Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
j´allais le dire : de ttes manieres on ecoute aps un groupe pour ces idées politiques ; ) c´est aps des idées qui va empecher un groupe de farie sa musique bonne ou mauvaise
ben putain ouais...
http://www.burzum-band.narod.ru
Va voir les jolies petites croix gammées ou les mignonnes petites photos où il est déguisé en SS...
C´est sur, si je devais ecouter que les groupes avec lesquelle j´adhere a 100% aux idées, je pourrais balancer aussi tout les groupes nihilistes, anarchiste ou communiste que j´ecoute ( soit les 3/4 des groupes de rock metal lol). Mais je pourrais aussi virer le jazz, la soul ou le gospel puisque ca parle de nombreuse zik sont a la gloire de dieu et je suis pas du genre religieux. Je devrais meme balancer mes cd de mozart qui etait un fervent croyant. Ainsi que tout les compositeurs classiques qui composait en pensant a la religion
Si je devais ecouter que les groupes dont j´adhere aux idées j´ecouterait &... euh &... damned &... rien lol. A la limite la techno mais j´aime pas ca
je suis mal barré lol
ya une difference entre la religion normale, et le nazisme quand meme putin! je suis pas du tout d´accord qu´on puisse ecouter des groupes nazis alors qu´on se proclame non-nazi...et puis d´abord, des nazi ne peuvent pas faire de la bonne musique...la les groupes comme burzum, ils ne se cachent pas d´etre nazis, mais vous ecoutez encore ces pourritures! la, je le di haut et fort : vous etes une bande de merde!! je ne supporte pas cette sepration a chaque fois entre les idees et la musiqe...les 2 sont complementaires!
Il y a eut aussi un nombre incalculable de mort au nom de la religion, au nom du communisme ( largement plus qu´au nom du nazisme d´ailleurs) et l´anarchie fait des milliers de mort chaque jour dans ses pays avec des gouvernement composé de fetu de paille qui n´ont aucune prise sur leur peuple.
Doit t´on rejeter pour autant la musique pour ca ? Désolé pour toi si tu ne peux pas dissocier musique et idée. Moi je m´en fiche, j´ecoute pour la musique, pas pour les paroles. Quand il y a un chanteur, j´ecoute son chant, sa voix, l´emotion qui passe a travers. Ce qu´il raconte je m´en contrefiche ( surtout que dans le milieux du metal, les paroles frolent souvent le ridicule et la connerie digne de l´ado prépubère post revolution parentale). La difference c´est que les groupes ns, j´achete jamais leur cd, je n´irais jamais a leur concert et je ne ferais rien qui pourrait leur faire gagner le moindre centime.
" des nazi ne peuvent pas faire de la bonne musique"
Pourquoi ? Parce les nazi ont un déreglement génétique qui entraine chez eux une perte massive des cheveux et une oreille musicale completement désastreuse ?
mais l´idee profonde du nazisme est horrible! ca n´a rien a voir avec l´anarchie ou je ne sais quoi...le nazisme prone la superiorite de la race aryenne, et l´extermination des races inferieures! ca n´a strictement rien a voir dans le fond, avec d´autres trucs comme la religion...
et effectivement, des nazis ne peuvent pas faire de la bonne musique, c´est inconcevable...
et puis, tu achetes pe pas leurs cd, mais tu ecoutes quand meme leur musique en eprouvant du plaisr..donc, cet argument sur le fait que t´achetes pas leurs cds, je trouve ca un peu bidon...tu sais qu´ils sont nazis, mais tu eprouves quand meme une jouissance en ecoutant leur musique!
" et effectivement, des nazis ne peuvent pas faire de la bonne musique, c´est inconcevable &... "
J´attend toujours que tu m´explique pourquoi &... Etre nazi n´est ( malheureusement) pas la tare des simples d´esprits et des handicapées moteurs
" tu sais qu´ils sont nazis, mais tu eprouves quand meme une jouissance en ecoutant leur musique!"
Pour moi la musique n´est pas orienté politiquement, que des groupes se servent de la zik pour répandre leur opinion politique, si ca leur pete, moi je m´en fiche, j´ecoute que la musique. La seule chose qui m´interesse dans la musique c´est l´emotion qu´elle fait passer. Les idées associer a ces emotions je m´en tape comme de mon premier slip.
Mes opinions, mes convictions, je les ait, je ne vais pas me laisser influencer par le premier groupe de nazillon venut. Je ne m´interesse qu´a la musique.
Si demain j´apprenais que beethoven ou wagner etait raciste, antisémite ou je ne sais quoi d´autre. Qu´est ce que ca changerait a la qualité de leur musique ? &... rien. Que les mecs aient ces idées de merde, c´est une chose. Mais ca ne les empeche pas d´etre des compositeur de talent.
Varg de burzum est a mon gout une pourriture, mais ca ne l´empeche pas d´avoir composé ( bon apres c´est les gouts de chacun qui jouent) de la musique exceptionnelle dans l´expression de sa violence, de sa rage et de ses tourments. Je me fiche que ce qui ait inspiré cette rage c´est une idéologie que je trouve pitoyable.
une musique peut etre bien, mais des que tu sais que le groupe est nazi, ca retire tout de suite son charme! alors que toi, non, tu continues a ecouter!
et les nazis, comme ce sont des pourritures, ne peuvent pas faire de la bonne musique, c´est tout, ya pas a chercher a dire pourkoi!
" le nazisme prone la superiorite de la race aryenne, et l´extermination des races inferieures!"
J´aime egalement enormement ecouté les cantiques religieux, il m´arrive souvent d´aller a l´eglise ( alors que je ne crois en aucun dieu) rien que pour profiter de ses chants magnifiques gratuitement et avec une acoustique exceptionnelle.
Ca n´empeche que les textes des cantiques du style " dieu notre sauveur, que ta foudre bienfaisante s´abbatte sur les infidèles et ceux qui ne croit pas en toi", ou " que les blasphémateur trouve le pardon dans les flammes de l´enfer" Youpie ! Vive la tolérance, dieu est amour, peace and love &... je trouve que ce genre de texte est un ramassis de connerie, au meme niveau que le nazisme. Mais ca ne m´empeche pas d´apprecier la beauté unique de ces chants.
non, la tu te goures completement! le catholisisme prone le respect d´autrui, la gentillesse et la solidarite, dans ons fondement bien sur! car apres, il ya les extremistes qui disent que ceux qui croient pas en dieux vont en enfer etc.
" ce sont des pourritures, ne peuvent pas faire de la bonne musique, c´est tout, ya pas a chercher a dire pourkoi!"
Loool ca c´est de l´argumentation &... tu sais les nazis sont des humains aussi, avec une ideologie politique pitoyable et dangereuse certe, mais des humains quand meme. Ils ressentent eux aussi de la joie, de l´amour, de la colere et peuvent eux aussi avoir envie de l´exprimer musicalement avec du talent ( ou non).
Je m´interesse a la musique et uniquement a la musique. Pas au mec qui est derriere. C´est pour ca que souvent je ne me soucie meme pas de savoir qui sont les membres des groupes que j´ecoute, de savoir ce qu´ils aiment dans la vie, ou meme simplement de connaitre leur tronche ou le look qu´ils affichent ou autre. C´est le cadet de mes soucis.
je n´ai pas a argumenter sur ce type de sujet! les nazis font de la merde, comme on sait que la terre est ronde..point barre!
et on peut dissocier certaines fois evidemment les idees et la musique, mais pas dans le cas du nazisme putin!
heirophant Posté le 16 septembre 2003 à 13:15:51
non, la tu te goures completement! le catholisisme prone le respect d´autrui, la gentillesse et la solidarite, dans ons fondement bien sur! car apres, il ya les extremistes qui disent que ceux qui croient pas en dieux vont en enfer etc.
Sans déconner heirophant, t´as deja lu la bible ? Regarde ce qui est arrivé a ceux qui ont remis l´existence de dieu en doute, ou qui ont veneré le veau d´or. C´etait tres tolérance et amour. La description des joies de l´enfer et du jugement dernier pour les pecheur, les athés ou ceux qui venerent des idoles ( bref ceux qui croient aux autre dieux) tu verra aussi que c´est tres " amour paix, fraternité et tolérance". C´est pas de l´extremisme, c´est la bible.
Et je t´invite a aller dans une eglise et ecouter les paroles de quelque cantiques, ya de quoi inspirer certains groupe de black metal
A l´image du coran, la bible est tres violente et peu tolérante. Bon apres maintenant les chrétiens sont assez civilisé pour ne pas appliquer a la lettre la bible et savent n´en tirer que sa philosophie de vie.
oui, c´est vrai...mais justement comme tu l´a di, les catholiques d´aujourd´hui pronent le respect etc.
Si demain j´apprenais que beethoven ou wagner etait raciste, antisémite ou je ne sais quoi d´autre. Qu´est ce que ca changerait a la qualité de leur musique ? . .. rien. Que les mecs aient ces idées de merde, c´est une chose. Mais ca ne les empeche pas d´etre des compositeur de talent.
oui, sauf que moi, ça me dérange !
Les textes de HIM n´ont rien de faschistes ( bien que c tjs la même chose > amour et mort... )
savoir que mon chanteur préféré adhére a des idées de merde, me dérange même si je continue à aimer la musik. d´ailleurs g écrit sur le site :
http://www.heartagram.com/messageboard/bandmessages/view_post.php?postid09146
voilà, ça prouve le contraire...
et heirophant > certes, les nazis sont des cons, mais ce sont des humains ( contrairement à ce ke tu as dis ! )
merde : vs devez allez sur messageboard et ensuite sur message to the band et sur le topic " Valo = racist ? "
Did you misunderstand something? Ville had a sticker on his jacket with a crossed out swastika!
Look exactly!
voici la réponse de kelkun !
heirophant, ce debat, on l´ a deja eu et tu restes toujours aussi braqué... On peut etre une ordure et avoir un talent...
Un exemple simple:
-Hitler etait un excellent orateur ( il n´ y a rien a dire la dessus) doublé d´ une des pires ordures que la terre aie portée...
C´ est la meme chose pour la musique, point.
Enfin, des phrases commes:
-"ce sont des pourritures, ne peuvent pas faire de la bonne musique, c´est tout, ya pas a chercher a dire pourkoi"
-"vous ecoutez encore ces pourritures! la, je le di haut et fort : vous etes une bande de merde!!"
prouve qu´ aucune discussion est possible...
non, c´est vrai que dans ce cas-la, la discussion est impossible...le debat est clos!