commantaire d´un acheteur de l´album " le chemin" sur amazon.fr
Sans audace, 24 février 2004
Commentaire de : spaceace81 ( Qui suis-je ? ) de CARMAUX France
Les membres de Kyo le disent eux même : « nos influences sont Nirvana, Smashing Pumkins, Noir Désir, Pearl Jam » c´est plutôt pas mal comme influences et surtout, il y a pire, mais malheureusement, rien sur l´album ne rappelle vraiment ces groupes. Sans être méchant, je dirais que Kyo, c´est de la gentille musique qui satisfera moyennement à la première écoute les amateurs de rock, puis qui les lassera à la deuxième. Par contre, les plus jeunes et le public de Lorie sera ravit et je dis cela sans méchanceté, avec un total respect pour nos chères têtes blondes ( celles de nos enfants et celle de Lorie). De plus et contrairement à cette dernière, les textes font preuve d´une réelle qualité et sont très bien écrit, mais, musicalement, même si les mélodies sont sympas, c´est sans audace. Il manque un peu de folie, d´originalité. Ce qui est vraiment dommage, c´est que l´on sent que ces quatre là ont du talent et un gros potentiel. Peut être que cela est dû à leur jeunesse ou bien peut être sont ils « bridés » par une maison de disque avide de musique gentillette et formatée à gros potentiel commercial ? Maintenant qu´ils ont fait leur preuve auprès du top 50 et que leur maison de disque a rentabilisé sont investissement, j´espère que pour leur troisième album, la prise de risque sera plus marquée.
pour les influence je suis d´accor mais bon si ils sont pas super calé en musique ils on dit les seul groupes de rock qu´ils connaisaient ( les plu connu) !
je suis pas si petite que ça et lorie je pe pa la voir !
kan ont veut du bruit ont écoute ramstein ou nirvana a la rigueur mais ont demande pas aux kyo de changé parseke il sont trè bien comme ils sont!
voila c´était juste pour dire !