CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à propos de musique éléctronique...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
11 février 2008 à 23:03:58

Très peu de monde écoute du hardcore ici. Ou alors ça tope dans le gabber et trucs dans le genre....

-Kew-
-Kew-
Niveau 10
11 février 2008 à 23:10:22

Samedi soir j'ai vue Zombie Nation ! :noel:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
12 février 2008 à 00:11:07

BlackStorm > t'abitait dans la régions parisienne avant ? a moins que jme trompe :/

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
12 février 2008 à 00:12:18

D'un côté personne n'écoute du hardcore ici hormis moi visiblement.
Sachant que les noms que j'aperçois sont frenchcore, industrial, speedcore ou breakcore.
Revoyez vos classiques, le terme gabber n'est qu'un mythe.

-Kew-
-Kew-
Niveau 10
12 février 2008 à 00:40:42

Sinon vous en dites quoi de la Minimale ?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 février 2008 à 12:20:36

Non heytekno. Surement pas paris :noel:

Kew, la minimale pas torp connue a un succes fou ( contradictoire quoi ) la ou je vis ( pyrénées atlantiques )

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 février 2008 à 12:35:47

Euh roman, je parlais du sud oeust :ok:

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
12 février 2008 à 15:56:07

:ok: Enfin je te visais nullement, j'ai eu l'idée en lisant ton message. Parce qu'en france la plupart des gens écoutent du hardcore underground et appellent le reste "gabber" ce qui est totalement incorrect, même si la musique visée existe (le mainstream hardcore).
Sinon pour pas répondre dans 2 threads voilà un lien vers le vinyl d'Hellfish (que je recommande d'acheter)
http://gabber.od.ua/blog.php?id=2318

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 février 2008 à 17:37:58
  1. -Kew- Voir le profil de -Kew-
  2. Posté le 12 février 2008 à 00:40:42 Avertir un modérateur
  3. Sinon vous en dites quoi de la Minimale ?

Un style qui en France a plus de mal à trouver ses auditeurs qu'aux Pays-Bas, Allemagne, l'Europe de l'est...
Pour trouver des soirées minimales en France faut chercher... alors qu'en Allemagne...

Sinon c'est le style de musique que je préfère actuellement. C'est dans ce style que j'ai entendu le plus de choses novatrices.
Il commence à y avoir pas mal de sorties basiques et chiantes dû au grand nombre de gens qui veulent copier M_nus & co, mais c'est un style qui regorge aussi d'artistes ayant un univers très personnel et travaillé, des gens qui dégagent vraiment quelque chose d'unique à haut degrés "artistique" pour moi. (Anders Ilar, Ion Ludwig, entre autres).

C'est aussi un style très vaste et un peu fourre-tout maintenant... entre les petits cotés burlesque de Cabanne, les univers sombres de Seph et Ion Ludwig, et les sons chirurgicaux de M_nus, il y a un gouffre.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 février 2008 à 19:04:24

Non leroliste, dans les pyrénées atlantiques ça devient un phenomene :noel: et je pese mes mots :-(

-Kew-
-Kew-
Niveau 10
12 février 2008 à 19:35:08

"Pour trouver des soirées minimales en France faut chercher... "

Par chez moi, faut pas chercher tant que ça en ce moment c'est le top du top et il y'a un grand nombre de boite qui en passe... ^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 février 2008 à 19:39:26
  1. BlackSt0rm Voir le profil de BlackSt0rm
  2. Posté le 12 février 2008 à 19:04:24 Avertir un modérateur
  3. Non leroliste, dans les pyrénées atlantiques ça devient un phenomene :noel: et je pese mes mots :-(

étonnant. Tant mieux d'un côté! Tu pourrais me citer un peu quelques noms d'artistes qui y passent?. (parce que pour 95% des artistes que j'écoute ils ne passent quasi-jamais en France)

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 février 2008 à 19:40:25

Tu habites ou Kew?

Parce que à Lille c'est pas mal de trucs electro/house, new rave en tout cas...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 février 2008 à 19:46:00

Je connais pas moi, c'est surtout des djs "amateur" et certains professionnels débutants du coin qui mixent, mais bien.

Après y'a eu des pros, mais j'en connais peu. Un des plus nuls parmis ceux passé c'était kraft vendredi soir.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 février 2008 à 19:53:50

Apres, cette boite ou kraft est passé en compagnie d'elisa do brasil et pone ce vendredi, accueille que des pros, ya eu le malin, la vendredi ya John Acquaviva , un dj de chépakoi, c'est pas mon genre en tout cas. Mais je sais qu'il y a eu bcp de soirée minimale, j'y etais à quelques unes.

-Kew-
-Kew-
Niveau 10
12 février 2008 à 19:58:06
  1. leroliste Voir le profil de leroliste
  2. Posté le 12 février 2008 à 19:40:25 Avertir un modérateur
  3. Tu habites ou Kew?

Avignon dans le Sud de la France (84) ^^

Et c'est pas rare d'en trouver un peut partout...

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
12 février 2008 à 20:26:22

Tiens leroliste tu dois donc avoir les même noms que moi en tête si tu habite à côté de chez moi. Genre Seven, Snooker, Tremplin et les autre trucs des alentours ...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
12 février 2008 à 20:29:25

heretik ? :noel:

:o))

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
12 février 2008 à 20:33:54

j'ai habité à Lille, le Snooker et le Seven t'aurais jamais de la minimal là bas, ce sont des boîtes de merde à kékés, faut aller dans des boîtes qui sont là pour la musique et pas pour montrer ses dernières lunettes.

Sur Lille je vois rien à première vue, peut-être le bar/boîte en bas de solférino (oublié le nom genre l'angle / le détour un truc comme ça), qui passait pas mal de Drum'n'bass.

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 février 2008 à 21:00:42

A Lille y'a le Supermarket, beaucoup d'electro/house, pas mon truc.

Oui Roman je connais le Tremplin :-)))

En tout cas, qu'il y'ai pas mal de DJs amateurs qui fassent des soirées minimales ça c'est bien possible :)

Mais alors pour trouver des artistes qui font du live...

Pour l'anecdote, l'artiste Portable (tout de même assez connu et respecté dans la bonne techno minimale!), j'ai pu échanger quelques mots avec lui via myspace, et m'a demandé si je connaissais de bons clubs à Lille qui pourraient le booker parce qu'en France c'était difficile. Résultat, pas de club adéquat et ne viendra sûrement pas en France.

Je sais pas, des clubs magnifiques ou la minimale coule à flot (avec pleins de live perfomances) l'Allemagne et les Pays-Bas en regorgent (Harry Klein de Munich, Club Poema, Supperclub d'Amsterdam, Arena, 15thfloor, club P3P à Bruxelles, le superbe Watergate de Berlin!)

En France aucun nom en particulier ne me vient à l'esprit évoquant la scène minimale.

Dommage

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment