Deux écoutes (la première fut en piètre qualité, je me suis trompé en gravant le CD en qualité low, la seconde en high-quality ouf
) :
Globalement je suis super satisfait du disque, ils ont instauré une ambiance et un son propre, qui emmène une nouvelle fois le groupe ailleurs.
C'est à la fois leur album le plu pop et le plus complexe (tant au niveau des mélodies que des rythmes). Et il demeure comme les autres très varié.
Mais cette complexité a un impair : il me faudra du temps pour rentrer pleinement dans tous ces morceaux, globalement d'ailleurs assez lents.
Qui plus est, le rendu étant très pop par moments, le son se veut moins gras, plus "classique" aussi. Mais cela dépend des moments et encore une fois, difficile de juger réellement après peu d'écoutes.
Le son est moins lourd que sur les précédents albums, difficile donc de taper du pied.
Les chansons les plus accrocheuses sont les plus "bourrines" (je mets des guillemets parce qu'elles restent soft comparées à d'anciens albums), à savoir my god is the sun et smooth sailing.
J'ai également surkiffé keep your eyes peeled, kalopsia et I appear missing.
J'ai beaucoup aimé les autres, mais n'ai pas encore tout saisi dirons nous ^^
Bref, à réécouter, je sens que tous les enchevêtrements de ces chansons vont me tenir en haleine un très long moment, mais l'écoute est assez difficile je le concède. Comme tout QOTSA non ?