CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
14 mai 2006 à 00:14:34

C´est surtout bien qu´ils aient changé de look :rire:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:35:22

Hum Portnoy faisait déjà tourner ses baguettes comme un con...Petrucci a bien son jeu de pd lol...nan franchement plus je vois Petrucci en concert plus je me dis...BOUGE TON CUL UN PEU ET SORS TES TRIPPES!!!
Franchement malgré tout le respect que j´ai pour ce groupe qui reste mon groupe préféré de loin...Petrucci me saoule pour moi j´en ai pas pour mon argent avec un mec qui bouge pas comme ça...t´as l´impression qu´il se fait chier...

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:08:11

:up:
juste pour dire que je viens d´écouter pour la première fois images and words(j´ai de découvrir la perfection si tard...au moins maitenant je sais que j´ai vu ce qu´il y a de plus beau et que je peux crever en paix)et j´en ai les larmes aux yeux tellement c´est...bah,aucun mot ne peux qualifier la musique de dream :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:52:32

J´arrive à jouer Home en entier presque parfaitement!!!!
Ce putain de passage à la con vers la fin bourré de contre temps etc...je le maîtrise presque totalement rahhhh ça fait plaisir!!!!
trop classe c´te chanson j´suis trop heureux^^

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
20 juin 2006 à 15:30:38

perso j´ai pas essayé le solo de fin :D
et je galere sur un des passages de la fin (je saurais pas trop le décrire si ce n´est qu´il arrive apres le long break, qui a la basse est uniquement composé de :
-----5-7---
-0-0-------
-----------
-----------

mais bon jsuis déja assez content de moi vu que j´ai pas un an de basse derriere moi :p

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:51:19

Ben moi je joue ça à la batterie lol;-)
La chanson n´est pas foncièrement dure dure mais le passage de fin vers la 11ème minute est chiant car ça enchaîne contre temps sur contre temps avec des breaks à la con bourrés d´enchaînements double,toms,splash et c´est toujours ça qui m´a posé problème.Maintenant j´maîtrise ça lol.C´est pas trop tôt ça va faire 6 bonnes années que j´en fais.

Trinexx
Trinexx
Niveau 7
20 juin 2006 à 15:55:50

sans parler du concours de remontée de manche entre le clavier, la guitare et la basse :p
du coup je me suis un peu redirigé sur erotomania qui est un peu plus simple je trouve (excepté le solo de fin mais bon la.... ahem)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:07:06

J´ai jamais essayé de jouer du DT, ca m´a l´air un peu trop compliqué... J´essayerai bientot, en ce moment j´apprends Sanitarium de Metallica...
Après je ferai ptet un ptit Pull me Under...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 17:17:38

en pas trop compliquée a jouer il y a la chanson war inside my head

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:16:47

Elle dure que 2 mn...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:54:21

Ben Erotomania mine de rien elle est assez chiante à la batterie...´fin ça va c´est pas la pire.Pull me Under est plus chiante vois-tu parce que la double pédale est lente dessus et c´est chiant de jouer lentement de la double pédale^^
Le pire de à jouer je crois que ça reste peut-être Metropolis Part 1 et Learning to live aussi est pas mal dans le genre 13/8 à la con enchainé 4/4 basique mais casse gueule vu qu´avant y´avait de la mesure irrégulière...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:31:58

´tain je me réécoute activement Scenes From A Memory en ce moment et très franchement je crois qu´c´est un des meilleurs albums que j´ai jamais écouté.Ca sonne ça s´éloigne vraiment de certaines fautes de goût dans lesquelles DT tombent souvent.
Quelques reproches néanmoins encore et toujours...Petrucci avec ses cordes de PD et sa motivation de moule frigide n´a toujours pas un jeu rageur et une attaque digne de ce nom...v´là quoi y´a tellement de fois où il pourrait y mettre des trippes c´était en 1999 quand même!!!...ca reste beau et carré...mais bon...
Sinon autre problème,les pseudos hommages proches du plagiat à chaque fois qui verront leur paroxysme dans Octavarium...Je crois que le pire reste The Spirit Carries On qui en plus d´être la chanson la plus niaise de l´album(surtout dans les paroles qui m´oripillent car musicalement elle reste bien sympa)j´ai l´impression d´entendre tout autre chose et ça fait mal quoi...les connaisseurs comprendront.J´suis heureux de ne pas connaître le groupe "copié" sur Home car j´adore cette chanson et ça ne me la gâche pas du coup lol.
Pour les autres zikos,Portnoy assure carrément avec un jeu dix fois plus variés qu´à l´accoutumé et qui nous offre sur un plateau d´argent un magnifique solo de fin d´album sur une chanson absolument mythique qu´est Finally Free.Du grand Portnoy.
Myung toujours aussi effacé,mais toujours aussi essentiel.Modifiez un peu les config de votre égaliseur et vous verrez en quoi ce mec assure;-)
Rudess mon dieu que ce mec a fait du bien parce que l´ami Derek bon il suivait pas.Le synthé prend une autre dimension dans DT et c´était ce qu´il manquait pour que la perfection n´apparaisse plus comme un rêve(ohoh^^).
Enfin l´ami LaBrioche toujours aussi oripillant avec sa voix de Soprano en pleine parade nuptiale...mais bon on s´y fait de plus en plus en tout cas moi ça va lol et j´imagine difficilement quelqu´un d´autre à sa place maintenant.
Donc voilà c´est l´album à avoir franchement malgré tout car c´est pour moi de loin ce que DT aura fait de mieux.

sstrunks
sstrunks
Niveau 8
06 juillet 2006 à 19:19:55

Juste un passage pour vous annoncé que DT sort un nouvel album live en trois cd (3h de musique) intitulé "Score" qui sortira fin aout/debut septembre

loikuji
loikuji
Niveau 3
21 juillet 2006 à 20:19:04

Salut à vous fans de Dream !

J´ai une énigme qui me trouble un peu... J´ai un T-Shirt de DT, avec 4 logos dessus (le coeur de Images and Words, le signe de DT, le signe de Falling Into Infinity) et il y en a un autre que je ne connais pas. Il s´agit d´une fille pendue...enfin je crois.
Voici le lien qui mène à l´image.

http://www.fanfire.com/cgi-bin/WebObjects/fanfire.woa/wa/product?sku=DRA37479

Si vous savez ce que signifie ce dessin, s´il vous plaît, répondez-moi.

(Faites copier/coller pour le lien si il marche pas)

Rem11
Rem11
Niveau 10
21 juillet 2006 à 20:22:55

http://youtube.com/watch?v=vCDLsf6bBFA&search=Dream%20Theater

Lie, une chanson très facile à jouer ^^ sauf pour le solo

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:01:05

Loikuji :d) ce dessin est sur la pochette (ou à l´arrière de la pochette) de Six Degrees of Inner Turbulence.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:48:29

Merveilleu groupe ! Petrucci est mon Dieu lol et là je galere pour apprendre le solo de stream of consciensness quelqu´un le fait niquel ?? durdur...

Je file un lien par la même okkaz
http://www.youtube.com/watch?v=7yqXaui8COo&mode=related&search=dream%20theater%2Bthe%20mirror

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
10 août 2006 à 15:56:08

Lol Stream Of Consciousness j´ai le solo en partoche juste pour le trip(parce que je ne joue pas de guitare même si je comprends ce que j´ai devant les yeux vu que je fais de la musique).
Le solo est surtout fortement ardu dans la rapiditié des allers retour.Malgré tout il faut reconnaitre que la diversité des notes et l´étendue des notes n´est pas énorme par rapport à certains solos du bien nommé Petrucci si ce n´est un petit moment avec cette fameuse descente probablement fatale pour beaucoup de guitaristes en herbe lol.
Mais bon même rithmiquement c´est très répétitif c´est du rapide c´est tout.Moi je pense que c´est plus chiant de maîtriser les arabesques rithmiques d´un solo de Scarred par exemple.
Sinon pour ce qui de la petite fille pendue c´est en effet Six Degrees référence à la "perfect teenage girl" élevée par un "charming and eccentric loving father".
J´avoue ne pas m´être autant intéressé à ces lyrics qu´à ceux des autres albums mais je crois que ça parle d´une gamine battue par son père.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 août 2006 à 17:28:23

Ca y´est Score est commandé, je le receverai le 29 en double-DVD !
Putain je suis pressé de l´avoir !

Sinon pour les lyrics de Six degrees of Inner Turbulences, en fait la fille n´est pas battue par son père, il me semble avoir compris qu´elles bosse comme une tarée et qu´a force elle devient dépressive... Rien avoir avec son père, donc, de toute facon, n´est-il pas écrit "loving father" ?

Ravi que Six Degrees soit en entier dans Score :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
10 août 2006 à 19:33:48

Bon ben je traduirai le seul album que je n´ai pas traduit dans ce cas^^
Mais bon tu sais Vengeur l´ironie ça existe :-)
Ce n´est que la seconde partie de 6DOIT donc ils vont pas plomber le truc dès le début dans les lyrics.Et pi "charmant,excentrique et affectueux père" ça me paraît trop positif pour ne pas être ironique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment