CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GUITARE ELECTRIQUE OU GUITARE BASSE??

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 18:34:29

basse, je peux pas vraiment te conseiller, j´en ai qu´une, et c la seule que j´ai essayé.
Par contre en guitare, pour une polyvalante et un jeu agreable ( je trouve personnelment), y´a les gibson les paul ( cher, tres cher), mais y´a leur marque epiphone, qui est tres bien, en plus tu pourrais te prendre un bon model de chez epiphone ( une les paul, et voila, c super connu en plus, c pas pour rien). Honnetement, je trouve la guitare comme l´instrument le plus " magique" , donc je pourrais pas te conseiller objectivement, parle a des bassistes . ...

need-help
need-help
Niveau 4
24 septembre 2003 à 18:38:45

oki d´oki merci pour toutes ces infos!!

need-help
need-help
Niveau 4
24 septembre 2003 à 18:39:37

Bon ya aucun bassistes dans les environ pour me conseiller??

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 18:40:57

de rien, amsi au pire, tu commence a la guitare ( essaye avec une prof , ce serait nickel) un an, ou deux, et ensuite tu t´achete une basse, tranquille . ( et ensuite tu est pris par la folie de la composition, et tu t´achete un synthé, une electro accoustique, des logiciel-studio virtuel.....)

need-help
need-help
Niveau 4
24 septembre 2003 à 18:44:48

arf trop bon!!

need-help
need-help
Niveau 4
24 septembre 2003 à 18:46:54

au fait je dois obligatoirement commencer par une seche?? et toi t´as commencer avec un prof??

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 18:51:13

oui, j´ai commencé avec une seche et un prof ( mais c t au senegal, donc c t un prof bien tranquille et peu " academique", qui m´a appris qques morceu vite fait au depart, et m´a appris les gammes pour faire des solos, c ma specialité maintenant)

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 18:52:49

t pas forcé, mais c tres conseillé de galerer comme un fou sur une classique avec un gros manche de bourrin ( surtout si la guitare vaut 500FF), et qd tu passe sur l´electrque, ca passe tout seul..

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 septembre 2003 à 18:55:10

Non c´est pas obligatoire de commencer par une gratte seche. Toutefois, c´est mieux a mon gout, car la gratte seche est plus rigoureuse, les erreurs s´entendent beaucoup plus. Donc ca t´oblige des le début a devellopper une rigueur et une précision qui te seront tres utile pour progresser.

Sinon pour le choix basse/guitare, a vrai dire tout dépend de quel style tu veux jouer, si c´est du rock/metal, choisis la gratte, car les basistes a quelque exception pres ne sont pas ceux qui sont le plus mis en avant donc ce qu´il joue n´est pas forcement tres interessant.

Alors que dans le jazz/blues le bassiste est tres important, de nombreux groupes d´ailleurs n´ont meme pas besoin de guitare et c´est un bassiste qui s´occupe de tout. Donc a toi de voir.

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 18:59:52

Oui, mais quand viens le moment de placer son solo dans un morceau de Blues, tu te retrouve sur une autre planete....Honnetement, avoir les deux instruments, c´est pas de trop....

need-help
need-help
Niveau 4
24 septembre 2003 à 19:00:39

merci pout tous les gars!!

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:02:02

Cours chez ton pote le vendeur, prend l´instrument de ton choix et vas-y, la musique, c imperatif a une vie saine !

need-help
need-help
Niveau 4
24 septembre 2003 à 19:09:05

ouais je vais aller le voir tout de suite meme histoire de boire un verre juste apres sa fermeture...
Aller merci pour tous et @+ les gars

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:15:48

Tiens moi au courant.

flea78
flea78
Niveau 6
24 septembre 2003 à 19:19:00

moi je suis bassiste et croi moi niveau prix une est carement -cher

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:20:11

quelle marque/modele ?

flea78
flea78
Niveau 6
24 septembre 2003 à 19:33:35

moi je te conseilli soit peavey bxp grind ou bien yamaha ou bien fender( il ya plusieurs modele selon les styles de musique et de la grosseur du porte feuille). ilya auussi les sting ray sous marque de fender mais plus chere ex:une 5 cordes 22 cases 13000f. ( c celle que je veux).PAR PCONTRE POUR LA QUALITE QUE CE SOIT AU NIVEAU DU SON et de la qualite des materiaux c la rolls.
Sacher tout de meme que la basse est + simple a apprendre que la guitare mais des qu on fait des truque complique c plus dur a apprendre et devenir bassiste soliste est tres dificlle car il faut faire d une grande imagination ( musicale)et surtout le plus important seloin moi connaitre son solfege sur le bout des doigts.

fred4
fred4
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:36:28

C vrai que c cho de bien passer les doigts, les frotents des doigts sur la cordes sont diffcile a gerer. Par contre, j´ai pas eu besoin de solfege pour bien placer une ligne de basse ( mais bon, c pas un tip top niveau).

skatercoool
skatercoool
Niveau 9
24 septembre 2003 à 19:36:54

moi j´ai une basse yamaha rbx 170....c´est trop de la bonne!en + le prix:240 euro!

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
24 septembre 2003 à 19:40:48

cest vrai que les bassistes sont tres recherché!

Moi, je voit plein dannocne pr rechercher les bassistes!

Si tu fais de la basse, ta bocoup de chance pr etre intgrer vite ds un groupe!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment