Moi j´ai eu mon BTS Tourisme ( Ventes et Productions Touristiques pour être exact) l´année dernière. Depuis, je bosse dans une agence de voyages. Pour l´instant la vente ça va, ça me plait, mais à long terme, je souhaite faire plutôt de la conception de produits touristiques, travailler chez un Tour-Operator. C´est quand même plus intéressant, c´est toi qui organise des circuits sur une certaine destination, tu prends contact avec tous les prestataires sur place, tu négocies, tu montes ton programme.
En fait, il faudrait que je fasse des formations complémentaires au BTS pour avoir plus de débouchés à ce niveau. Mais là je profite du fait que j´aie un travail pour mettre de l´argent de côté et pouvoir financer une de ces formations post-BTS.
C´est sympa comme domaine ( en plus dans le tourisme, il y a quasiment des gonzesses, en BTS on était 7 mecs sur 40 dans ma branche
), de temps en temps tu voyages tous frais payés pour visiter une certaine destination à fin de mieux pouvoir la vendre.