CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr Bungle

Markus_
Markus_
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:19:24

Le classique :hap: meme si j´ecoute enormement de rock/metal c´est le classique qui me file le plus de " frisson". Apres dans le metal, j´ai pas vraiment de groupe favori a part peut etre tool ( et perfect circle of course :-p ) . Car en général c´est tres rare qu´un groupe en particulier me fasse triper a chaque musique.

Helheim
Helheim
Niveau 8
16 septembre 2003 à 19:21:01

CF_melo: guadeloupe ? clair vive le decalage

Markus: J aime beaucoup Tool et aussi le musique classique d ailleurs même si avec cette dernière c plus par petite dose

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:49:25

>>zhiber, je pensais que t´etais un peu plus finot que ca..comment peut-tu juger un groupe avec un seul morceau? vraiment n´importe quoi!

Et bien desolé mais j´ ai ecouté quelques morceaux ( peu) qui m´ ont vraiment paru ininterressant... Et j´ ai reiteré l´ experience plusieurs fois et rien ne se fait...

Pour Tool, c´ est vraiment genial et Perfect Circle -> je vais au concert le 20 sept !

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:24:14

oue, encore l´excuse a 2 balles " je me souviens plus des titres, mais ce que j´ai ecoute etait nul..." tu ne fais meme pas l´effort de bien ecouter! tu as sans doute deja ENTENDU des morceaux, mais as-tu une fois bien ECOUTE? je comprend pas ton acharnement sur dream a dire que c´est plat, alors que tout compte fait tu ne connais rien de ce groupe, et tu n´essaye meme pas d´ecouter vraiment...dream est justement un groupe qui utilise sa technique au service de la melodie, sans demonstrations inutiles! leurs morceaux sont pour la plupart tres complexes, mais apres plusieurs ecoutes attentives, tu te rend compte reelement de la richesse de la compo, et que la aussi tout est tres precis, les ambiances choisies judicieusement..dream n´est pas considere comme le meilleur groupe prog pour rien!

Helheim
Helheim
Niveau 8
16 septembre 2003 à 21:33:57

putain pitié: Dream Theather c vraiment tout SAUF DU PROG

Helheim
Helheim
Niveau 8
17 septembre 2003 à 00:34:26

Oui Dream Theater sont clairement très technique et mélodique mais pour moi la définition première du prog c que c´est une musique toujours ne evolution et en mouvement, qui ne se fixe aucune limite de style, de fond et de fond. Dream Theater sorte le même type d´albums depuis des années ( c pas moi qui le dit mais des fans). C clairement technique mais c manque d´innovations.
De nos jours on met le nom prog sur tout ce qui est un peu technique sans faire grande distinction. Je vais en choqué plus d ´un mais pour moi par exemple Mr Bungle est un groupe beaucoup plus progressif que Dream Theater ( attention je n ai pas dit technique)

Helheim
Helheim
Niveau 8
17 septembre 2003 à 00:35:10

erratum: de fond et de FORME ( sinon y a un peu redite et je suis ni begue ni senile :) )

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:00:00

CF_melo Posté le 16 septembre 2003 à 23:35:02
euh pr cki est de meilleur groupe prog ptet au nivo du metal prog ! ! mais pr le prog tt ourt ya king crimson , genesis , yes , emerson lake and palmer , marrillion,steve hackett...pr ne citer keux...

oui effectivement je rectifie, c´est le meilleur groupe de metal prog...
sinon, dl absolument fatal tragedy de l´album scenes from a memory! la si tu d encore que c´est trop complexe et que ca part en couilles, c´est ke t´aime vraiment ke les musiques toutes simples!

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:02:23

et c´est bizarre, moi qui deteste la technique pure non structure, j´ai accroche tout de suite a drem! faut dire qu´ils font de ces chef d´oeuvre quand meme...on ne peut pas ne pas aimer des chansons comme fatal tragedy, overture 1928, strange deja-vu, space dye vest, misunderstood...

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
17 septembre 2003 à 13:06:07

En fait moi je préfère largement Liquid Tension à Dream Theater, au moins ils font pas de ballades à 2 balles ( y compris ds scenes from a memories).

Sinon, je sais plus qui parlait de bumblefoot, mais c´est clair que c´est de la tuerie. Il me semble que le dernier s´appelle Uncool et c´est une merveille pleine d´humour.

Un grand merci à Ron Thal.

Qd à King Crimson, ils sont tjrs en avance sur leur époque même au bout de 40 ans, leurs derniers albums sont absolument géniaux.

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:12:30

bungle, dream ont fait c´est vrai des ballades a 2 balles genre another day, tres niaises je l´avoue..mais ils ont fait aussi des chansons calmes incroyablement geniales, comme the spirit carries on, one last time, the silent man, sans oublier space dye vest!

