le topic à la con du jour repose sur cet axiome élémentaire de tout fan de musique qui désire un tant soit peu se différencier de la bête masse des gens.
Comme dirait le très regretté Boris Vian dans l´avant propos de l´Ecume des jours ( un bien bof bouquin, enfin je m´égare ) :
" Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, et les individus toujours raison " .
Je sais ca n´a pas grand rapport avec le reste mais ca fait toujours bien une citation.
Pour le fan lambda désireux de s´affirmer en société, 2 possibilités s´offrent à lui :
_ la première a déjà été développé auraparavant sur ce forum, je n´y reviendrais donc pas... il s´agit du syndrôme Francis Cabrel.
_ Le second est, vous l´avez parfaitement compris ( félicitations ) , l´underground... littéralement le souterrain en bon francois de navarre.
En théorie c´est là que je commencerais à argumenter mais je préfère passer directement à l´exemple, l´application pratique.
" Ahahahah, toute la variété francaise c´est rien que de la merdasse, le seul artiste qui ait existé dans l´hexagone est Gainsbourg, ahahahahah "
Ceci est un parfait exemple de l´undergroundatittude.
Mais maintenant va se présenter une variante : le contre underground ou double underground !
" ahahahahahahahahahah ( on rigole plus, forcément ) , Gainsbourg n´est qu´une petite crotte insignifiante qui a tout copié sur Boris Vian dont les merveilleux albums tantot jazzy tantot expérimentaux se sont fait éclipser par ses qualités littéraires ( bien qu´il ait traduit le monde du nonA de van Gogt, erreur impardonnable... je m´égare à nouveau ) "
N´empêche il a fait certains morceaux qui m´ont fait penser que cet individu était frappé de démence.
ouais je sais, Boris Vian c´est pas encore assez underground pour les fans des catacombes parisiennes