CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frank Zappa

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
08 décembre 2004 à 12:45:45

Jai deja :
Willie the pimp
Bobby brown
Dont eat the yellow snow
Catholic Girl

et je vais avoir :
Stairway to heaven ( c´est la reprise de led zep´ :question: )
Titties and beer

merci de m´avoir fait decouvrir Frank Zappa! au moins, meme si ce topic n´est pas tres freqenté, il aura servi a qqchose :-)))

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:27:33

Up ?

Je conseille l´album Sheik Yerbouti et Zoot Allures ( qui a été enregistré avec une guitare que Hendrix avait cramée sur scène) aux amateurs de rock euh... expérimental ( mais audible) et The Grand Wazoo et Wakka/Jawaka aux amateurs de jazz ( expérimental aussi).

Sinon pour ´ ( Apostrophe) je l´ai eu à Nowel et je dois dire qu´il est pas mal non plus :)

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:37:39

FRANK ZAPPA CA TUE

ptin reveillez vous les mecs, zappa c´est enorme je sais pas comment on fait pour dire que led zep ou autre sont les meilleurs quand on ne connait pas zappa ca me parait tellement ridicule !

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 20:04:37

J´aime bien Led Zep aussi moi :p

Zappa était trop... " instable" pour que les gens s´attachent. Mais si on prend le temps de considérer chaque album, peu d´artistes le valent.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:23:28

entierement daccord avec achdezo :oui:

croyez moi si vous vous investissez dans zappa, ya de grande chance pour que vous ne le regretiez pas

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
15 janvier 2005 à 21:57:14

keep it greasy so it goooes down easyyyy

hem...

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:37:40

:up:

parceque je sature avec le metal pur l´instant et que zappa c´est vraiment de la balle jaimerao bien que les gens le decouvrent :)

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:44:05

http://www.djouls.com/frankzappa/

Il y a des jours comme ça je vous jure où on ferait mieux de mater une bonne " Famille en or" plutôt que de se lancer dans la discographie d´un des plus grands génies musicaux de ce siècle ( encore que cette appellation me semble bien réductrice). Non content d´avoir déversé sur un monde incrédule plus de cinquante albums ( pour la plupart des double CD) tous aussi indispensables et novateurs, notre homme se payait aussi le luxe d´être d´une finesse d´esprit, d´une intelligence, d´un humour et d´une intégrité rare ( il détestait aussi les caniches ce qui le canonise sur place). Refusant les étiquettes ( il aimait a rappeler qu´il était un COMPOSITEUR), Zappa aura pendant une trentaine d´années exploré tout les styles, toutes les époques, du baroque au punk, de la polka au dodécaphonisme, du jazz au reggae, du classique à Pascal Obispo ( désolé...). Indécrottable fouteur de merde dans une Amérique puritaine et engluée volontairement dans son mode de vie obsolète, il se battra contre le Parents Music Resource Center, faction réactionnaire composée de pétasses pour la plupart femmes de sénateurs ( dont Tipper Gore, femme d´un proche collaborateur de Bill ´your wife sucked me´ Clinton) œuvrant pour réglementer voire carrément interdire la vente de ces diaboliques albums de rock qui, comme chacun le sait, sont la cause de la déliquescence des valeurs de la doulce Amérique. En 1992, l´envie lui viendra même de se présenter aux présidentielles mais un cancer de la prostate commencera à le titiller là ou ça fait mal et Frank passera le reste de ses jours chez lui, enfermé dans son home-studio à compiler, remasteriser les bandes entreposées dans ce qu´il appelait ´The Vault´ ( Zappa a enregistré tout ce qu´il a jamais pu dire ou jouer). Monstre de travail, carburant à la cigarette et au café, la seule chose qui le fera jamais plier sera ce putain de crabe qui lui fera du gringue le 4 décembre 1993. Zappa avait 53 ans.
Les chroniques qui vont suivre seront relativement succintes. Le but ici n´est pas d´analyser la musique de Zappa ( il faudrait y consacrer une encyclopédie et en plus je m´en sens bien incapable) mais de vous aiguiller, vous qui rêvez d´acheter un de ses albums et qui restez prostré devant le bac en vous demandant lequel choisir. Amusez vous bien et souvenez vous : ´Today´s composers refuse to die´

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:51:54

http://p.zoppol.free.fr/zzopzik/FrankZappa/disczapp.htm

la vuos avez la disco complete et en bas, un lien pour avoir une selection des meilleurs albums de frank zappa :oui: :-)))

non non, je ne me sens pas seul :non:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:13:05

Non, une sélection des meilleures pochettes de disques de Frank Zappa. Nuance.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:32:01

oui mais c´est ce que j´ai dit flicht :peur:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
17 janvier 2005 à 21:16:47

Tu ne t´en sortiras pas comme ça.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:38:05

jai lalbum apostrophe c´est marrant :o))
jai aussi lalbum sheik yerbouti mais je les pas encore ecouté

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:15:18

j´aimerai bien que les metaleux du forum qui se disent amateur de ´bonne´ musique teste frank zappa quand meme... donc je up sans relache

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 janvier 2005 à 17:18:43

up

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:43:28

re up :o))

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:43:17

Noble et courageuse tâche. Y´a malheureusement une différance de nuances entre le metal et la musique que faisait Frank Zappa, jouant beaucoup plus sur les détails.

Kurti
Kurti
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:48:23

il est pas mort? :question:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:33:14

Si, ça doit faire une dizaine d´année.

achdezo
achdezo