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
17 septembre 2003 à 13:17:05

Des groupes comme Camel ont su faire des ballades progs excellentes qui contiennent une émotion.
Mais je pense que les ballades de Dream Theater me gavent spécialement à cause de La Brie dont j´ai du mal à supporter la voix et les intonnations ds ce registre. J´ai aussi un peu de mal avec certains solos de Petrucci qui certe sont jolis mais peuvent être niais au possible ds les ballades
Par contre Portnoy et Myung trouvent tjrs des parties instrumentales excellentes

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:43:30

oue, la c´est tres subjectif ce que tu di! labrie a une belle voix, et est tres technique aussi!
et petrucci joue plus souvent des solos rapides, que des solos lents...et puis, les ballades ne font pas dream, c´est avant tout des chansons comme fatal tragedy qui le font! et puis, quand tu voi l´album awake, ya aucune ballade niaise...

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
17 septembre 2003 à 13:46:29

je suis d´accord, tout ce que je dis, c´est que j´aime bien Dream Theater, sauf quand ils font ces ballades pourries qu´ils posent à QUASIMENT chaques albums

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
17 septembre 2003 à 14:00:23

Effectivement, j´ ai telechargé des morceaux, j´ ai posé une oreille dessus, j´ ai envoyer les morceaux a la corbeille et je l´ ai vidée...
Pourquoi:
-La voix me gonfle
-Les demonstrations techniques:" Oh regardez comme je joue bien... Je branle mon manche de gratte comme personne ! " m´ emmerdent dans le cas de DT ( pourtant, j´ aime bien dans le style plus aerien de COB ou plutot brutal sur Vital Remains...
-Les melodies sont presentes, fouillées et, paradoxalement, les compo sont vides, synthetiques... C´ est subjectif mais c´ est ainsi... Pourtant, j´ ai aimé Prometheus a la premiere ecoute ( certainement l´ album le plus complexe tous styles confondus mis a part le classique dont il reprend certaines structures)...
-Ce style de musique ne m´ a jamais fait ressentir la moindre emotion et DT ne fait pas obstacle a la regle...
-Comme tu me le montres, les aficionados de ce groupe sont, pour la plupart, bornés et meprisants.
Je n´ aime pas ce groupe, je ne renie pas non plus ses qualités ( notamment technique) et tu ne pourras me prouver que ce groupe est le meilleur, c´ est comme ca et pas autrement...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 septembre 2003 à 17:16:28

di moi le nom des chansons que t´a dl!

Helheim
Helheim
Niveau 8
17 septembre 2003 à 17:20:14

lol zbider-mane resume parfaitement ce que je pense moi meme de Dream Theater. Bon moi j aurai dit que la masquerade infernale d arcturus est aussi complexe que prometheus mais c un detail :)

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
17 septembre 2003 à 17:24:48

oue remarque, je pourrai dire pareil du black...

Helheim
Helheim
Niveau 8
17 septembre 2003 à 17:32:26

exacte tu peux :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
17 septembre 2003 à 17:34:55

Arcturus, c´est pas le mec venu d´une autre galaxie avec son fabuleux robots des temps nouveaux venus proteger la terre des attaques de l´armée de Vega ? A moins que je confondent avec quelqu´un d´autre :rire2:

Oui je sais, la porte est grande ouverte rien que moi, mais avant de sortir j´aimerais rajouter un truc.

Truc !

Voila, c´est tout ce que j´avais a dire !

Bon c´est bon, je fais ce que je peux, ( c´est pas drole d´etre docteur)

Oui concernant DT, moi j´aime bien ce groupe, toutefois je suis loin de le classer comme un groupe parfait, je reconnait que portnoy, pettruci, myung sont des virtuoses mais le groupe n´est pas exempt de défaut.

Deja Labrie le chanteur, a chaque fois que j´ecoute un morceau, sa voix me semble de plus en plus insuportable. J´ai vraiment l´impression qu´il essaye de faire des tas de truc avec sa voix mais qu´il n´y arrive pas lol. Certes il est pas mauvais dans son genre. Mais il est fébrile dans sa voix.

Je suis d´accord aussi sur le faite que de nombreux morceaux de DT sont de grosse démo technique avec du branlage de manche dans tout les sens. Mais qui en terme d´harmonique et de composition sont purement et simplement nulle ( je pense notamment au solo d´erotomania qui m´avait fait cette impression).

L´autre reproche que je fais a DT c´est que si le groupe a mon gout est progressif dans el sens ou ils puissent ses influences dans tous les genres de musiques. J´ai parfois l´impression qu´ils n´ont rien ecouter de nouveaux depuis les années 70. Et qu´ils ne font que reutiliser les ficelles tres en vogue a l´epoque. Dans l´absolu j´ai rien contre &... mais bon, tenir plus de 10ans avec les memes idées ca use a force.

Mais en dehors de ca, je trouve que malgré tout dt reste un bon groupe pas un grand groupe ( il leur manque vraiment ce petit plus, ce gout de l´innovations, cette passion qui ferait d´eux un grand groupe) mais c´est un bon groupe malgré tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma