Perso je bosse pour le moment avec Cubase SX, j´aimerai passer sur MacOS X et Logic Audio 6 mais je peux pas faute de moyens
- Spectrasonics : leurs instrus sont bien en effet, mais trop chers. J´utilise Stylus, Atmosphere et Trilogy.
- Native Instruments :
LE soft absolu c´est Reaktor 4, synthé modulaire qu´on ne présente plus, rien qu´avec ça tu fais ce que tu veux : j´adore. J´ai également Absynth 2 mais j´ai rapidement décroché pour Reaktor
Même si on sort de supers sonorités avec. Mon autre soft fétiche chez Native : Kontakt, qui est vraiment exemplaire et super pratique.
- En vrac : les plugs de mastering Waves; Waldorf Attack pour la BAR analogique; Waldorf PPG Wave 2v; NI Battery pourquoi pas; les effets de Voxengo pour toute la retouche du son; les plugs de chez Ohmforce vraiment excellents; OrangeVocoder chez Prosoniq; un obligatoire : PSP Vintage Warmer; voir aussi chez Linplug ( Cronox, Delta III, Albino); le superbe processeur d´effets Lexicon PSP 42; les pianos de chez Emagic; Arturia Modular System; les instrus de petits développeurs comme FXPansion, MHC, Muon... j´en passe et des meilleurs ! !
- Divers : Samplitude 7.1 chez Magix : total must: Ableton Live que j´adore pour le live ! ! ( logique), Audiomulch ou le séquenceur pas cher super pratique, Orion Platinum génial pour commencer ( dommage qu´on ne voit que des gens bosser sur Fruity ! ).
Voilà ! Si qqn est interessé par n´importe lequel des logiciels que je viens de citer ou même d´autres, qu´il me le fasse savoir ici même