CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à propos de musique éléctronique...

sektor
sektor
Niveau 7
16 janvier 2005 à 16:52:31

salut tout le monde
sa fesait un pti moment que je suis pas venu ici
voila jvoulais demander un grand service(pour les plus experimenter)en me faisant une liste de tous les courant principaux trance et hardcore paske je me perd un peu moi.et si se serai possible de mettre les 2ou3 meilleur dj de chaque sa serai super.merci d´avance les gars et a la prochaine

Napster67
Napster67
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:55:37

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

topec
topec
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:22:53

pour ce que je connais du hardcore:

Le hardcore : musique électronique violente tournant en moyenne à 180-200 Bpm.
les dj: Liza N´Eliaz, Manu Le Malin ( parfois), Yoni Khan, Nitric, PCP, Producer...

Le Speedcore : Hardcore rapide et violent.
les dj : La peste, Trauma XP, les gars de Coretex labs, les gars de Kbal...

Le Breakcore : Hardcore distordu ( à la doormouse) ou rencontre du breakbeat et du hardcore ( à la venetian snares)
les dj : Fuel In Sekt, Sick Boy, Eiterherd...(c8.com wiederstand.com)

Le gabber : Hardcore à tendance débile, absurde apprécié des hooligan Hollandais bourrés et tazés ( lol la généralité)
les dj : Choosen Few, Omar Santana, Lenny Dee, Ilsa gold

Le terror : on reprend la construction d´un morceau gabber sauf que c´est beaucoup plus violent, dark et rapide
les dj : Liza N´Eliaz ( bien qu´elle aurait pu apparaitre un peu partout), The Nordcore...

Le Doomcore : Hardcore lent sombre et malsain
les grands noms du doom : Fifth era, the hypnotizer, the horrorist, Manu Le Malin ( parfois)

Le Drill n´Bass : c´est de la drum n´bass ou les boucles de drum ou été remplacé par un bruit de perceuse ( en gros c´est ca...)
Les noms à retenir : Epsilon ( son CD sur killing sheep), I:GOR ( son CD sur M-TRONIC)...

Le Glitch : Du drill en plus violent et plus electronnique parfois agréable parfois non.
Les noms : Venetian Snares, Bogdan Raczynski...

Le Darkcore : La il ya a deux courants de pensées effectivement : le neogabber a la enzyme et le speedcore terror à la drokz

Le Frenchcore : du hardcore avec pas mal de samples débiles, un kick basique et bien souvent un riff de break.
Les noms : Radium , Micropoint, Dj Japan ( :p)

Le Harshkoch : la c´est un peu le fourtoir du hardcore ca se reconnait à l´oreille mais impossible à définir. c´est exclusivement Breton.
les noms : A.N.T.I., ATTILA, E.P.C., Yann Dub...

le Digital Hardcore : c´est du hardcore chanté, c´est assez violent, ya pas mal de riffs de guitare.
Les noms : Atari teenage riot, Ec8or...

Illbiant : c´est un peu de l´ambiant musique version hardcore ( malaise, violence)...
Les noms : je vois qu´un morceaux la c´est Psycho-Torture de BWK

Extratone : c´est de l´extremcore a beaucoup trop de BPM ( un contrekick rend le truc plus danceable)
Les noms : Nihil Fist ( j´en vois pas d´autres)

L´indus : ya pas mal de morceaux indus qui se font produire sur des labels hardcore en ce moment. Donc c´est des bruits de metaux, de machines qui s´enerve..
Les noms : Electroplasma, Celluloid Manta...

Le Noize : Du bruit , violence , haine , destruction
les noms : Ripit, Yann Dub, Nic Endo...

hum j´en vois plus pour l´instant, dites moi si j´ai écrit des conneries

topec
topec
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:27:27

ha ouai ca facilite la vie ce lien

topec
topec
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:33:05

ya quand meme des trucs douteux pour le hardcore

topec
topec
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:57:57

après réflexion je pourrais rajouter deux trois trucs un peu difficile à classer:

Le speed gabber venu de pologne c´est tres rapide et tres débile avec des trucs à la I:GOR sur le HL 15, BULA . .. La Kielce terror squad donc.

Le hardcore vraiment bizzare à la mouse, no name, taciturne c´est vraiment étrange et versatile ya pas deux disques qui se ressemblent c´est l´école toulousaine ( avec les Nurgle de troll aussi).

Le Hardcore rappé ( rien à voir avec le digital hardcore) des gars de cavage.

Le Acid Hardcore c´est du Hardcore avec des grosses montées acid ( c´est pas de l´acid core) ya Zekt, Lassez Steen ( ca vient des pays nordique surtout)

le Hardcore méchant avec des influence black/death metal : Acid Enema, Lord Lloigor, Disciples of Belial...

la c´est des trucs vraiment bizzare je pourais rajouté sans pour autant mettre d´étiquette la peste, patric catani, Somatic Responses ( suivant la période c´est totalement différent leur production), Cytochrome C, Rotator ( en live il change tout le temps)

erf j´ai oublié plein de trucs mais c´est marrant a ressortir une liste comme ca

Napster67
Napster67
Niveau 10
16 janvier 2005 à 18:46:30

c´est vrai qu´il facilite la vie ce lien mais bon chapeau pour tes connaissances sur le sujet ^^

sektor
sektor
Niveau 7
16 janvier 2005 à 20:34:48

yes merci beaucoup mec mais le je vois il manque des truc que je connais des truc que ta pas explik(sa veu dire peut etre qu´il ya dotre style que je connais pas kil mank et jaime pas sa):dans ceux que je voix pas et que jaurai voulu avoir des renseignement(javai oublie de dire ke le guide de la zik electro je connaissai):
evilcore,deathcore,thrashcore,gabba,metalcore,
acidcore,nu gabber,trancecore,happycore...

topec
topec
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:12:11

evilcore et deathcore ca doit etre des termes spécifiques pour ce que j´appelle le Hardcore méchant avec des influence black/death metal

trashcore je sais pas mais je crois que c´est des trucs genre dj freak ( je suis pas sur du tout)

gabba=gabber

metalcore apparement c´est du gabber avec de la guitare type metal

acidcore c´est de la hardtek avec des son acid ( chris liberator, kektex...)

nu gabber c´est la nouvelle école gabber de rotterdam ( neophyte...)

trancecore c´est de la transe en plus rapide et des kick plus gros ( c´est pas virulent non plus) avec des sons acid parfois ( acid transe core)

happycore c´est un truc qui ressemble a de la makina avec des voix de mickey

spitles
spitles
Niveau 4
16 janvier 2005 à 23:26:36

les mouvements Trance et Hardcore ? ..
bah chacun ça vision des faits selon ses conaissances..

Perso mettre des sous-genre je trouve ça
un peu con, surtout quand c´est disposé
comme sur le guide de DI FM ( surtout pour Hardcore.. )

Chaque année et dans chaque pays
la zik et le feeling change
énormément, revient en arrière, innove,
se mélange, et ça donne plein de son
que certains se forcent à classer pour
faire style qu´il y a des sous-genres de
sous-genres de sous-genres de so... etc etc.
C´est sur que pour expliquer, c´est plus simple.
Mais bon le gars qui écoute ça pour la
premiere fois, je pense pas qu´il capte
la différence tout de suite..

Est ce qu´on vous à déjà balancer les ondes
du hardrave japonais ?
C´est vachement plaisant à écouter,
y´a un peu de tout meme si le feeling reste
assez happy break rave et tout le tralala.
Un truc à essayer, le speedcore de M1DY.
Jamais entendu un speedcore aussi pur
du speedcore hautement bien composé, rare..

Sinon pour l´Extratone, je mettrais aussi
un faux artiste non-officiel : Egnal Ramd.
mais bon..

Villars
Villars
Niveau 10
17 janvier 2005 à 01:15:03

Pour l´indus y´a Sulfuric Saliva aussi...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7868242-1-0-1-0-0.htm

topec
topec
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:00:20

hey salut Villars sulphurique saliva j´aime bien aussi.(elle est violente ta réponse à Mesrine55 lol)

comme disait spitles c´est difficile de definir en mouvement vaut miex se faire sa propre idée et écouter beaucoup de morceaux pour avoir un appercu de l´étendu. ( l´extratone c´est vraiment de la merde je sais pas comment ils peuvent avoir envie de faire des morceaux comme ca, essayé d´écouter du nihil fist c´est plus noize qu´extratone).

J´avais écouté du hardcore japonnais c´est bien n´importe quoi ( Naoto suzuki aka plein de gens-je crois meme qu´il a fait un epiteth sous le pseudo de Smily Slayers) enfin c´est super débile et violent à la fois avec des images de bondage sur le macaron en genereal.

les japonnais quand ils se mettent à un courant musical ils arrivent vite a en tirer quelque chose d´unique ( merzbox ou encore les morceaux drum n´bass japonais qui sont vraiment tres bons)

topec
topec
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:49:30

http://www.ktrproductions.com/main.html ya quelques mp3 de Naoto Suzuki et Sarin Assault

Personne n´aurait les remixs des beasties boys par buzz fuzz sur bzrk record?(j´aimerais bien les écouter)

topec
topec
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:03:14

http://uncarved.chaos.org.au/ rubriques download ya des mixs break intérressant ( haa dj / rupture ! !!)

d´ailleurs il s´agit du site des AAA des gros bourrins harsh ( aves Balli de sonic belligeranza, arbre nuageux terrestre industriel , xkv8..) que du bon et des histoires assez interressantes ( english only)

predatorof_doom
predatorof_doom
Niveau 9
19 janvier 2005 à 22:06:18

merci topec je pense que c le meme artist mais cété pas la chanson que je recherché tu peut me dire ou ta trouvé sa stp??

merci a toi :ok:

jsks
jsks
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:07:57

predatorof_doom Posté le 19 janvier 2005 à 22:06:18
merci topec je pense que c le meme artist mais cété pas la chanson que je recherché tu peut me dire ou ta trouvé sa stp??

merci a toi

dsl topec mais c jsks j ai seulement oublié de remetre mon pseudo apres que mon pote soit passé

topec
topec
Niveau 10
20 janvier 2005 à 13:02:47

http://www.zone51.com/brumerecords/mp3.htm
illbiant indus c´est vraiment enorme gavez vous :ok:

topec
topec
Niveau 10
20 janvier 2005 à 13:05:30

humje perds la memoire moi aussi

topec
topec
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:37:03

http://mediaplan.ovh.net/~test/download/fantom.mp3 c´est le seul autre mix de fantom que j´ai trouvé ( je pense pas que ce soit le meme mix mais j´ai pas le temps de le vérifier dans l´immédiat)

topec
topec
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:25:04

http://www.thedestroyer.it/index-320x200.html le jeu/site du gros bourrin italien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment