C´est contraint et forcé que je me suis rendu au concert de Kyo hier au Mans... Autant dire que j´ai été plutôt surpris, ça ne me fera pas changer d´avis sur ce groupe, mais je m´attendais à pire.
En fait je pensais vraiment les voir débarquer avec leur attitude "rock star", ce que je déteste chez eux, et finalement, ils sont beaucoup moins détestables que ce que je pensais (il n´y a que le batteur que je ne digère pas, il exagère les tournage de baguettes et les mimiques pour des parties batterie plutôt simple...), on ne peut pas dire que le chanteur ne soit pas à fond dans ses chansons ou irrespectueux de son public (constitué à 70% d´adolescentes, d´ailleurs j´étais le seul à ne pas connaître les paroles en fosse)...
Niveau musique c´était plutôt bien mené, même si j´aime pas forcément Kyo, les fans étaient aux anges ça c´est sûr... j´avoue en revanche avoir été touché par 2/3 ballades de temps en temps (c´était peut-être mon état du moment qui voulais ça)
Niveau mise en scène, là j´avoue, ils assurent (ok y´a les moyens derrière...), les effets de lumières et l´écran géant étaient du plus bel effet...
Bref, même si j´apprécie pas forcément, ça serai rabat-joie de dire que j´ai passé un trèèès mauvais moment.
PS : Dans l´attente du concert ils ont passés des chansons qu´affectionnent les membres du groupes : Les Guns, Led Zep, Soundgarden, RATM... autant dire que j´étais le seul à connaître