Personnellement, je trouve ( et je sais ne pas etre le seul vu tout l´ impact de ce groupe et vu les critique faites sur celui-ci) que Nostromo est un groupe extraordinaire...
Deja au niveau de la technique et de l´ interpretation, ce groupe est reglé comme une montre a quartz ( Suisse bien entendue)...
Les compositions sont assez Meshuggiennes, a la fois carrées, destructurées et complexes mais toujours ravageuses...
Leurs morceaux ne se ressemblent pas ( un miracle pour le genre)...
Le groupe arrive a faire passer des emotions ( c´ est aussi rare pour du grind), a la fois aggressives, barrées et amusées...
Certaines melodies apparaissent et frappent l´ esprit ( un peu a la " Shadows" ou " Corrosion" de Nasum)...
Le son et la prod ( faite par Mieszko) est grandiose sur leur dernier album qui fait partie des meilleurs albums de metal extreme de 2002...
Comme je l´ ai lu :" Achete Ecce Lex, met le dans la platine le son a fond, les baffles a coté de ta tronche et, apres 5 sec, ton skeud est remboursé ! "
Nostromo est l´ un des leader de la scene grind europeenne et c´ est bien normal...