CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frank Zappa

PhilippeGaillot
PhilippeGaillot
Niveau 8
05 octobre 2010 à 13:11:11

http://www.youtube.com/watch?v=OZHsixrP-lk&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=DA6nZRPGlvo&feature=player_embedded

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 octobre 2010 à 13:39:00

J'avais oublié que j'avais sur ce topic y a un an pour demander conseil sur quel album écouter :rire:

Depuis j'ai découvert le Grand Wazoo qui est une merveille :coeur: (jme suis penché sur lui parce que dans Apostrophe, Zappa y fait référence dans le morceau Cosmic Debris ou Nanook Rubs It jme souviens plus :rire: ). Et je me mets doucement à Hot Rats (merci Youtube, m'enfin dès que j'ai les sous je file acheter l'album en vinyle ou CD :noel: ). J'essayerais bien Uncle Meat aussi... :doute:

energie70
energie70
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:38:13

jkiff bien HOT RATS jl'ai depuis 2 mois dans mon itouch , j'écoutai "vaguemen" . Jpense que j'avais besoin d'assimiler le type à un truc , une période pour kiffé pleinement. et c'est chose faite : en récoutant les thêmes de peaches on regalia ( flute / guitare ) je trouve sa vraiment solaire .

même ses autres trucs. j'aime beaucoup. jvais écouter pas mal sa en juillet jpense.

jvais essayer de me procurer jazz from hell. j'aime bien le nom non équivoque. :o))

flol74
flol74
Niveau 10
03 octobre 2011 à 14:38:14

This guy is just amazing!

ReedTimmer
ReedTimmer
Niveau 10
05 février 2012 à 21:42:32

En ce moment j'écoute en boucle 'Tryin' To Grow A Chin'!
J'adore cette chanson!

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
05 février 2012 à 22:44:08

Muffin Man... :bave: :bave:

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 février 2012 à 00:00:00

Apostrophe est quand même de loin l'album le plus accessible de Franck Zappa... Après y'a la chanson Muffin' Man avec Beefheart qui est un classique et qui s'écoute facilement aussi. J'ai quelques autres albums, The Grand Wazoo, Overnite Sensation, Joe's Garage et certains qui m'échappent. Il faut prendre le temps de bien écouter, il y a tellement de choses...un artiste qui s'apprécie avec le temps.

En tout cas, il avait une personnalité bien à lui, un grand monsieur.

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 février 2012 à 00:00:50

Ah ok mon poste à 00h00 pile poil alors que j'ai pas fait exprès. :cool:

:hap:

Steamworks
Steamworks
Niveau 7
11 novembre 2012 à 23:58:35

One Size Fits All est excellent.

oncleviande
oncleviande
Niveau 2
19 mars 2014 à 21:29:17

freak out

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
11 décembre 2016 à 01:51:32

Besoin d'aide.

En écoutant Roxy The Movie je me suis aperçu que l'extrait du trailer (https://www.youtube.com/watch?v=YPIwdlnoKyA) n'apparaissait pas dans le live, ou alors je ne m'en souviens pas...

Le morceau où il est chanté "Well I am the star from the video, crusing alone..." au tout début du trailer. Avec ces infos je suis quand-même incapable de retrouver le morceau.

Il ne semble pas s'agir non plus de Cruisin' For Burgers. Si vous pouviez m'indiquer de quel morceau il s'agit ?

Même question pour le solo joué un peu plus loin.

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
11 décembre 2016 à 12:46:30

Le 11 décembre 2016 à 01:51:32 CallMeADog a écrit :
Besoin d'aide.

En écoutant Roxy The Movie je me suis aperçu que l'extrait du trailer (https://www.youtube.com/watch?v=YPIwdlnoKyA) n'apparaissait pas dans le live, ou alors je ne m'en souviens pas...

Le morceau où il est chanté "Well I am the star from the video, crusing alone..." au tout début du trailer. Avec ces infos je suis quand-même incapable de retrouver le morceau.

Il ne semble pas s'agir non plus de Cruisin' For Burgers. Si vous pouviez m'indiquer de quel morceau il s'agit ?

Même question pour le solo joué un peu plus loin.

Le premier morceau que tu recherches est "i'm the slime", issu de l'album "Over nite sensation".
Par contre je ne sais pas de quel titre est extrait le solo.

Message édité le 11 décembre 2016 à 12:50:32 par Tisseplume
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
11 décembre 2016 à 22:50:43

Ah super merci !

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
02 janvier 2017 à 11:40:52

Bon, je me suis bientôt farcis la discographie de Zappa et des Mothers, dans l'espoir de trouver un live avec un aussi bon son que Roxy The Movie et les titres que je préfère (c'est à dire ceux qui figurent uniquement sur le DVD du live, pas le CD, wtf).

Et bien il semble qu'il n'en existe pas d'équivalent. Je m'en remets aux experts, s'ils connaissent un bootleg... Ca m'embêterait de devoir monter le DVD de Roxy The Movie, ne garder que l'audio et faire le découpage moi-même.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
24 février 2018 à 20:14:02

Je me suis fait Hot Rats et Waka/Jawaka. Je ferais court en disant que je les trouve très bien. Du début à la fin ? Oui et non, disons que je pense qu'il faudra que je me les refasse une deuxième fois, au moins.

J'ai aussi essayé de me faire Lumpy Gravy, mais je ne l'ai pas terminé car cette espèce de non-sens constant qui entoure l'album m'a vite gavé.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 avril 2018 à 09:00:02

:up: pour l'un des artistiques les plus productifs et barrés

je me suis refait sheik yerbouti c'est toujours un plaisir

je m'étais fait toute sa disco non posthume en 2016 (+ civilization phase III) mais du coup faudrait que je réécoute ; simplement, ça me fait peur car j'y ai passé du temps, et la perspective de tout me refaire me fait un peu flipper :noel: faudrait que j'en réécoute quelques-uns au pif

Message édité le 11 avril 2018 à 09:01:19 par linkdupasse
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
11 avril 2018 à 17:47:30

Le 11 avril 2018 à 09:00:02 linkdupasse a écrit :
:up: pour l'un des artistiques les plus productifs et barrés

je me suis refait sheik yerbouti c'est toujours un plaisir

je m'étais fait toute sa disco non posthume en 2016 (+ civilization phase III) mais du coup faudrait que je réécoute ; simplement, ça me fait peur car j'y ai passé du temps, et la perspective de tout me refaire me fait un peu flipper :noel: faudrait que j'en réécoute quelques-uns au pif

Avoir écouté la totalité de sa discographie est l'une de mes meilleures expériences, fonce !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 avril 2018 à 21:17:41

en fait je l'ai déjà écoutée :noel: je parlais de la réécouter pour la découvrir de manière plus précise :)

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
11 avril 2018 à 22:33:13

Oui j'avais compris, j'ai répondu à côté du coup. Mais j'ai rarement scrobblé autant un artiste en si peu de temps après sa découverte. Sa musique est tellement riche. Et les musiciens qui l'entourent sont fous.

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
17 juin 2018 à 11:17:52

J'ai fini d'écouter toute la discographie il y'a trois mois, ça m'a pris un certain temps mais j'en ressort grandi par cette expérience :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment