Putain je viens de me le réécouter après pas mal de temps (je l'avais écouté distraitement ci et là), au casque à fond et à tête reposée, c'est vraiment une tuerie.
Ya tellement d'ambiances différentes entre les morceaux, et même au sein de chaque morceau c'est vraiment fou. Les guitares se répondent, la basse est bien mélodique, les voix s'entrechoquent, les rythmes surprennent, certains chansons explosent (par morceaux) tandis que d'autres restent douces (mais inquiétantes)...
Bref, un gros chef d'oeuvre ce Like Clockwork, vraiment. Il faut passer outre le fait que le son ne soit plus aussi lourd qu'avant, et moins accessible d'entrée de jeu aussi (les mélodies et rythmiques sont assez peu assimilables à la première écoute) et on découvre alors LE renouveau du groupe, à savoir une musique qui part dans tous les sens mais qui reste cohérente.
Le seul mini point qui pourrait faire tâche est le fait qu'au niveau du mixage, les guitare saturées "bouffent" légèrement les basses, ce qui donne une sorte d'effet criard par moments, mais on s'y habitue vite, et finalement c'est bien (donc est-ce un défaut... je ne sais pas, pas tant que ça en fait).
Ah oui et ya aussi certains chansons trop courtes tellement qu'elles sont bonnes. Je pense à I sat by the ocean et the vampyre, qui finissent de façon un peu abrupte (fairweather friends aussi mais elle dure le temps adéquat je trouve), mais bon, cela n'est qu'un engagement à appuyer sur replay après