CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mars Volta

BetterThanU
BetterThanU
Niveau 5
30 septembre 2003 à 22:14:18

ya kelk1 ki ecoute ce groupe?

Kurti
Kurti
Niveau 10
30 septembre 2003 à 22:16:18

connais pas?

BetterThanU
BetterThanU
Niveau 5
30 septembre 2003 à 22:20:21

c 1groupe de rock progressif issu de At the drive-in
c excellent(si taime le rock)
tu peux ecouter 2 morceaux sur leur site

pixxell
pixxell
Niveau 9
30 septembre 2003 à 23:09:33

De-loused in the comatorium est un chef d´oeuvre, tout simplement :)
Dommage que ce ne soit pas tellement connu... Cedric et ses zamis meriteraient vraiment de devenir culte ^^

BetterThanU
BetterThanU
Niveau 5
30 septembre 2003 à 23:24:27

tout a fait daccord!!!

gau]
gau]
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:05:54

est-ce que vous connaissez de facto c´est un side project de plrs gars de at the drive in vous savez ce que ça vaut ? ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:11:00

C´est du dub pas terrible du tout. Plutôt anecdotique donc.

gau]
gau]
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:18:23

du dub comme quoi ? asian dub foundation ? ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 janvier 2005 à 17:57:03

En plus mou.

nicox57
nicox57
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:40:32

moi j´ai eu De-Loused in the Comatorium c´est vraiment trop trop trop bien ce groupe, c´est super complexe et très rythmé enfin bref j´adore ils ont fait un autre album non ? il est bien ?

-player25-
-player25-
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:42:06

j´aime bien le rock de linkin park mais quand j´écoute slipknot j´ai mal a la tet au bout d´un quart d´heure. donc rock agressif. pas pour moi :non:

Salvation
Salvation
Niveau 9
25 février 2005 à 22:25:23

:up:

Pour le nouvel album de The Mars Volta, que j’ai acheté ce matin pour moi. J´avais un peu peur pour la suite, un groupe signé sur une major risque toujours de tomber dans l´anecdotique et le médiocre. Mais loin de là !

Assez différent du premier opus, ce disque nous emmène plus loin. Ici le groupe nous pose dans une salle de ciné pour nous montrer leur nouveau bébé. Un vrai film où passages rapides s´entremêlent avec des moments calmes tout en douceur. Les guitares se font bien présentes et notre petit Omar Rodriguez n´a pas les mains dans sa poche, pour nous pondre des riffs torturés, aux envolées lyriques hydropropulsées à la reverb. Les racines du groupes sont nettement présentent avec des rythmes salsa/latino bien groovy qui donneraient presque envie de partir pour le Mexique. Ils sont dans leur élément, ces joyeux lurons prennent leur pied, pour nous faire découvrir leurs racines. Point de courbettes à l’auditeur, on lui sert dans sa tronche tout ce qu’on a envie. On sent vraiment que c’est un disque très personnel voir introspectif.

Nos petits gars d´El Paso ont su garder ce qui les caractérisaient le mieux. Cedric le chanteur explose littéralement les enceintes de ma chaîne. Ce mec a une voix vraiment classe et croyez-moi, ça vous file des frissons. Les influences At the Drive-in sont encore présentes même si, au fur et à mesure, de l´album on s´éloigne carrément. Comme tout bon film qui se respecte, ici on finit en apothéose avec le sentiment qu´on a entre les mains un petit bijoux, un condensé d´émotions.

Bref, entière satisfaction pour cet album plus abouti, plus personnel aussi. On sent que le groupe a voulu nous faire partager leur vision du monde. C´est beau, c´est furieux … c´est bon quoi !
Vous avez aimé De-loused In the Comatorium, jetez-vous sur Frances The Mute, nous ne serez pas déçu.

L´année 2005 sera sur´MarsVoltée... foi de moi !

Premières impressions après la first écoute. Je vous tiens au courant pour la suite... :-)))

Salvation
Salvation
Niveau 9
26 février 2005 à 09:59:22

UpUpUp houra !

Salvation
Salvation
Niveau 9
26 février 2005 à 15:28:23

Je viens de voir que la sortie du CD est prévue pour le 1er Mars 2005. Et seule une boutique sur Nancy le propose... peut être que c´est pas réglo ? ! m´enfin bref...le silence de nos chers forumeurs s´explique.

Ceci expliquant cela, je suis peut être alors le seul à avoir cet album ou tout simplement le seul à aimer Mars Volta.

el-cascador13
el-cascador13
Niveau 5
26 février 2005 à 17:13:14

moi je viens de l´acheter et il a l´air pas mal mais je pige rien aux titres...Mais comatorium c´était vraiment un excellent cd!

Salvation
Salvation
Niveau 9
01 mars 2005 à 11:03:43

:up:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:02:26

deloused est super bon, le dernier est carrément anecdotique je trouve...

Salvation
Salvation
Niveau 9
07 mars 2005 à 18:05:07

Tu n´as pas aimé le dernier donc... puis-je savoir ce qui te gêne dans ce skeud. Le côté rock un peu moins présent ? Les rythmes groovy ?

Je le trouve justement plus abouti dans ce sens, ils veulent se détacher D´At The Drive-In et c´est pas plus mal. Même si j´adore ATDI, on ne peut pas repprocher à un groupe d´évoluer, justement ici en bien.

Des titres beaucoup plus long et surtout très recherchés, passages post-rock/ambient à la GodSpeed You Black Emperor, grosse pattate de guitare survitaminée à la disto+reverb, bref de savants mélanges qui étayent le côté " alien" du groupe.

Enfin moi, j´adhère et je ne peux que conseiller aux autres de jeter une oreille, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de me répondre sur ce topic par un " J´aimmeuhh pas ! !"

:-)))

eviteur2crampe
eviteur2crampe
Niveau 5
10 mars 2005 à 21:28:15

Putain jai entendu ce groupe ce matin a MTV et la jai dl le titre widow: jadore et je vai acheter l´album des demain. comme koi le dl ca sert.

Salvation
Salvation
Niveau 9
10 mars 2005 à 21:30:38

Ahhh bah voilà ! ! :content:
Tu viendras nous livrer tes impressions après la première écoute.

Tcho.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment