CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le syndrôme Francis Cabrel

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
23 septembre 2003 à 21:38:31

eh oui mes chers amis et ennemis, ce soir je vais vous parler succintement parce que j´ai autre chose à foutre que de raconter des conneries sur des forums, malgré les apparences, du syndrôme Francis Cabrel ou syndrôme du " c´était mieux avant".

N´avez-vous pas remarqué cette incroyable propension des fanboyz à dénigrer tout ce qui sort dans un passé proche et préfère inévitablement le passé lointain.

Et ca marche pour absolument tous les styles de musique, les fans de metal, un fan de Renaud qui nous a sorti ca il y a quelques minutes :

" ces mecs la ont oublié que renaud, avant d´être pourri par cette société merdique"

Vi vi, la société était parfaite il y a 20 ans et maintenant c´est l´enfer :o))

Peur du changement ? Envie de rester les seuls et uniques fans quitte à n´être qu´un vingtaine en France ? Serait-ce simplement une coutume pour que les fans de la première heure qui se sont tapés les albums les plus merdiques montrent aux nouveaux fans qu´ils n´ont rien compris à la musique de leur groupe favori ? Ces nouveaux fans devenant ensuite aisément des anciens fans pour relayer le message suivant : " c´était mieux avant " .

Comme quoi, c´est pas parce qu´il avait un look de plouc et qu´il chantait des chansons nazes ( oulala je respecte pas les gouts des autres :monoeil: bah de toute facon les fans de Cabrel sont tous en maison de retraite ) qu´il n´avait pas raison.

Amen.

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:43:26

Yep, ca fait tres " je suis venu, j´ai vu, j´ai vaincu" de dire c´etait mieux avant lol. Moi je dit c´etait bien avant, et c´est bien aujourd´hui aussi, mais faut juste chercher un peu plus :-)))

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
23 septembre 2003 à 21:46:41

ben avait les Beatles passaient à la radio, Pink Floyd a fait la 3e plus grosse vente d´album, yavait encore Ferré, Brassens, Sinatra en forme, putain mais c´est vrai que c´était mieux avant ^^

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 septembre 2003 à 21:48:15

C´est ce que je dis, avant pour ecouter du bon son suffisait d´allumer sa radio, maintenant faut chercher un peu plus. Mais la zik de qualité faite par des passionnés existe toujours.

blackmessiah666
blackmessiah666
Niveau 8
23 septembre 2003 à 21:48:24

je suis pa un fanboy ni un fan de renaud je di simpleman ke ce que chanté renaud avan sa avé rien a voir avec maintenan.
é pi tu lé trouve merdiques les 1ers albums de renaud??? tu prefere le nouveau??? :rire2:
i frôle la star´ac cet album pourri!!!!!!

le seul syndrôme ke je remarke c kon pe pa dire son opinion sur ce forum san se faire reclaquer par un gosse pré-ado bien planqué derriere son écran!!!!

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
23 septembre 2003 à 21:55:46

Justement, la reaction du pré-ado, c´est de dire " OUAH, CA C´EST TROP POURRI ! !" ou " UNTEL ou UNTEL C´EST DE LA MERDE ! !".
Un minimum de tolerance serait bienvenu.

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
23 septembre 2003 à 22:08:37

Markus, chuis tout à fait d´accord, mais j´avoue que j´ai de plus en plus de mal à trouver des sons qui me plaisent, dans les années 90 je retiendrais Dummy de Portishead en 93 ou 94, Morning Glory d´OASIS en 95 je crois, Californication, S& de Metallica c´est de 99 non ? Ah j´oubliais Nevermind bien sur, 91, et unplugged...
Puis un tas de groupes que j´aime bien mais qui sont un ton en dessous... ( louise attaque, saez, coldplay, radiohead, noir désir, etc... )

J´ai l´impression que par rapport aux années 70, et même aux années 80, c´est en baisse :(
alors bien entendu j´oublie une tonne d´artistes, mais c´est mon impression... oui je suis atteint du syndrome Francis Cabrel ^^

et ce début de millénaire ne me semble pas tellement mieux :(

j´aimerais être convaincu du contraire, mais muse, evanescence, ca ne fait pas trop rêver, dsl...

blackmessiah666

c´est pas toi en particulier que je visais, c´est un comportement généralisé. Peut-être as-tu raison sur ce coup, mais c´est si classique comme réaction...

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
23 septembre 2003 à 23:10:47

pfff toujours se plaindre du présent et du futur et se reposer sur les ruines du passé, c est pas avec un etat d esrpit de ce genre qu on va faire bouger les choses.

C etait mieux avant . .. ouais y a vait pas MTV, MCM et la starac . .. Là oui c etait mieux avant.

J ai surtout l impréssion qu on aime les groupes vieux etant donné qu on a pas été habitué a leur genre de musique.

Mais dire que la musique d aujourd hui c est de la merde . .. quand meme pas ! Oui les gros labels sont apparus ( enfin lables, multinationales du disque plutot), oui la musique commerciale est omniprésente,oui des groupes se sont vendus, oui on apelle n importe quoi musique de nos jours . .. mais y a toujours de bons groupes . .. Disons qu il faut faire un tri et des recherches tres fouillées et pas se laisser aveugler par la soupe qu on nous donne. Si on a l impréssion que la musqiue qu on aime est en régression c est parce qu a longueur de journée on nous passe de la musique de merde.

GeorgesBrassens Posté le 23 septembre 2003 à 21:38:31
Vi vi, la société était parfaite il y a 20 ans et maintenant c´est l´enfer

lol hé bé va vite t acheter une dead kennedys, tu verras si pour eux tout allait bien dans les années 80 ! !!

GeorgesBrassens Posté le 23 septembre 2003 à 21:38:31

N´avez-vous pas remarqué cette incroyable propension des fanboyz à dénigrer tout ce qui sort dans un passé proche et préfère inévitablement le passé lointain

lol ce qui est trop con c est que la plupart des groupes que j ecoute, NOfx et Pennywise, sont nés il y a bien longtemps et jouent encore aujourd hui. Et ils sont toujours aussi bon.

Ce qui est plsu déplorable c est les jeuns qui quand tu leur fait écouter un cd, ils te disent qu ils kiffent ( terme le + orible que l on puisse trouver) et des que tu leur dit que ca date des années 80 ils te demande si c est pas du disco ! !! Y en a meme certains qui confondnet FUNK et PUNK.

Anonyme30
Anonyme30
Niveau 2
25 janvier 2004 à 19:15:48

Y en a meme certains qui confondnet FUNK et PUNK : la faute à Daft Punk :-)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 janvier 2004 à 20:47:13

radiohead un ton en dessous d oasis :ouch:

lache un joint mon ami...

moi je pense qu il y a des super trucs maintenant et des supers trucs dans le passé, les talents dans la musique y en a toujours autant, sauf que plus le temps passe plus ils sont cachés par la merde musicale qui nous envahit...

et puis tu chie sur muse, mais t aime coldplay? et saez? et louise attaque?

ben désolé mais muse me fait un peu plus " rever" que coldplay saez ou luise attaque ( oui parce que ceux qui ont vraiement pompé sur radiohead c est pas muse, mais c est coldplay)... showbiz et oos sont des supers bons cds... le dernier est trop produit . ..

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 janvier 2004 à 21:00:55

d´ailleurs j ai remarqué que depuis que muse traine ses connards(et connasses) de groupies " europe 2" c est devenu " bien" de chier sur le groupe...

ben je vois pas trop pourquoi en toute honnetetée... ok absolution traine quelques bouses, mais c est un groupe qui fait de bons morceaux, avec une certaine maitrise technique... on leur reproche de manquer de finesse dans les compositions, et de sortir des gros pavés de piano et d´arpèges sans émotion... c est en partie vrai ( surtout pour oos et absolution)... maintenant est ce que ca en fait un mauvais groupe juste parce que leur style est direct? est ce qu il faut vraiement les assimiler aux merdes neo métl comme linkin park ou evanescence ( comme tu l as fait)? ben non... parce qu´à la différence de ces groupes, y a un fond dans la musique de muse, après on aime ou on aime pas, mais leurs morceaux, aussi prétentieux et inintéressants que peuvent le trouver certains, sont assez différents, et parfois assez techniques ( bon ok ca atteint pas des sommets non plus, mais quand j entends citizen erased par exemple, ca me fais mal qu on les assimile au néo métal...)

Shaun-IV
Shaun-IV
Niveau 4
26 août 2013 à 16:24:16

On disait deja c'était mieux avant en 2003 et dix ans plus tard ... :rire:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
26 août 2013 à 16:28:02

La musique est encore aussi merdique qu'à cette époque :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 18:09:32

Je suis assez partagé.

Il y a des groupes où, c'est clair, c'était mieux avant, comme Megadeth ou Metallica.

Mais il y a aussi des groupes qui ont changé de style mais qui sont toujours restés aussi bons, comme Death, par exemple.

Donc, il faut piocher, les jeunes d'il y a trente ans devaient penser exactement comme nous.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment