N'empêche, l'album est consistant, une grosse part de gâteau contenu dans un temps plutôt court pour du QOTSA.
Chaque chanson a ses particularités, c'est vraiment difficile de tout assimiler d'une traite, ça va être un album sur lequel je vais aimer revenir régulièrement, mais qui va être difficile à écouter plusieurs fois de suite.
Pour le moment, j'accroche à toutes les chansons, même si je suis moins fan de the vampyre of time and memory (une très bonne chanson, mais qui me paraît un poil en deça des autres... après ce n'est valable que pour le moment
)
Concernant la production, elle est cohérente tout le long de l'album, tout est bien équilibré mais cela manque un poil de lourdeur... un choix logique car cela permet de faire bien respirer l'ensemble, mais du coup l'album a moins de patate que les autres (en même temps il est beaucoup plus pop et un peu classic rock)
Bref, je m'attarde sur les mini défauts mais l'album est une bombe et les chansons sont vraiment toutes très recherchées.
Franchement, ya un tel travail de composition et d'arrangements que ça me fait faire cette tête :
Après effectivement c'est limite trop recherché et l'émotion ne vient que rarement (pour le moment).
Un album pop et cérébral en somme, qui l'eût cru ?