur:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
24 mars 2014 à 20:21:23

Je me suis refait Talkie Walkie, et finalement, il est meilleur que le souvenir qu'il m'avait laissé il y a une vingtaine de jours. :oui: :hap:

Cette fois, absolument tous les morceaux m'ont plu, aucun moyen ou faiblard, tous sont très biens. :)

Mon nouveau Top 5 : Cherry Blossom Girl, Mike Mills, Alpha Beta Gaga, Alone In Kyoto, Surfing On A Rocket.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 mars 2014 à 21:01:54

Je me suis fait 10 000 Hz Legend et, effectivement, il est vraiment pas mal. Je le trouve un poil moins accessible que Moon Safari et Talkie Walkie, mais il n'est pas mauvais pour autant, bien au contraire. :non: :)

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:22:17

En fait 10000 Hz Legend on dirait un gros délire du duo. :hap:
Quand tu analyses les textes, les sonorités, les originalités de certains titres (comme la voix d'ordinateur de How Does It Makes You Feel), tu comprends qu'il se sont pas trop pris au sérieux. Et c'est justement ca que j'ai adoré dans cet album, c'est qu'en plus d'avoir un coté expérimental super sympa, il sont musicalement partis dans tous les sens et n'ont pas fait du Moon Safari bis. :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 mars 2014 à 22:25:40

Ben ils ont voulu tester d'autres sonorités, et c'est réussi. Sur les onze morceaux de l'album, il y en a peut-être deux qui ne m'ont pas trop emballé, mais le reste est superbe. :oui: :hap:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:43:35

Virgin Suicides, du bon rock psyché sensuel :fish:

Sinon en ce moment j'écoute Moon Safari. D'ailleurs j'vais l’offrir à une fille, qu'est ce qu'il est romantique en plus d'arracher sa race :fish:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 avril 2014 à 18:49:16

Je l'ai déjà dit, mais l'enchaînement La Femme d'Argent / Sexy Boy / All I Need au début de l'album est juste... :fish:

Cela dit, le reste est bien aussi, mais il « percute » moins que le trio que j'ai cité je trouve. :fish:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
27 avril 2014 à 17:24:48

Je me suis remis 10 000 Hz Legend, et il est encore mieux que dans mes souvenirs. Je sais pas pourquoi j'avais dit qu'il était moins accessible que Moon Safari et Talkie Walkie, les trois sont aussi bons les uns que les autres et autant accessibles. Après, c'est vrai que 10 000 Hz Legend a un petit côté expérimental que n'ont pas les deux autres. :hap:

People In The City me fait penser à Technologic de Daft Punk, à cause du fait que dans les deux, il y a un genre d'énumération de verbes (je sais pas trop comment dire ça :hap: ). :hap:

Mon Top 5 : Don't Be Light, Wonder Milky Bitch, The Vagabond, People In The City, Radian. Mais j'aurais bien rajouté Lucky and Unhappy et How Does It Make You Feel ?

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:55:07

Sérieux, ce groupe est dingue, j'ai beau tout réecouter en boucle, on ressent la même chose que la 1re fois qu'on lance le disque, les souvenirs en plus.

:cute:

Venson
Venson
Niveau 8
01 mai 2014 à 22:46:59

Ouais l'autre soir je me suis fait quasiment tous leurs albums d'un trait, elle est quand même magique leur musique

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
08 janvier 2015 à 20:36:02

Je viens de me remettre à la musique de groupe après plus de cinq mois d'arrêt, ça fait du bien quand même. :hap:

J'ai réécouté Moon Safari, 10 000 Hz Legend et Talkie Walkie et ai découvert Premiers Symptômes et Pocket Symphony. Moon Safari me plaît toujours, mais je reste sur ma position que la première moitié de l'album est largement meilleure que la seconde. Je n'aime toujours pas Remember d'ailleurs. :nah:

10 000 Hz Legend est pour moi le meilleur, d'une part car il est le plus « osé » de Air, mais aussi car même si certains titres ne me plaisent pas trop (par exemple Radio #1), il n'y a objectivement rien à redire. La majorité des morceaux sont vraiment très bons, et même les moins bons ont quelque chose.

Talkie Walkie passe toujours très bien, et comme pour 10 000 Hz Legend, si il y a des morceaux qui ne me plaisent pas, ils ne sont pas nombreux (Another Day par exemple) et ne gâchent pas le plaisir d'écouter l'album.

Premiers Symptômes est bien sympa et nous plonge tout de suite dans l'univers du groupe, pas grand chose à redire, sauf que Le soleil est près de moi m'agace particulièrement. :hap:

Pocket Symphony est une énorme déception. Rien d'original, c'est à mon goût le Talkie Walkie du pauvre et de loin le plus mauvais album de Air. Les seuls morceaux qui sont à retenir sont pour moi Space Maker, Left Bank, Redhead Girl et Night Sight, mais sur douze morceaux, ça ne fait pas beaucoup.

Sinon, j'ai appris qu'ils avaient sorti un album l'été dernier, Music For Museum ( http://www.novaplanet.com/novamag/33549/air-entre-au-musee ). Quelqu'un l'a écouté ? :hap:

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
04 avril 2015 à 19:43:38

Perso, je préfère vraiment Premiers Symptômes et Moon Safari, qui sont dans un style où l'on peut facilement les reconnaitre comme par exemple Daft Punk avec Homework, Cassius avec 1999, Etienne de Crécy et Super Discount . Mais Premiers Symptômes et Moon Safari, avec leur synthés 60's 70's , les vocodeur, le thérémine qu’utilise Jean-Benoit en live avec ou sans Phoenix . https://www.youtube.com/watch?v=KLrUtjdYEPw

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 avril 2015 à 19:51:04

Le 04 avril 2015 à 19:43:38 Alive1993 a écrit :
Perso, je préfère vraiment Premiers Symptômes et Moon Safari, qui sont dans un style où l'on peut facilement les reconnaitre comme par exemple Daft Punk avec Homework,

Rien à voir entre Moon Safari et Homework je trouve. :(

Mais Premiers Symptômes avec leur synthés 60's 70's , les vocodeur, le thérémine qu’utilise Jean-Benoit en live avec ou sans Phoenix . https://www.youtube.com/watch?v=KLrUtjdYEPw

À propos de Premiers Symptômes, Le soleil est près de moi est pas mal en fait. :hap:

Alive1993
Alive1993
Niveau 5
04 avril 2015 à 20:02:57

Abyss_Calibur , ce que je voulais dire c'est que Air a un style musical facile a reconnaitre comme les groupe précédemment cité. Et oui Le Soleil est près de moi est pas mal comme chanson .

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 avril 2015 à 20:44:26

Le 04 avril 2015 à 20:02:57 Alive1993 a écrit :
Abyss_Calibur , ce que je voulais dire c'est que Air a un style musical facile a reconnaitre comme les groupe précédemment cité.

Effectivement. Y a peut-être sur 10 000 Hz Legend qu'on les reconnaît pas trop, mais sur le reste, oui.

valout77
valout77
Niveau 9
05 avril 2015 à 13:38:23

Je viens de découvrir ce groupe et je m'attendais pas à un si bon niveau, c'est vraiment bien ! :-d

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 avril 2015 à 13:41:03

Ouais, c'est vraiment très bien. T'as écouté des albums ou juste des chansons ? :)

valout77
valout77
Niveau 9
05 avril 2015 à 14:57:18

Pour l'instant pas encore, j'ai découvert le groupe avec “la femme d'argent“ que j'adore rien que pour la ligne de basse :-)
Tu me conseillerais quoi comme albums ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment